Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Mobilisation des épaules et recherche stage western axé trail, et travail de ranch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti

Féminin
Discipline pratiqué: Ethologie / western

MessageSujet: Mobilisation des épaules et recherche stage western axé trail, et travail de ranch   Lun 20 Fév - 17:09

Suite à la vidéo que j'ai posté hier sur le lien de mon loulou

http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/t6805p90-claddagh-hobo-cowboy-mes-poilus-travail-etho-de-hobo-samedi-dernier

j'aimerai apprendre à lui mobiliser les épaules beaucoup plus vite, je n'envisage pas forcément des spins, mais j'aimerai que cela soit plus fluide pour lui comme pour moi! Comment lui apprendre! Je précise que je travaille en licol étho il a tout appris par ce biais et j'aimerai le garder, il connait un peu la rêne d'encolure mais pas encore très fin dessus!

Autre point j'aimerai vraiment avancer en western et je souhaiterai faire un stage axé sur du trail et du travail de ranch, Hobo étant un "lourd" j'aimerai rester dans ses possibilités et ça reste un jeune pas encore bien fini même si de très bonnes bases!

Merci d'avance de vos réponses, j'aimerai vraiment avancer correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrevegypsy.blogspot.com/
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: Mobilisation des épaules et recherche stage western axé trail, et travail de ranch   Lun 20 Fév - 18:53

J'ai commencé à te donner un début de réponse dans la rubrique que tu viens de citer. Tu peux garder le licol étho, si tu y tiens absolument, mais si ton intention est à long terme de travailler le bétail, je pense qu'il faudra venir au mors ou a quelque chose d'équivalent un jour ou l'autre. Il serait peut être mieux de lui apprendre la rêne d'ouverture et de ne lui apprendre la rêne d'appui que lorsqu'il aura déjà un peu plus de métier. Un stage d'éuiqtation western vous serait profitable à tous les deux, le travail du bétail venant ensuite lorsque ton cheval sera vraiment aux ordres et fiable dans l'obéIssance à toutes tes demandes.
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com En ligne
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: Western, CSO, CCE, Dressage, Extérieur...

MessageSujet: Re: Mobilisation des épaules et recherche stage western axé trail, et travail de ranch   Mar 6 Mar - 20:17

Alors écoute clad18, moi je suis en plein dedans avec ma juju !
J'ai vu ta vidéo, je trouve qu'il se tient déjà bien ton doudou (il reste équilibré et ne parait pas s'affaler sur ses épaules) !
Il est à ton écoute, pour moi je trouve que c'est le plus important ça !
Après par moment on voit qu'il sait pas encore où mettre ses grosses patounes mais ça c'est à toi de lui expliquer par les exercices que tu fais déjà et puis aussi il faut le laisser grandir dans sa tête.
Comme t'as dit gite équestre, le licol est bien mais il arrive un stade où certaines demandes ne peuvent pas se faire avec celui-ci.
Ma juju, je l'ai débourrée au licol étho, mais après il m'ait aparut des soucis dans certaines demandes (la jument ne comprennait pas ce que je voulais) je suis donc passer au mors, et là je me suis quelle grosse bêtise (dans un premier temps hein !)
Car au début du mors, elle a commencé à s'appuyer sur ses épaules dès le contact du mors pour une demande, car je voulais faire des rênes d'appui... Very Happy
Donc j'ai été faire des stades et là j'ai découvert (redécouvert la vrai bonne vieille méthode !) : la rêne d'ouverture tu fera légèrement pour donner le pli et avec ta jambe tu travailleras pour équilibrer ton cheval tu feras !Very Happy

Enfin tout ça pour dire : patience, peu de main (très peu) et jambe (se faché fort par moment si le cheval ne veut pas) voilà
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: Western, CSO, CCE, Dressage, Extérieur...

MessageSujet: Re: Mobilisation des épaules et recherche stage western axé trail, et travail de ranch   Mar 6 Mar - 20:25

Un petit rajout, j'avais pas vu la vidéo montée !
Il est léger dans ta main mais on ne voit pas bc des jambes agir... c'est domage car si tu veux passer sur du travail de bétail, tes mains te servent plus à faire peur aux vaches ou à t'accrocher au pommeau que "tirer ton cheval" vers la où tu veux.
Ton cheval doit remplacer tes jambes.
Attention c'est super ce que tu fais avec ton loulou ! Il est léger il faut qu'il reste léger devant mais il faut qu'il le devienne aussi en jambe !
Et pour le reculer moi j'adopte la position du crapaud, en faite tu est bien posé avec tes fesses comme sur un canapé et tu arrondi le bas du dos et jambes, pas de main, les mains sont là pour faire un mur si le cheval avance en avant c'est tout.
Voilou, j'espère t'avoir aidé !

Mobilisation des épaules et recherche stage western axé trail, et travail de ranch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1