Alors écoute clad18, moi je suis en plein dedans avec ma juju !
J'ai vu ta vidéo, je trouve qu'il se tient déjà bien ton doudou (il reste équilibré et ne parait pas s'affaler sur ses épaules) !
Il est à ton écoute, pour moi je trouve que c'est le plus important ça !
Après par moment on voit qu'il sait pas encore où mettre ses grosses patounes mais ça c'est à toi de lui expliquer par les exercices que tu fais déjà et puis aussi il faut le laisser grandir dans sa tête.
Comme t'as dit gite équestre, le licol est bien mais il arrive un stade où certaines demandes ne peuvent pas se faire avec celui-ci.
Ma juju, je l'ai débourrée au licol étho, mais après il m'ait aparut des soucis dans certaines demandes (la jument ne comprennait pas ce que je voulais) je suis donc passer au mors, et là je me suis quelle grosse bêtise (dans un premier temps hein !)
Car au début du mors, elle a commencé à s'appuyer sur ses épaules dès le contact du mors pour une demande, car je voulais faire des rênes d'appui...

Donc j'ai été faire des stades et là j'ai découvert (redécouvert la vrai bonne vieille méthode !) : la rêne d'ouverture tu fera légèrement pour donner le pli et avec ta jambe tu travailleras pour équilibrer ton cheval tu feras !
Enfin tout ça pour dire : patience, peu de main (très peu) et jambe (se faché fort par moment si le cheval ne veut pas) voilà