|
|
| Auteur | Message |
|---|
Hellwyn Trot

Localisation: 03 Nombre de messages: 72 Age: 23 Discipline pratiqué: Rando; Western; Attelage
 | Sujet: Tir à l'arc à cheval Ven 30 Mar 2012 - 23:13 | |
| Nous des passionnés de tir à l'arc et depuis peu je me suis mise avec une vieille quarter horse que j'ai de-senssibilisé et travaillé pour le tir à l'arc à cheval. Je cherche à savoir si il y a des personnes qui pratique cette activité ? Nous serions ravi de participé à un petite journée en groupe pour s'amuser et pour le plaisir, à pieds comme à cheval  . Voici nos premiers tests cet hiver   |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Sam 31 Mar 2012 - 6:24 | |
| ça m'a l'air super sympa, peut être vas tu en convertir d'autres  |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Sam 31 Mar 2012 - 7:06 | |
| Excellent! |
|
 | |
C@role Trot

| Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Sam 31 Mar 2012 - 9:25 | |
| Excellent !! Je tirais un peu avec mon cheval. Ce n'est pas simple mais qu'est-ce que c'est bon !! Avec quel arc tires-tu ? [img]  [/img] |
|
 | |
Hellwyn Trot

Localisation: 03 Nombre de messages: 72 Age: 23 Discipline pratiqué: Rando; Western; Attelage
 | Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Sam 31 Mar 2012 - 9:38 | |
| Sympa aussi ta photo !
Alors j'ai plusieurs arc (mon homme et aussi facteur d'arc à ses heures perdues) et nous avons un typé Mongol, en tendons naturel comme sur la photo et nous avons aussi tirés avec un arc hongrois . Les deux sont des arcs de tirs à cheval. Fabrication maison. il faut que l'arc soit court et nerveux . |
|
 | |
buckaroo man Westerneur averti

Localisation: L' WEST du RHONE . Nombre de messages: 397 Age: 53 Discipline pratiqué: Travail du ranch / bétail / Randos .
 | Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Sam 31 Mar 2012 - 11:23 | |
| - - Il doit falloir une sacrée stabilité de son corps dans l' allure du galop pour pouvoir décocher juste . Équilibre du cheval + équilibre du cavalier . 2 paramètres pas toujours conjugables . |
|
 | |
C@role Trot

| Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Sam 31 Mar 2012 - 20:05 | |
| | Hellwyn a écrit: | Alors j'ai plusieurs arc (mon homme et aussi facteur d'arc à ses heures perdues) . |
Ah oui ! c'est pratique !!! Mon problème c'est que je n'ai pas la technique du tir à l'arc. Du coup je galère ! OK pour tes arcs. Le mien est très petit, très léger et donc très maniable. Par contre j'avais un problème récurent : lors de la mise en tension, l'encoche de la flèche sortait de la corde.
| buckaroo man a écrit: | | - - Il doit falloir une sacrée stabilité de son corps dans l' allure du galop pour pouvoir décocher juste . Équilibre du cheval + équilibre du cavalier . 2 paramètres pas toujours conjugables . |
En fait, au moment où je tire, je me mets en équilibre, du coup le buste est relativement stable. De plus, mon tir est instinctif : mise en tension + tir en un seul mouvement, sans bloquer pour viser. Du coup c'est rapide (mais pas toujours efficace pour ma part !!! ) |
|
 | |
Hellwyn Trot

| Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Sam 31 Mar 2012 - 21:41 | |
| Alors C@role au vue de ta position c'est normal, ton arc est trop "droit", on ne le voit pas sur la photo mais le mien je le penche pas mal, le tir avec ce type d'arc ne se fait pas en tir classique; mais en tir "mongol". dur à expliquer plus simple à montrer.
Je suis meilleurs archère que cavalier je pense, mais je t'assure que c'est bien plus simple de tirer au galop que au trop ^^.
mais nous sommes encore au stade apprentissage et analyse des méthodes on le fait totalement de façon autodidacte.
je vais essayer de faire une photo de la position de l'arc et du tir . |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Lun 2 Avr 2012 - 18:03 | |
| Ça a l'air passionant colle activité '. |
|
 | |
Pascal hagranyms Cavalier expert

Localisation: Authezat Nombre de messages: 789 Age: 30 Discipline pratiqué: spectacle
 | Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Mar 3 Avr 2012 - 10:09 | |
| Meme avis que hellwyn, l'arc legerement penché, jutilise aussi un arc nomade. Quand vous serez installer et pret, Vous pourrez venir a nos entrainement on se fera quelques instant de tir.
Perso je ne tir pas de loin. je charge ma cible au galop et au moment ou je passe a coté de la cible je me leve, je dépasse la cible et là décoche ma fleche. donc je tir quand la cible est dos a moi, enfin... a 135° quoi. |
|
 | |
Kali Cavalier expert

Localisation: Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages: 831 Age: 49 Discipline pratiqué: Western,et rando
 | Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Mar 3 Avr 2012 - 13:59 | |
| | Pascal hagranyms a écrit: | Meme avis que hellwyn, l'arc legerement penché, jutilise aussi un arc nomade. Quand vous serez installer et pret, Vous pourrez venir a nos entrainement on se fera quelques instant de tir.
Perso je ne tir pas de loin. je charge ma cible au galop et au moment ou je passe a coté de la cible je me leve, je dépasse la cible et là décoche ma fleche. donc je tir quand la cible est dos a moi, enfin... a 135° quoi. |
visiblement, cela ne doit pas etre évident et doit demander beaucoup de concentration . As tu vu le spectacle des cavaliers de la plaine de France ? Ils sont venus une année sur Ytrac et c'était bien . bonne continuation dans vos spectacles . |
|
 | |
Hellwyn Trot

| Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Mar 3 Avr 2012 - 18:54 | |
| Ajoute 2 membres à ton association Pascal :p
ouais faut qu'on se fasse un séance !
Vivement la fin de mon déménagement :p
Sinon il y a une méthode tir à l'arc semblable au horse ball avec un sangle, j'ai deja vue cela mais c'est du moderne, loin de la classe de tirer comme les hongrois ou les mongols ^^.
En tout cas nous on plusieurs arc donc moyen de faire profiter à plusieurs cavalier, cela serait drôle d'organiser un rassemblement initiation tir à l'arc à cheval ... |
|
 | |
Pascal hagranyms Cavalier expert

Localisation: Authezat Nombre de messages: 789 Age: 30 Discipline pratiqué: spectacle
 | Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Mar 3 Avr 2012 - 22:10 | |
| Cela peu s'organiser "facilement" et "rapidement". ;-) |
|
 | |
patrick03 Cavalier débutant

Localisation: monteignet sur l'andelot Nombre de messages: 38 Age: 64 Discipline pratiqué: western
 | Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Mer 4 Avr 2012 - 8:10 | |
| Je suis interessé, j'ai pratiqué le tir à l'arc et il ya une quinzaine d'années j'ai fait un peu de bajutsu. |
|
 | |
Toon Cavalier averti

| Sujet: Re: Tir à l'arc à cheval Mer 4 Avr 2012 - 9:33 | |
| Oh ça c'est chouette ! ^_^ Mon mari fait du tir à l'arc, j'ai testé il y a peu c'est très sympa. Et bien sûr avec une amie cavalière dont le mari tire aussi on a rêvassé sur la possibilité de tirer à cheval... Je pense que je vais suivre ce sujet avec intérêt ! Questions pratiques: comment fait-on pour désensibiliser un cheval et l'habituer au bruit de l'arc ? Comment placez-vous les rênes ? |
|
 | |
|