|
|
| Auteur | Message |
|---|
C@role Trot

| Sujet: Re: Présentation de C@role Ven 30 Déc - 14:48 | |
| Gitequestre, White Mill Ranch : vous faites du tri de bétail ? J'ai fait une initiation à l'automne avec mon cheval dans le Sud, dans un élevage de Long Horn. J'ai juste adoré !! C'était du bonheur en barre !! Et maintenant j'ai juste un problème : c'est quand que j'y retourne !! Proposez-vous des journées d'initiation ? ou avez-vous un lieu à conseiller dans le coin ?
|
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4235 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Présentation de C@role Ven 30 Déc - 15:16 | |
| J'ai trié et convoyé aussi des long horn et des herdford sans le sud, aux randals bisons, également des black angus dans l'Aveyron. C'est peut être là où tu as été? Personnellement je ne fais pas d'initiation de travail de bétail. Je travaille régulièrement le bétail à cheval chez des éleveurs autour de chez moi, dont plusieurs sont cavaliers et pratiquent le travail de ranch à cheval, mais cela n'a pas de vocation touristique ou même sportive (même si souvent cela se révèle assez sportif  ) Pour les initiations demande au white mill ranch. ou equideal ou lucky ranch pour ne citer que ceux là en Auvergne. |
|
 | |
C@role Trot

| Sujet: Re: Présentation de C@role Ven 30 Déc - 15:35 | |
| OK, tu tries utile alors !!
Ce n'est pas chez Randals Bisons que je suis allée mais au LongHorn Ranch à Aimargues (à coté de Montpellier). Leur vocation première c'est l'élevage de LongHorn + visite du ranch l'été, mais ils commencent à proposer des stages. Les LongHorn sont géniales pour débuter dans le sens où les grandes cornes peuvent être impressionnantes pour les chevaux mais qu'en réalité ces vaches sont vraiment sympas. De plus, Oriane propose une approche progressive, du coup sur les 5 chevaux que nous avons descendus et qui croisaient les vaches pour la première fois, aucun n'a manifesté de crainte réelle.
Merci pour les noms en Auvergne. |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: Présentation de C@role Ven 30 Déc - 20:48 | |
| I y a régulièrement des initiations,et on vous en informe régulièrement il faut surveiller le bandeau des annonces,pour WMR ik y en a une tous les fin Juillet sur un We avec du tri de lama  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
C@role Trot

| Sujet: Re: Présentation de C@role Ven 30 Déc - 23:11 | |
| OK merci Sacha ! Suis pas sure que j'aurai déjà posé mes valises dans mon futur chez moi d"ici là mais je prends note ! et au pire je ferai l'année suivante !
PS : mon compte va se débloquer tout seul pour que je puisse poster des liens et des photos ? Merci d'avance |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: Présentation de C@role Sam 31 Déc - 7:07 | |
| Oui c'est automatique au bout de 7 jours. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
Magali Cavalier averti

Localisation: chateau sur cher (63) Nombre de messages: 279 Discipline pratiqué: endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
 | Sujet: Re: Présentation de C@role Sam 31 Déc - 10:30 | |
| |
|
 | |
C@role Trot

| Sujet: Re: Présentation de C@role Sam 31 Déc - 10:47 | |
| |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3587 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Présentation de C@role Dim 1 Jan - 19:34 | |
| |
|
 | |
C@role Trot

| Sujet: Re: Présentation de C@role Mer 4 Jan - 19:50 | |
| Quiera et Quéré [img]  [/img] Yes !! ça marche !! Alors je vais faire un post pour présenter mes loups ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation de C@role Mer 4 Jan - 20:45 | |
| |
|
 | |
C@role Trot

| Sujet: Re: Présentation de C@role Jeu 5 Jan - 20:42 | |
| J'ai un ptit problème ! J'arrive pas à répondre dans la rubrique "Vos chevaux". Il faut que j'attende pour que mon compte soit validé ? Merci d'avance |
|
 | |
C@role Trot

| Sujet: Re: Présentation de C@role Sam 7 Jan - 11:47 | |
| Je ne peux pas vous répondre sur le post de mes chevaux (Quéré et Quiera) car le forum est un peu capricieux et ne veut pas que je poste de réponse dans cette rubrique ! Je ne sais pas pourquoi. Je le ferai dès que ça marchera ! Et tous les cas merci pour vos commentaires |
|
 | |
cavaliere63 Cavalier expert

Localisation: Près d'Issoire... (63) Nombre de messages: 694 Age: 37 Discipline pratiqué: Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
 | Sujet: Re: Présentation de C@role Sam 7 Jan - 14:01 | |
| |
|
 | |
ocarina Trot

Localisation: 03120 Le Breuil Nombre de messages: 52 Age: 47 Discipline pratiqué: balades, randos
 | Sujet: Re: Présentation de C@role Dim 8 Jan - 19:25 | |
| Bienvenue! je viens de quitter l'Isère pour l'Auvergne, avec ma famille on avait eu l'occasion d'assister à l'un de tes spectacles (à Champagnier). On avait beaucoup aimé |
|
 | |
|