Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

17 FEVRIER - CLERMONT FERRAND (63) - DRESSAGE - HUNTER - CSO - EQUIFUN
Vacances Février -VIPLAIX (03) - Stage equitation au village equestre les Moutats
19 FEVRIER - AURILLAC (15) - CSO CLUB 1 VITESSE
19 FEVRIER - NEURE (03) - ENDURANCE CLUB 20-30-40-60 Kms
19 FEVRIER - CLERMONT FERRAND (63) - CONCOURS DRESSAGE PONEY 2
19 FEVRIER - ST GERMAIN DE SALLES (03) - CONCOURS DRESSAGE CLUB
19 FEVRIER - YSSINGEAUX (43) - CONSOURS CSO
26 FEVRIER - CULHAT (63) - CONCOURS CSO
26 FEVRIER - ST FLOUR (15) - EQUIFUN
26 FEVRIER - BROUT VERNET (03) - CONCOURS CSO
26 FEVRIER - ORCINES - STAGE TREC POR
03 MARS - POLMINHAC (15) - TREC
4 MARS - Veyre Monton (63) - PARCOURS D'ORIENTATION
04 MARS - RIOM (63) - CONCOURS CSO
04 MARS - YSSINGEAUX (43) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE VOLTIGE
04 MARS - VILLEBRET (03) - CONCOURS DRESSAGE ET HUNTER
09 MARS - ZENITH AUVERGNE (63) - SYMPHONIE EQUESTRE II
11 MARS - LE VERNET (03) - CONCOURS DRESSAGE ET HUNTER
11 MARS - POLMINHAC (15) - ENDURANCE CLUB 10-20-40-60 Kms
11 MARS - NEURE (03) - ENDURANCE CLUB 20-30-40-60 Kms
18 MARS - ISSOIRE (63) - CONCOURS HUNTER
18 MARS - VILLEBRET (03)- CONCOURS CSO
18 MARS - YSSINGEAUX (43) - CONCOURS CSO
18 MARS - COURPIERE (63) - CONCOURS CSO
18 MARS - CLERMONT FERRAND (63) - CONCOURS CSO
18 MARS - MAURS (15) - CONCOURS COMPLET
24 MARS - GIVARLAIS (15) - ENDURANCE 40 Kms
14 AVRIL - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
28-29 AVRIL - VEYRE-MONTON(63) -Stage initiation au parage naturel
06 MAI - VILLEBRET (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Le travail à 1 main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C@role
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: Le travail à 1 main   Ven 27 Jan - 21:08

Depuis le débourrage, je travaille mon cheval version dressage classique.
J'aimerais désormais le débuter sur le travail à une main.

J'ai fait une tentative cet aprem. Il a globalement pigé le truc mais parfois il me donne un plis de l'autre coté par rapport à la courbe (ex : plis à droite alors qu'on tourne à gauche).
Je le monte en goyo droit.

Avez-vous des conseils ? des exos à me conseiller ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)- grandes balades en forêt de Tronçais (03)

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Ven 27 Jan - 21:23

J'ai bien peur que tu ne te sois trompée de rubrique... La rène d'appui sur laquelle tu veux te documenter est tout à fait réalisable en équitation classique: http://techniques-elevage.over-blog.com/article-les-effets-de-renes-2-la-rene-d-appui-ou-rene-contraire-37477179.html

En équitation de travail américaine, l'action sur les rênes n'est pas similaire et l'action des jambes non plus. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com En ligne
C@role
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Ven 27 Jan - 22:04

Me suis peut-être trompée de rubrique alors !
mais je cherche des infos et conseils pour monter à une main (donc différent de la rène d'appui classique on est d'accord!), objectif équitation de travail.
Merci pour le lien, je viens d'aller lire, c'est donc normal que mon gros aie le plis à l'inverse de la direction empruntée par les épaules !

Peux-tu développer sur les actions de mains et jambes en équitation américaine ?
Merci d'avance !
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)- grandes balades en forêt de Tronçais (03)

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Ven 27 Jan - 22:40

Houlà! Laughing J'espère que tu n'attends pas de moi que je t'apprenne la monte western par post interposé! Smile Je n'ai pas du tout l'âme pédagogue! Il vaudrait mieux t'orienter vers un centre d'équitation western. Néanmoins je vais te donner grossièrement les différences marquantes existant entre ces deux types d'équitation;

- la position du cheval; en équitation western, on recherche avant tout une encolure basse, un dos arrondi. En classique on cherche surtout la mobilité des hanches, en western, on recherche la mobilité des épaules.

-les rênes, au contact direct de la bouche en équitation classique, sont plus souvent "en guirlande" en équitation western. Le poids de la rêne et son contact sur l'encolure est une indication suffisante pourle cheval. Elles se tiennent à une main (en principe la gauche, la droite étant réservée pour l'usage du lasso). La tenue est à la fois plus lâche et plus élevée qu'en classique. Elles ne sont pas fermées et elles sont plus longues que les rênes classiques. Elles se tiennent entre le pouce, l'index et le médius.

-la voix est pratiquement à la base de chaque ordre en équitation western; le "woa" pour l'arrêt immédiat, le bisou pour le petit galop, le double bisou pour le galop rapide etc...

-Les jambes: On chausse beaucoup plus long en western qu'en classique. Les jambes sont aussi beaucoup plus "en avant", tout en gardant les talons bas. L'assiette intervient davantage pour les changements de direction. Lors de ces derniers, les épaules du cheval sont davantages sollicitées. (gain de temps considérable pour le tri de bétail). Même pour l'arrêt, les jambes ont un rôle à jouer en même temps que la voix.

En gros, il y a tellement de différence entre ces deux équitations, que je ne sais même pas par quel bout commencer pour t'en faire une description qui tienne un peu la route... spamafote

-
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com En ligne
Pascal hagranyms
Cavalier expert
Cavalier expert

Masculin
Discipline pratiqué: spectacle

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Sam 28 Jan - 2:18

Deja la première différence est que le western est une équitation de travail alors que la VRAI équitation dite classic est une équitation militaire pour le combat.
(bien que dans une bataille avec un bon cheval de tri de betail ca peu donner un truc sympa lol)
Par "vrai" je ne veux pas dire que la western n'est pas une équitation, je dis vrai dans le sens que de nos jours en équitation française on apprend beaucoup de "merde" en club... ce qui dégrade notre équitation de base.
Le travail a une main en equitation francaise est une finalité. donc il ne faut aller plus vite que la music, sinon tu fera quelques deplacement a une main mais rien de bien beau et precis!
En spectacle nous travaillons beaucoup a une main surtout pour des animation type medieval ou reconstitution de bataille.
C@role
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Sam 28 Jan - 10:44

gitequestre a écrit:
Houlà! Laughing J'espère que tu n'attends pas de moi que je t'apprenne la monte western par post interposé! Smile
-

Non non pas du tout !! Je sais bien qu'on apprend pas à monter à cheval devant un clavier !!

Ma question de départ n'était pas claire en effet ! En fait ce qui me botte c'est l'équitation de travail, mais en lisant ta réponse je comprends que mes objectifs sont différents de l'équitation américaine puisque je cherche avant tout à équilibrer mon cheval sur les hanches.
Et oui, j'ai hérité d'un ibérique avec un équilibre sur les épaules ... comme quoi rien n'est impossible !! Alors dans mon travail quotidien j'essaie de lui faire relever le bout du devant et abaisser le bout du derrière !

merci pour ta réponse, oui pas simple de faire un résumé mais tu as été clair ! super

Pascal hagranyms a écrit:
Le travail a une main en equitation francaise est une finalité. donc il ne faut aller plus vite que la music, sinon tu fera quelques deplacement a une main mais rien de bien beau et precis!
En spectacle nous travaillons beaucoup a une main surtout pour des animation type medieval ou reconstitution de bataille.

En fait, c'est plutôt du coté de l'équitation portugaise qu'il faut que je creuse.
Je sais que là aussi le travail à une main est une finalité et que les chevaux sont débutés à 2 mains.
Cela va prendre du temps je sais, il ne faut pas que je sois trop gourmande mais le problème c'est que je n'ai pas les bases donc j'y vais au feeling et c'est pas simple !
Je croyais que l'équitation américaine s'en rapprochait plus que ça (et ça m'aurait bien arrangé car il est plus simple de trouver un centre de western qu'un endroit pour apprendre l'équit" portugaise autours de chez moi!).
Oui, en médiéval ils montent aussi à une main. J'ai un ami qui avait monté une troupe de chevaliers, il faut que je creuse de ce coté là !
Merci pour ta réponse.

En fait, ce qui me plait c'est ça : (épreuve de vitesse de maniabilité : j'adore !)

En fait, les compet" d'équitatin de travail portugaise se déroulent en 4 manches :
Dressage
Maniabilité
Rapidité (sur le parcours de la mania)
Tri du bétail
Pascal hagranyms
Cavalier expert
Cavalier expert

Masculin
Discipline pratiqué: spectacle

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Sam 28 Jan - 11:47

l'equitation portugaise rejoind beaucoup l'equitation francaise de ce que j'ai pu voir... maintenant en effet trouver une ecole d'equitation portugaise en france...??? je crois que tu peu aller faire un voyage la bas :-p lol
C@role
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Sam 28 Jan - 12:37

Ils ont monté une équipe de France d'équit de travail portugaise.
Le(s) problème(s) c'est qu'ils sont tous dans le Sud et que ce sont des grands noms (Hervé Maurel, Hasta Luego, Vendrell, ...) donc faudrait que je gagne au LOTO !!!
Sinon pour un voyage au portugal ... purée j'aimerais trop ! mais là c'est carrément à l'Euromillion qu'il faut que je gagne !! Wink
Vais p't'être me mettre à jouer ... geek
nina
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: dressage education ballade

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Sam 28 Jan - 13:12

Bonjour Carole, je suis sur le sujet depuis 1an avec un Lusitanien de 9ans sorti du CSO... remis en dressage "classique" avec variantes Ibériques.
la vidéo est super et on se doute qu'il faut d'abord un cheval rassemblé pour de telles figures.
pour se rassembler, il lui faut un dos fort qui travaille et qui porte.
pour travailler le dos, allures lentes, en comptant les pas et foulées, (4 temps bien marqués) cadences ultra régulières, en cherchant la descente d'encolure, bout du nez vers le bas et vers l'avant, aux 3 allures, rênes au contact avec la sensation que le cheval "tire un peu", en rendant dés qu'il descend sans perdre ce contact. Cela peut faire la détente;
ensuite, sur un 8 de chiffre, travail a une rêne: incurvation par la jambe intérieure a la sangle et direction avec la rêne intérieur, façon rêne d'ouverture; la rêne extérieur est discrète et n'est que régulatrice(surtout des épaules )pour qu'il ne parte pas sur un cercle au moment du changement d'incurvation; tes épaules et ton assiette dans la direction ou tu veux envoyer ton cheval, le regard loin devant sur le tracé. ton dos droit et la jambe bien descendue...
Quand tout passe bien aux deux mains aux pas et au trot, tu "oublie" la main directionnelle et tu dirige avec la jambe intérieur au contact plus prononcé et tes épaules et ton bassin et ton regard... aaalouette...!
en réduisant progressivement les aides, tu oriente ton cheval avec ton assiette, et avec de l'entrainement, en appuyant davantage sur un ischion ou sur l'autre...
Quand tout cela est posé, les rênes dans une main tenue un peu haute au dessus du garrot, ajustées, façon rênes d'appui, mais en fait, c'est ton assiette et tes épaules et ton dos qui pilotent.
Ensuite, a toi les changements de mains et de pied au galop !! Very Happy
Observe sur la vidéo les jambes du cavalier ainsi que la position de son buste selon l'allure et la direction demandée.
Les Ibériques ont une belle énergie pour ce genre d’exercices et c'est en régal, mais il faut en passer par un long travail de rassemblé qui peut aussi s'effectuer a pied; mas c'est un autre chapitre...
Quelques lectures: Jean-claude Racinet , équitation de légèreté; Paroles du Maitre Nuno OLIVEIRA
perso, cela m'a pris 1 an a raison de 5 séances par semaine (au sol, en longe et monté) pour que mon lulu me porte et se porte aux 3 allures !!!
Mais quel bonheur maintenant !!!
Une inspiration, un regard dirigé et il se met en mouvement, un peu de tonicité dans le dos et il trotte ou galope; a l'inverse un souffle, une assiette profonde, il redescend;
Amuse toi a respirer avec lui;
l’Équitation est une affaire de rythme avant tout , les chevaux sont de fabuleux danseurs.
Désolée pour ce long discours, mais comme vous tous ici, la passion me fait vibrer et a enflammé mon clavier
A ton écoute sur MP pour d'autres partages
C@role
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Sam 28 Jan - 19:33

Merci Nina pour ton long message et tous ces conseils !
Oui le rassembler ... vaste entreprise !!
Mon point de départ : un cheval sur les épaules.
Du coup tout ce qui est descente d'encolure, travail vers le bas, ... il me le propose de lui même !
Mon objectif maintenant c'est de le relever en veillant à ce qu'il vienne sous lui et non pas les postérieurs à 15 km !
C'est pas simple car il s'appuie beaucoup sur le mors.
Le travail de l'épaule en dedans m'aide à l'équilibrer mais dès que je le remets droit il remet son poids sur l'avant main.
Je lui demande également des flexions aux 3 allures, en lui demandant de relever progressivement sa tête.
Et puis tout un travail de transitions rapprochées.

J'ai essayé de le monter à une main vendredi et là j'ai eu de bonnes sensations, cheval énergique, transitions légères, cheval qui se tient mieux, j'avais la sensation d'une avant main qui remonte et d'une arrière main qui s'abaisse (à me faire confirmer par quelqu'un à pied, je manque de finesse dans mon ressenti) mais ma main est sans doute plus dure ainsi.

Voili voilà !

Peux-tu développer un peu concernant le travail à pied ?
Merci d'avance !
nina
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Dim 29 Jan - 12:32

En effet, plus dur avec un cheval sur les épaules...le contrôle de ton dos un peu derrière lui doit t'aider a remonter son bout de devant en veillant a avoir une impulsion constante, cheval bien enveloppé entre tes jambes, et mains qui reçoivent sans reculer.
travail a pied: avec le filet, cheval immobile' toi devant lui, cession de mâchoire vers le bas et l'avant, les cotés, le haut pour relever la nuque, en tenant le mors a 1 doigt au niveau de la rêne, petite tension de "1 gramme' (ou 2...) et dés qu'il cède, tu relâches, surtout vers le haut pour éviter la contraction de la nuque et du dos.
toi au niveau de la selle, dans le m^me sens que lui, flexion d'encolure large en rêne d'ouverture droite avec ta main droite en cherchant le relâchement vers l'avant et le bas (même avec un cheval qui pèse devant) et gauche avec ta main gauche(change toi aussi de coté)
dans cette attitude de flexion, faire céder les hanches par une légère pression de l'autre main en surveillant l'engagement du postérieur, un pas suffit, bonne réponse.
En marche, le cheval précède toujours le cavalier, toi au niveau de la selle, au pas, si tu peux, une main sur chaque rêne avec un bras posé sur le garrot, un stick coté extérieur.
mettre en avant sur un contact moelleux mais ferme en cherchant la même décontraction qu'immobile, en jouant avec les doigts, l'impulsion (stick) en maintenant une encolure asez haute, plus facile sans le cavalier sur le dos .
varier l'allure, si tu peux, même chose au trot ( c'est du sport!!!!) et au galop avec des longues rênes...
le stick a l’extérieur permet de stimuler l'impulsion, d'abaisser les hanches et de relever le garrot sur un main qui cède( évidement) tu peux même obtenir quelques foulées de piaffé en fermant un peu les doigts.
dans la m^me idée, déplacements latéraux en exerçant une pression a la sangle (virtuelle) d'abord avec un léger pli, puis cheval droit, en équilibre.
Ne demander que quelques pas a chaque fois et varier souvent l'allure,le coté et l’exercice.
Dans ce travail le cheval apprend a s'engager, se poser sur le mors sans peser, s’équilibrer naturellement sans le poids du cavalier.
tu peux ensuite, lors d'une autre séance montée, reprendre tous les exercices, en les décomposant et finir par un petit trot cadencé avec du rebond, tes jambes et ton dos en soutien et chercher a ce qu'il se tienne de lui m^me, toujours sur quelques foulées, c'est très dur pour eux au début. cela les oblige a travailler fort le dos et les hanches et si on ne veut pas gâcher le travail posé, ne soyons pas gourmandes !!!
voila pour un premier jet. j’espère que ça pourra t'aider a "l’assoir "un peu.
Amuse toi bien...

C@role
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Dim 29 Jan - 21:55

nina a écrit:
travail a pied: avec le filet, cheval immobile' toi devant lui, cession de mâchoire vers le bas et l'avant, les cotés, le haut pour relever la nuque, en tenant le mors a 1 doigt au niveau de la rêne, petite tension de "1 gramme' (ou 2...) et dés qu'il cède, tu relâches, surtout vers le haut pour éviter la contraction de la nuque et du dos.

J'ai déjà lu pas mal au sujet des cessions de machoire mais n'ai jamais pratiqué.
Pour l'instant je lui demande les choses au licol. J'attends d'être conseillée pour me lancer dans ce travail avec le mors.

nina a écrit:

toi au niveau de la selle, dans le m^me sens que lui, flexion d'encolure large en rêne d'ouverture droite avec ta main droite en cherchant le relâchement vers l'avant et le bas (même avec un cheval qui pèse devant) et gauche avec ta main gauche(change toi aussi de coté)
dans cette attitude de flexion, faire céder les hanches par une légère pression de l'autre main en surveillant l'engagement du postérieur, un pas suffit, bonne réponse.

Pareil pour les flexions d'encolure, pour l'instant je lui demande au licol. Il les donne bien.
Quand tu dis faire céder les hanches = qu'il vienne poser son postérieur interne (au plis) devant l'externe. Si oui, il me le donne aussi.

nina a écrit:

En marche, le cheval précède toujours le cavalier, toi au niveau de la selle, au pas, si tu peux, une main sur chaque rêne avec un bras posé sur le garrot, un stick coté extérieur.
mettre en avant sur un contact moelleux mais ferme en cherchant la même décontraction qu'immobile, en jouant avec les doigts, l'impulsion (stick) en maintenant une encolure asez haute, plus facile sans le cavalier sur le dos .
varier l'allure, si tu peux, même chose au trot ( c'est du sport!!!!) et au galop avec des longues rênes...

C'est également un travail que je pratique, pour l"instant que au pas.
Et oui effectivement, je sents qu'il remonte mieux sa tête ainsi qu'à cheval et en plus vu que je suis à pied je peux voir son attitude et rectifier si nécessaire.
Au trot je n'ai pas testé.
Au galop : en fait, on n'est pas encore bien à l'aise au galop. Il n'était pas assez rassemblé jusque là et j'étais à la course derrière pour le suivre.
Ces derniers temps il a progressé dans son galop qu'il rassemble plus. Je peux désormais marcher alors qu'il galope. Mais je suis en position derrière lui (derrière la croupe, un peu décalé à l'intérieur) et je manque encore de dextérité pour rectifier son attitude.
Où te mets-tu au galop en longues rènes ? A quel endroit par rapport au cheval ?

nina a écrit:
le stick a l’extérieur permet de stimuler l'impulsion, d'abaisser les hanches et de relever le garrot sur un main qui cède( évidement) tu peux même obtenir quelques foulées de piaffé en fermant un peu les doigts.

Comment agis-tu avec le stic ? je veux dire à quel endroit touche-t-il ?
Pour le piaffé ... l'idée fait son chemin ... il commence à diagonaliser mais c'est pas simple et rapidement le foutoir !

nina a écrit:
dans la m^me idée, déplacements latéraux en exerçant une pression a la sangle (virtuelle) d'abord avec un léger pli, puis cheval droit, en équilibre.

Toujours dans la position moi au niveau de la selle, 1 main de chaque coté du garrot c'est ça ?

nina a écrit:
tu peux ensuite, lors d'une autre séance montée, reprendre tous les exercices, en les décomposant et finir par un petit trot cadencé avec du rebond, tes jambes et ton dos en soutien et chercher a ce qu'il se tienne de lui m^me, toujours sur quelques foulées,

On est très loin du trot avec rebond !! Il a des allures plustôt rasantes, lever les pattes ça fatigue tu comprends !!
Du coup, c'est là c'est difficile car quand je cherche à ralentir le trot, même en soutenant dans mon dos et dans mes jambes, et bien lui il me donne un micro trot tout raplaplat ! Il perd l'énergie !
Tu demandes ça en transitionant dans l'allure : trot de travail, quelques foulées de petit trot puis trot de travail ?

En tous les cas merci pour les infos !
Je vois que je suis sur la bonne voie dans le travail que je lui propose, même s'il nous reste des années lumière à parcourir !!!
nina
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Dim 29 Jan - 23:19

ose tenter les cessions avec un mors, avec une main très douce, tu gagneras en finesse de contact en selle et ton cheval te le fera savoir instantanément !
ok pour le postérieur.
Au galop: je commence par longer en me plaçant derrière la selle, donc a distance, mais en laissant glisser légèrement la rêne extérieure le long de la queue, voire dans le creux de la cuisse au dessus du jarret, ce contact le fait engager davantage en abaissant les hanches...ensuite, je me décale vers l’arrière en me rapprochant en décrivant plus un ovale qu'un cercle, pour gagner en équilibre, puis lignes droites en étant derrière, un peu du coté extérieur pour surveiller la rectitude (et a l’intérieur dans les arrondis qui demandent l'incurvation)
pour le stick, comme la jambe: a la sangle pour l'impulsion ou derrière pour rectifier la hanche ext.
depla latéraux vers la droite: pour une épaule en avant, m^me position, main gauche a l'épaule qui pousse vers la droite.
pour une cession a la jambe, main droite (qui tient la rêne, souplement) coté gauche du cheval, a la sangle, qui pousse avec 2 doigts dans la direction voulue, main gauche rêne gauche sur l'encolure qui soutient la mise en main, toi plus face au flan du cheval, pour envoyer.
pour le trot: oui, transition dans l'allure sur 2ou3 foulées en enveloppant très fort avec les jambes au moment du changement de diagonal et sans oublier l'assiette propulsive!!
c'est le plus épuisant pour nous! d’où le peu de foulées demandées ! ce n'est pas du petit trop car tu ne réduit pas la longueur de la foulée mais tu la monte, le rythme (la cadence) doit resté le même!
je crois qu'il faut oser chercher tous les trucs, même les moins académiques qui vont vous faire avancer ensemble;A quoi répond-t-il et comment lui faciliter l’exercice? quel coté préfère-t-il, pour commencer par là.
je lis en effet que tu es sur les bon rails !! le reste n'est que patience et recherche, mais c'est là tout notre plaisir, non ???
Allez, au boulot !
buckaroo men
Trot
Trot

Masculin
Discipline pratiqué: Travail du ranch / bétail / Randos .

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Dim 29 Jan - 23:27

- - J' apprécie beaucoup cette vidéo >> htttp://youtube.com/v/5895K-Xjupk

- - Je dis respect au cavalier et au cheval . De la belle équitation !!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
C@role
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: Re: Le travail à 1 main   Lun 30 Jan - 0:20

OK pour les cessions de machoire.

OK pour le galop aux LR. En ligne droite tu te mets à l'extérieur ? Moi je me mets à l'intérieur pour éviter qu'il ne rentre les hanches en dedans et garder un plis à l'intérieur (style épaule en avant) mais à y réfléchir, en étant à l'intérieur ma rène extérieure doit sans doute lui faire rentrer les hanches ! ce que je ne veux pas justement !! Dès que les terrains seront à nouveau praticables j'esaierai en étant à l'extérieur. Bien vu !!

Pour les cessions / déplacements latéraux : les demandes-tu également au trot en étant au niveau de la selle ?

Oui oui pour les transitions dans l'allure au trot !
Ce n'est pas un petit trot mais un trot rassemblé !! Je me suis mal exprimée ! Mais pour moi c'est là que ça pêche grave ! puisque au lieu de garder l'énergie et de la faire monter il s'éteint et se met en sous régime !!

Oui je tatonne ! mais je suis consciente que je manque de tact et je n'arrive pas encore assez bien à ressentir l'attitude juste ! en gros, on apprend tous les 2 en même temps ... et c'est pas simple !! mais je ne me décourage pas !! Un jour on y arrivera !! Smile

Buckaroo : je n'arrive pas à lire ton lien, il m'affiche une page d'erreur !

Le travail à 1 main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant