| | un nouveau (Présentation yves rougier) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
yves rougier Cavalier débutant

Localisation: nebouzat Nombre de messages: 1 Age: 44 Discipline pratiqué: selle et attelage
 | Sujet: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 8:30 | |
| Bonjour tout le monde . Je suis un passionné de chevaux dans le sens large du cheval . Je suis propriètaire de 2 juments fjord âgées de 4 ans qui sont chez moi depuis leur sevrage . J'ai l'intention de les atteler , pour l'instant elles viennent d'être débourrées à la selle et sont montées le plus régulièrement possible en fonction de mon emploi du temps . Elles sont "pieds nu" et devraient le rester . Sous la selle elles passent sur tous les sols sans trop craindre . Certaines contraintes sont dûes à cette façon de concevoir la vie du cheval au prè toute l'année mais elles me permettent d'être à leur côté plus souvent que si elles étaient férrées. Si d'autres propriètaires sont dans le même cas de figure que moi , nous pourrions échanger nos expériences . Bonne journée à tous . Yves |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 9:44 | |
| Bienvenue sur ce forum ! Mon cheval est pieds nus également, il va prendre 15 ans en avril prochain, a été déferré depuis août 2010. C'est moi qui m'occupe de ses pieds, la période transitoire a été marquée par une sensibilité persistante sur les cailloux. J'ai persévéré, j'ai fait valider mon parage par un pro, et, depuis qques mois, tout va bien, il est à l'aise partout. |
|
 | |
bandj Cavalier Pro

Localisation: Courçais 03370 Allier Nombre de messages: 1439 Age: 51 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 11:41 | |
| |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 12:13 | |
| Bienvenue parmis nous Yves ! Je t'ouvre l'intégralité du forum, j'ai vu que tu avais mis ton nom et ton prénom comme pseudo si tu veut garder un peu d'anonymat, je peu modifier ton pseudo sans aucun soucis. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3587 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 12:39 | |
| |
|
 | |
vampas Cavalier débutant

| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 12:47 | |
| |
|
 | |
TILLY JO Trot

Localisation: SAINT FLOUR Nombre de messages: 58 Age: 43 Discipline pratiqué: WESTERN, TRICOT,
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 12:53 | |
| |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2637 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 13:12 | |
| Bienvenue!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
buckaroo man Westerneur averti

Localisation: L' WEST du RHONE . Nombre de messages: 397 Age: 53 Discipline pratiqué: Travail du ranch / bétail / Randos .
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 13:44 | |
| - - Bonjour ' YVES ' et Bienvenue . |
|
 | |
White Mill Ranch Modérateur

Localisation: Saint Flour(15) Nombre de messages: 2917 Age: 42 Discipline pratiqué: Western, spectacles, rando...
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 14:02 | |
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://margeride-western.6mablog.com/
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 14:50 | |
| Moi aussi pieds nus et aujourd'hui quand je l'ai remise au pré elle est partie au trot dans les ornières gelées rejoindre les copains, même pas mal  . Parcontre moi avec mes bottes j'avais du mal à marcher, trop mal au pieds |
|
 | |
chevalthie Cavalier expert

Localisation: veyre monton Nombre de messages: 517 Age: 45 Discipline pratiqué: randonnée voir endurance et trec
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 15:00 | |
| |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 17:58 | |
| |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 18:07 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 18:17 | |
| |