Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loubinette
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué: ballade, dressage, toilettage et papouille..

MessageSujet: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Mer 7 Déc - 16:24

Ben voila tout est dans le titre!!
ma question peut être bête mais finalement je m'apercoit que les avis divergent.. vaspas

Est-ce que vous laver vos couvertures? notamment celles qui vous servent d'imperméable pour l'extérieur..souvent elles sont doublées..

et si oui comment faite vous? Je suppose que dans la machine cela ne rentre pas forcément.. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MUST
Modérateur

Masculin
Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Mer 7 Déc - 16:41

J'ai mis une vieille machine à laver dans mon garage. Elle sert à laver les serpillières, les bleus de travail, les baskets, les tapis de selle et les couvertures absorbantes.
Le programmateur est fatigué, mais je l'utilise sur un programme qui ne servait pas au paravant et ou il est encore opérationnel;

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
loubinette
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué: ballade, dressage, toilettage et papouille..

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Mer 7 Déc - 17:54

C'est une bonne solution must! super

est ce que le fait de laver les couvertures imperméables ne les désimpermeabilise pas? votre avis? ideenon

fik63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: ATE

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Mer 7 Déc - 18:33

a priori les nouvelles "deperlantes" n'ont pas besoin d'être re-impermeabiliser , regardes les etiquettes
perso j'ais une tres grande machine a laver donc elles passent dedans sans soucis , et un coup de javel pour le rinçage de la machine derriere lol !
Qeis03
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Endurance

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Mer 7 Déc - 20:57

Ben moi mes deux convertures (une imper et une imper-polaire) je les passe au jet assez fort, avec un peu de lessive, et je frotte frotte frotte rire Parce que la machine de ma mère ... j'ai juste le droit de mettre mes tapis qd ils sont déjà passés au jet et ma polaire qd elle est pas trop sale non plus rire

Après j'ai pas imperméabilisé et elles ont l'air bien .. je lui ai remise l'imper dimanche parce qu'il avait transpiré, ca a plu l'aprem, et RAS ..
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Jeu 8 Déc - 8:33

Moi je la lave a l'ancienne, a la fontaine ! Un peu de savon et beaucoup d'huile de coude et le tour est jouer ! Je la lave en été comme ça elle sèche plus vite et elle est propre pour l'hiver et si jamais je l'utilise en hiver, ce qui est rare, je la relave dans l'hiver.
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Jeu 8 Déc - 8:35

Il existe un pressing exprès pour les tapis et couvertures de chevaux sinon Wink
Qeis03
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Endurance

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Jeu 8 Déc - 17:19

oui sauf que c'est bonbon hein .. je m'étais renseignée et .... Rolling Eyes
lablondeduclub133
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: CSO

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Jeu 8 Déc - 18:05

Oui, sinon pour les grosses couvertures je vais dans une laverie !
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Ven 9 Déc - 7:08

La laverie automatique est pratique aussi, comme le dit lablondeduclub Very Happy
Kali
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Western,et rando

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Ven 9 Déc - 10:46

je ne lave que les couvertures séchantes et dans un grand baquet et tout à la main avec des copeaux de savon . (bonjour les poils dans les machines) pour l'extérieur ; je ne m'en sert pas car juju fait du poil et elle a un abri . ce serait différent si elle était malade.
MANPIGE
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Ven 9 Déc - 14:58

Je ne met que très rarement une couverture, sauf si nous sommes en concours et mauvais temps. Poneys au pré toute l'année, donc pas besoin. Par contre j'ai une grosse imperméable qui sert de temps à autre. Je ne l'ai jamais lavé, elle a 11 ans !! Shocked Vouiiii déjà. L'été, je la sors bien étendu sur plusieurs fils à linge, une fois dans un sens, une fois dans l'autre, et les orages ou très grosses pluies me la llavent. A l'époque la vendeuse m'avait déconseillé de la laver, trop souvent, elle risquait de perdre son imperméabilité. spamafote
Les autres passent à la MAL
titly63
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Mar 8 Mai - 21:32

perso je lave mes couvertures d'abort dehors a plat sur la pelouse avec le carcher! au mini hein! et ensuite un coup de machine a laver a basse température. j'ai une(très vieille) machine dehors pour les couvertures dodo des chiennes donc je m'en sert aussi pour les couvertures et tapis des chevaux.par contre pour qu'elles sèches vite je fais deux essorages un peu fort . je lave aussi bien les couvertures de boxes que celle imper et chaude d'hiver.et aucuns soucis même après plusieurs lavages.
fik63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: ATE

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Mar 8 Mai - 21:53

Je profite de la remontée dupost , pour juste poser une question , sur certaines couvertures utilisées cet hiver , ( et oui j'ais couvert mes vieux cette annéee lol ! ) j'ais un gros soucis pour me debarrasser des poils qui sont incrustés dedans , ... un truc ??? une astuce ??? surtout pour celle de la ponette qui avait un poil monstrueux ...
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?   Mer 9 Mai - 6:32

Au kharcher les poils s'enlèvent bien Fik et ensuite un tour en machine et le tour est joué !

Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1