|
|
| Auteur | Message |
|---|
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Ven 9 Juil - 21:25 | |
| je regarde plusieurs fois de voir quelques chevaux race auvergne qui sont a vendre J'aimerai bien d'avoir une jument race auvergnate  |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2625 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Sam 10 Juil - 5:27 | |
| | Melody63 a écrit: | je regarde plusieurs fois de voir quelques chevaux race auvergne qui sont a vendre J'aimerai bien d'avoir une jument race auvergnate  |
http://www.leboncoin.fr/animaux/118631439.htm?ca=3_s ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Sam 10 Juil - 9:58 | |
| j'ai trouvé la jument comme celle
http://www.leboncoin.fr/animaux/120733817.htm?ca=3_s |
|
 | |
osaka63 Cavalier débutant

Localisation: issoire, puy de dôme Nombre de messages: 12 Discipline pratiqué: extérieur , éducation, débourrage, éthologie...
 | Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Dim 11 Juil - 14:57 | |
| Chico, oui il y a un hongre alezan à vendre sur le bon coin, il n' est pas dans le stud book du cheval de race auvergne, mais bien issu de deux parents de race auvergne. Quand aux autres chevaux que j' ai mis en vente, ce sont bien des chevaux inscrits au stud book. Melody63, les chevaux que tu as vu sur le bon coin sont toujours à vendre, mais pas à échanger  Il y a plusieurs chevaux à vendre car l' élevage compte un peu plus d' une cinquantaine de chevaux, et il y a environ 10 poulains par an... il faut bien en vendre de temps en temps... Pour plus de renseignements, n' hésitez pas à me demander via les annonces du bon coin (mises en ligne par Fanny). |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Dim 11 Juil - 15:56 | |
| oui je sais très bien sur l'elevage des chevaux races auvergnates, vous connaissez l'elevage des chevaux race auverngne? J'ai reflechir pour le cheval que je leur offert a mon père mais je ne suis pas sure encore. |
|
 | |
chico Cavalier averti

Localisation: Clermont Ferrand Nombre de messages: 395 Age: 31 Discipline pratiqué: balades + cours en club + TREC
 | Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Lun 12 Juil - 8:50 | |
| [quote="osaka63"]Chico, oui il y a un hongre alezan à vendre sur le bon coin, il n' est pas dans le stud book du cheval de race auvergne, mais bien issu de deux parents de race auvergne. Quand aux autres chevaux que j' ai mis en vente, ce sont bien des chevaux inscrits au stud book.
ce qui me dérange sur l'annonce c'est que c'est écrit "alezan auvergne" et pas "alezan d'origine auuvergne"...je peux paraitre pointilleux mais je trouve que c'est important... |
|
 | |
Automne87 Cavalier débutant

| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 10:34 | |
| Bonjour à tous Dimanche 31/07 a normalement lieu un concours modèles et allures à Riom. Quelqu'un ici aurait-il connaissance de l'organisation de la journée ? En effet nous souhaiterions y aller mais sachant qu'il nous faut 3 H de route, nous aimerions éviter d'arriver alors que tout est terminé  Merci d'avance |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 11:06 | |
| Si je ne dis pas de bétise, il a été avancé et la date est passée. Tu peux contacter l'ANCRA, il te diront tout ça, moi, je vais voir celui des fourmofolies à Ambert, le 6 et 7 aout. Je souhaite me lancer dans l'élevage d'Auvergne Et au fait, |
|
 | |

| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 11:10 | |
| Bonjour, Sur le site il est toujours à la date du 31/07. J'espère qu'il a lieu cela fait pas loin de 4 mois qu'on l'a repéré et on serait vraiment déçu s'il a changé de date  Merci  |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 12:18 | |
| Alors en recherchant dans mes MP voici la réponse d'equin'ox éleveuse d'auvergne sur le forum (et que j'ai rencontré ce week end) : "Le 31 finalement ce ne sera pas un concours modèles et allures parce qu'on l'a organisé il y'a environ un mois dans mon club c'était plus simple! Cependant il y aura une démonstration de chevaux auvergnes montés sur un concours amicale type label loisir. " Il y aura donc bien quelque chose mais pas de modèles et allures. N'hésite pas à envoyer un mail à l'ANCRA, ils te répondront |
|
 | |

| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 12:48 | |
| Merci j'ai envoyé hier un mail sur le site mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour  Tant pis pour la présentation modèles et allures, j'ai vu qu'il y avait aussi une journée dans le 03 mais 1H de plus de trajet  . Je pense qu'il y a une autre journée courant Août je me renseigne merci pour tes précisions. Bien cordialement |
|
 | |
saika Cavalier Pro

| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 13:43 | |
| De rien Courant aout, tu as celles du 6 et 7 à Ambert, effectivement, j'y serai en tant que spectatrice (je n'ai pas encore de cheval Auvergne, ma 1ère poulinière arrivera chez moi qu'à l'automne), il te faudra donc patienter jusque là |
|
 | |

| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 13:56 | |
| Ambert dans le 63 362 Km, 4H de route ?
là il va falloir étudier la chose ... |
|
 | |
saika Cavalier Pro

| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 14:15 | |
| Ah oui, effectivement ... ça commence à faire loin ... |
|
 | |

| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Dim 31 Juil - 19:47 | |
| Bonsoir à tous,
Le bilan de la journée à Riom :
Rien, + de 3h de route pour rien ou presque rien. Malgré l'information comme quoi il y aurait une activité avec des chevaux présents, même si le modèle et allure était annulé, rien à l'horizon, rien de connu au syndicat d'initiative, belle région tout de même !
Alors pour nous consoler un éleveur nous a gentiment reçu, nous a montré ses produits divers et variés dont le fameux cheval auvergne. Grâce à lui nous n'avons pas fait la route que pour le paysage !
Merci pour son accueil, il a dans ses poulains de un an, un jeune cheval qui sera certainement un reproducteur, de belles courbes, des yeux de biche en amande contournés de beige, la seule marque blanche est une pelote en tête qui lui donne une tête fort belle.
Pour nous la recherche continuera certainement.
Si j'avais un conseil à donner à l'association pour la reconnaissance de cette race, ce serait d'avoir un site à jour, lorsqu'on se met en avant sur internet il faut bien réfléchir à la porté de l'information. Si on veut faire la promotion de quelque chose on se doit d'être à jour et réactif.
J'ajouterai qu'avec des personnes comme nous passionnées dans ce qu'elles font, ce n'est pas bien grave mais pour d'autres une expérience comme aujourd'hui leur ferait tourner la page !
Donc un résultat mitigé mais positif dans l'ensemble et une belle journée commencée à 8H et finit à cette instant.
Ce petit cheval plein de courbe nous fera certainement faire d'autres km et d'autres rencontres riches, en espérant suivre des chemins plus certains dans l'avenir... |
|
 | |
|