| | [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2626 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! Dim 23 Nov - 12:25 | |
| Si vous voulez une grande et solide armoire de sellerie,.......................J'ai un plan!! Voici la photo de ce que j'ai "dégoté" ,pour moi, aux mains ouvertes à Gerzat. Il s'agit d'une armoire électrique réformée venant de chez Michelin (Les mains ouvertes liquident aussi le materiel réformé de chez Michelin et remplacent l'ancien service MU) Dimensions: 2.00mx1.40mx0.65m Son poids 150 Kgs (tôle de 2mm!) Son Prix 120€ (vu la qualité y'a rien à dire.) Elle était vidée de son contenu et prète à l'emploi il n'y avait plus qu'a aménager des porte selle Elle s'ouvre devant et derrière ainsi que sur les cotés si on le souhaite, ce qui permet de la mettre où l'on veut en condamnant les cotés inutilisés. Il y a un système dèjà prévu pour le cadenas Elle est ventilée. Pour la bouger il faut prévoir deux hommes motivés, avec trois c'est pas du luxe Il y a parfois, aux Mains Ouvertes, aussi des cuves plastiques grillagées sur palette pouvant être transformées en tonne à eau.    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
Dernière édition par MUST le Mar 25 Nov - 17:25, édité 1 fois |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2626 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: PORTE FILET Dim 23 Nov - 12:53 | |
| Vous ne savez pas quoi faire de vos vieux fers?????? Pourquoi pas un porte filet   ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
elevagedhort Cavalier expert

| Sujet: Re: [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! Dim 23 Nov - 16:45 | |
| et ben moi je sarais curieuse de voir comment tu as fixé les portes selles!!!!! Soudure? Tirfonts? En tous cas très bonnes idées! |
|
 | |
MUST Modérateur

| Sujet: FIXATION PORTE SELLE Dim 23 Nov - 17:55 | |
| J'ai profité d'un pli de tôle en saillie dans l'armoire à mi profondeur. J'ai fais une fente dans le porte selle en bois et j'ai glissé cette fente sur le pli de tôle? J'ai perçé à travers tout et j'ai mis deux petits boulons. S'il n'y avait pas eu ce pli, j'aurai vissé le bois à travers la tole par l'exterieur sur le coté de l'armoire   ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |

| Sujet: Re: [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! Dim 23 Nov - 18:38 | |
| vraiment ingénieux! Je prends des notes! |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! Lun 24 Nov - 8:43 | |
| Y'as de l'astuce et du cavalier astucieux .... j'adore les portes-brides.  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
Virg Cavalier Pro

Localisation: Lamontgie Nombre de messages: 4446 Age: 29 Discipline pratiqué: Rando
 | Sujet: Re: [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! Lun 24 Nov - 15:19 | |
| Oui moi aussi j'adore les portes brides  très original comme idée  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chevaux sont pour l'homme ce que les ailes sont pour l'oiseau...
|
|
 | |
MUST Modérateur

| Sujet: cadeau de NOEL Lun 24 Nov - 17:43 | |
| Pour Virg et Sacha
Bon, comme nous devrions nous voir le 12 Dec. au spectacle, je vais trouver le temps de vous faire deux porte bride chacune. Pour la peinture, vous mettrez vos mecs à contribution. MUST ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! Lun 24 Nov - 18:44 | |
| Ben, les blondes vous avez tapé dans l'oeil de MUST....... |
|
 | |

| Sujet: Re: [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! Lun 24 Nov - 19:11 | |
| Et heu!!!! moi aussi j'ai dit qu'ils étaient beaux ces portes brides!!!! (et en plus question blondeur on peut difficilement faire plus!!!!!) |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | |
 | |
Virg Cavalier Pro

Localisation: Lamontgie Nombre de messages: 4446 Age: 29 Discipline pratiqué: Rando
 | |
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! Mar 25 Nov - 12:11 | |
| Très belle armoire, bien aménagée  |
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! Mar 25 Nov - 17:03 | |
| Tres bonne idée ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! Jeu 17 Déc - 1:09 | |
| J'ai fabriqué mon placard en 2 jours (peintures incluses) avec des planches prédécoupées chez Castorama et un peu de récup! Cela m'a coûté moins de 50€! Il y a 2 porte-selles, 4 porte-brides, 1 porte-tapis, 2 étagères, un crochet à éperons, 1 crochet à bandes de polo, 1 crochet à cravaches, 1 porte-sticks, 1 porte-chambrière, 2 boites de rangements, 1 fermeture par cadenas... J'ai également rajouté des trous d'aération, des lumières, des roulettes, des poignées, un miroir et un pense-bête.  |
|
 | |
| | [BRICO] ARMOIRE DE SELLLERIE, le bon plan!!!!!!!!!!! | |
|