| | Premier achat selle western, besoinde vos conseils. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Mer 28 Déc - 20:57 | |
| Bonjour les westerneurs ! Après réflexions, j'ai décidé d'équiper ma Mérens de 5 ans d'une selle western. J'ai lu les différents sujets et si j'ai bien compris, il me faut : *selle reining (je vais faire de la ballade et de la carrière) *taille 16/17 eh oui j'ai encore des kilos de grossesses à perdre *taille quarter pour ma Sissi *idéalement arson ralive, siège cuir pleine fleur et réglages fenders (se sont les quartiers de cuir sur le étrivières, c'est ça ?) J'aimerai bien un sanglage avec boucles et ardillons car elle se gonfle beaucoup et je dois resangler 3 fois durant la détente. Ma selle anglaise tourne et pourtant après mesures elle semble bien adaptée. Sauf au niveau du garrot, un peu trop dégarrotée. Pour le budget, une bonne qualité prix  Voilà vous me conseillez quoi ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Mer 28 Déc - 20:58 | |
| Désolée je suis pas encore autorisée à mettre des photos. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Mer 28 Déc - 23:51 | |
| Siréne a toujours été montée avec un gros mort en monte classique, mais elle est complétement verte au niveau de la bouche et comprend limite la rêne d'ouverture (et elle est pas en avant). En gros elle aime ni les jambes, ni le mort, lol. Je voulais donc en profiter pour la monter sans mort, aprés travaille pied à terre biensur vous pensez quoi du likorn ou du side pull ? Sachant que c'est une jument avec du sang et beaucoup de caractére, mais qui apprend très vite surtout si on lui demande gentillement  (Le but est aussi de reprendre tout a zéro de façon éthiologique, on a déjà commencé et elle semble très réceptive mais qui ne le serait pas et ne trouverait pas ça plus agréable aprés avoir été bousculé par les méthodes classiques) |
|
 | |
Kali Cavalier expert

Localisation: Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages: 831 Age: 49 Discipline pratiqué: Western,et rando
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Jeu 29 Déc - 9:11 | |
| poiur le matériel western, je te donnerais une adresse Dorianne . Kali |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Jeu 29 Déc - 11:40 | |
| |
|
 | |
TILLY JO Trot

Localisation: SAINT FLOUR Nombre de messages: 58 Age: 43 Discipline pratiqué: WESTERN, TRICOT,
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Jeu 29 Déc - 19:24 | |
| directement aux usa horse saddle shop http://www.horsesaddleshop.com/ super rapide prix top |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Jeu 29 Déc - 19:54 | |
| Merci Tilly Jo, je vais aller voir. on m'a donné un site "El pinto " c'est un magagsin de Saint Etienne qui ne vend pas en ligne mais par correspondance, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choix et pas trop cher. Moi j'aime la selle "pool's 4" en milieu de gamme du catalogue. Je crois qu'elle correspond bien à ce qui me faut. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Jeu 29 Déc - 20:02 | |
| J'arrive pas a voir sur ton site la taille full quarter ça correspond à quoi ? |
|
 | |
TILLY JO Trot

Localisation: SAINT FLOUR Nombre de messages: 58 Age: 43 Discipline pratiqué: WESTERN, TRICOT,
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Jeu 29 Déc - 20:37 | |
| selle pour un quater horse, sinon tu peux telecharger des gabarits sur le site que tu reportes sur un carton pour prendre les mesures de ton cheval, tu peux trouver des selles d'occasion chez eux. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Jeu 29 Déc - 20:43 | |
| J'ai trouvé FQH c'est FQHB. Je vais devenir une pro |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Jeu 29 Déc - 20:44 | |
| J'ai pas vu les selles d'occasion, j'y retourne ;-) |
|
 | |
TILLY JO Trot

| Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Jeu 29 Déc - 20:49 | |
| vas sur l onglet used et tu trouveras peux être ton bonheur
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Jeu 29 Déc - 21:43 | |
| Bon voilà j'ai préparé mon panier, dés que je peux mettre des photos ou un lien, je vous montre pour savoir si c'est bon  Merci Tilly Jo de ton aide. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Ven 30 Déc - 18:11 | |
| Euh encore un conseil, vous avez quoi comme tapis ????????????? J'ai regardé toutes les explications sur les différents tapis, mais j'aimerais savoir ce que vous vous utilisez. La plus important biensur la protection et le confort du cheval (respirant) pour la rando. Promis après je vous embête plus, quoique :p  |
|
 | |
TILLY JO Trot

| Sujet: Re: Premier achat selle western, besoinde vos conseils. Ven 30 Déc - 18:18 | |
| Sur le conseil de David du White Mill Ranch, j'ai acheté un BURIONI, tapis épais et j'en ai pris un autre chez Saddle Shop un REISMANN pour le cheval des enfants j'ai un tapis acheté chez Kramer, un Bisbee mais il est moins épais, voilà |
|
 | |
| | Premier achat selle western, besoinde vos conseils. | |
|