Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Jouets pour chevaux likit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Jouets pour chevaux likit   Dim 22 Jan - 21:20

Que pensez vous des jouets pour chevaux Likit en forme de ballon ou on peut mettre des granules a l'intérieur ? Question Est ce que vous pensez que dans un pres il a de forte chance de passer sous la clôture, est ce que c'est solide, dangereux, est ce que ça amuse vraiment les chevaux ? Parce que vu le prix de la bête je voudrait pas qu'il s'en foute royalement, je voudrais lui acheter cela pas parce je trouve que c'est quelque chose qui peut distraire et qui en plus peut permettre d'attendre plus patiemment la ration de granule en cherchant a attraper celles qu'il y a l'intérieur Wink Enfin il me faut des avis avant de me lancer quoi...
merci d'avance pour vos conseils et je vous met le lien du jouet en question Very Happy Very Happy
http://www.equishopping.com/offre-espritequitation1206.htm
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Jouets pour chevaux likit   Dim 22 Jan - 22:02

Ce que j'en connais, je croyais que c'était des jouets de box, pour les chevaux enfermés ??

Ton cheval est dehors, pourtant ??

Je pense que ce genre de joujou (je m'en suis rendue compte avec le ballon) motive les chevaux qui n'ont que qques heures de liberté dans la journée, mais quand on leur met ce genre de truc sous le nez, ils ont tendance à s'en battre, en général...mais tu peux toujours essayer, cela dit.
S'il s'ennuie, ton gros, c'est peut-être parce qu'il est tout seul, tu ne peux pas lui mettre une vache, un mouton, une chèvre, un shetland en retraite ?? Il serait content, même si ces derniers ne distribuent pas de croquettes rire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
tenzo
Trot
Trot

Féminin
Discipline pratiqué: ballade rando cso

MessageSujet: Re: Jouets pour chevaux likit   Dim 22 Jan - 22:19

en général, ce genre de jeux a granulés s'utilise sur une surface plane il me semble, les granulés risquent de tomber dans l'herbe sans même qu'il s'en rende compte, ou il pourait manger de la terre avec.. ou sinon tu lui offre un ballon de foot tout bête
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Jouets pour chevaux likit   Dim 22 Jan - 22:21

En fait ils ont aussi sorti une version pour le pres... Je ne crois pas que mon cheval s'ennuie mais c'est juste pour qu'il s'amuse un peu quoi, histoire qu'il change un peu de sa routine quoi rire
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Jouets pour chevaux likit   Dim 22 Jan - 22:24

tenzo a écrit:
en général, ce genre de jeux a granulés s'utilise sur une surface plane il me semble, les granulés risquent de tomber dans l'herbe sans même qu'il s'en rende compte, ou il pourait manger de la terre avec.. ou sinon tu lui offre un ballon de foot tout bête

Oui c'est ce que je me demandais aussi parce que vu que sa roule je pense qu'il y a de forte chance qu'il passe sous la cloture mais du coup le ballon de foot aussi et puis je pense que si i n'y a pas a manger, mon cheval s'en foutra royalement du ballon Surprised spamafote
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: Jouets pour chevaux likit   Dim 22 Jan - 23:23

Achète lui une laitonne! les chevaux adorent jouer à galoper derrière les bovins! rire
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com En ligne
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Jouets pour chevaux likit   Lun 23 Jan - 9:32

Un cheval qui est dehors, peut s'ennuyer car isolé des autres animaux, mais après, dire qu'ils ont la notion de la routine, ça, à mon avis, c'est une pensée typiquement humaine, non ?

Un cheval s'il a de l'herbe, même celle de l'hiver, à "gratter", s'occupe déjà à ça.

Après, s'il appelle et qu'il est à la barrière tout le temps, c'est effectivement qu'il s'emmerde grave...La présence de gens autour qui vont et viennent a aussi de l'importance.

Je me souviens d'un vieux percheron qui avait sa résidence d'été près de chez moi, au bord de la route qui monte de Hérisson, à l'endroit où se trouve le belvédère : les voitures stoppent ici pour admirer la vue splendide sur le village médieval et le chateau...
Il y avait du mouvement, les touristes venaient le caresser, et il appréciait bien ça, le Dédé.
Puis l'automne arrivait, moins de passage, les gens du coin ne s'arrêtent pas là.
Et bien j'ai du appeler son propriétaire pour lui dire qu'il avait peu à peu des attitudes de cheval qui tique à l'appui. Il se tenait de plus en plus à l'appui sur le piquet, toujours le même et semblait fort s'ennuyer. Il est venu le chercher cette année là plus tôt que prévu dans la saison, on voyait vraiment qu'il souffrait de solitude.

Je ne pense pas que ce soit le cas de ton gros !

Pour le jouet, tu peux toujours le lui offrir, s'il n'y prête pas attention, tu le revendras et puis c'est tout !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Jouets pour chevaux likit   Lun 23 Jan - 12:28

LOL gitequestre je suis pas sure que mes parents apprécient Smile
Merci Macri, je n'ais pas encore remarquer de signe de solitude l'on cheval mais c'est vrai qu'il y a pas mal de passage autour de lui vu qu'il est entre des maisons donc çaliki
i fait de la compagnie super
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Jouets pour chevaux likit   Lun 23 Jan - 12:31

Je pense aussi qu'il y a des chevaux plus joueurs que d'autres.
Certains restent de grands poulains, et rien que de leur montrer des trucs insolites, ça les amuse, même s'ils vivent au pré en troupeau. Mais c'est plutôt la nouveauté qui les intrigue!
L'un des nôtres s'amuse souvent à secouer une bâche qui traine, piquer mes affaires si je les laisse posées quelque part, il est toujours là à faire l'inspecteur des travaux finis, c'est dans sa nature. Un jour il avait vidé mon sac dans lequel j'apportais les bouteilles d'eau destinées à mouiller leurs rations, puis avait secoué une à une les bouteilles, il avait réussi à enlever les bouchons et à toutes me les vider! Un jouet pas cher, qui l'a éclaté un bon moment rire

Je ne connais pas cette boule likit, peut être que sous le coup de la nouveauté un cheval peut s'amuser avec, ou s'en foutre totalement, ça dépend de son caractère!

Comment il réagit ton gros si tu apportes un nouveau truc au pré? Très curieux, indifférent?

Jouets pour chevaux likit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1