| | Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
loubinette Cavalier débutant

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 31 Discipline pratiqué: ballade, dressage, toilettage et papouille..
 | Sujet: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Mer 7 Déc - 16:24 | |
| Ben voila tout est dans le titre!! ma question peut être bête mais finalement je m'apercoit que les avis divergent.. Est-ce que vous laver vos couvertures? notamment celles qui vous servent d'imperméable pour l'extérieur..souvent elles sont doublées.. et si oui comment faite vous? Je suppose que dans la machine cela ne rentre pas forcément.. |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2637 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Mer 7 Déc - 16:41 | |
| J'ai mis une vieille machine à laver dans mon garage. Elle sert à laver les serpillières, les bleus de travail, les baskets, les tapis de selle et les couvertures absorbantes. Le programmateur est fatigué, mais je l'utilise sur un programme qui ne servait pas au paravant et ou il est encore opérationnel; ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
loubinette Cavalier débutant

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 31 Discipline pratiqué: ballade, dressage, toilettage et papouille..
 | Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Mer 7 Déc - 17:54 | |
| C'est une bonne solution must! est ce que le fait de laver les couvertures imperméables ne les désimpermeabilise pas? votre avis? |
|
 | |
fik63 Cavalier averti

Localisation: 63 Nombre de messages: 458 Age: 45 Discipline pratiqué: ATE
 | Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Mer 7 Déc - 18:33 | |
| a priori les nouvelles "deperlantes" n'ont pas besoin d'être re-impermeabiliser , regardes les etiquettes perso j'ais une tres grande machine a laver donc elles passent dedans sans soucis , et un coup de javel pour le rinçage de la machine derriere lol ! |
|
 | |
Qeis03 Cavalier expert

Localisation: montlucon Nombre de messages: 730 Age: 19 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Mer 7 Déc - 20:57 | |
| Ben moi mes deux convertures (une imper et une imper-polaire) je les passe au jet assez fort, avec un peu de lessive, et je frotte frotte frotte  Parce que la machine de ma mère ... j'ai juste le droit de mettre mes tapis qd ils sont déjà passés au jet et ma polaire qd elle est pas trop sale non plus Après j'ai pas imperméabilisé et elles ont l'air bien .. je lui ai remise l'imper dimanche parce qu'il avait transpiré, ca a plu l'aprem, et RAS .. |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3586 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Jeu 8 Déc - 8:33 | |
| Moi je la lave a l'ancienne, a la fontaine ! Un peu de savon et beaucoup d'huile de coude et le tour est jouer ! Je la lave en été comme ça elle sèche plus vite et elle est propre pour l'hiver et si jamais je l'utilise en hiver, ce qui est rare, je la relave dans l'hiver. |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Jeu 8 Déc - 8:35 | |
| Il existe un pressing exprès pour les tapis et couvertures de chevaux sinon  |
|
 | |
Qeis03 Cavalier expert

Localisation: montlucon Nombre de messages: 730 Age: 19 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Jeu 8 Déc - 17:19 | |
| oui sauf que c'est bonbon hein .. je m'étais renseignée et .... |
|
 | |
lablondeduclub133 Cavalier averti

Localisation: vichy Nombre de messages: 243 Age: 21 Discipline pratiqué: CSO
 | Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Jeu 8 Déc - 18:05 | |
| Oui, sinon pour les grosses couvertures je vais dans une laverie ! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3586 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Ven 9 Déc - 7:08 | |
| La laverie automatique est pratique aussi, comme le dit lablondeduclub |
|
 | |
Kali Cavalier expert

Localisation: Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages: 831 Age: 49 Discipline pratiqué: Western,et rando
 | Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Ven 9 Déc - 10:46 | |
| je ne lave que les couvertures séchantes et dans un grand baquet et tout à la main avec des copeaux de savon . (bonjour les poils dans les machines) pour l'extérieur ; je ne m'en sert pas car juju fait du poil et elle a un abri . ce serait différent si elle était malade.
|
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Ven 9 Déc - 14:58 | |
| Je ne met que très rarement une couverture, sauf si nous sommes en concours et mauvais temps. Poneys au pré toute l'année, donc pas besoin. Par contre j'ai une grosse imperméable qui sert de temps à autre. Je ne l'ai jamais lavé, elle a 11 ans !!  Vouiiii déjà. L'été, je la sors bien étendu sur plusieurs fils à linge, une fois dans un sens, une fois dans l'autre, et les orages ou très grosses pluies me la llavent. A l'époque la vendeuse m'avait déconseillé de la laver, trop souvent, elle risquait de perdre son imperméabilité. Les autres passent à la MAL |
|
 | |
titly63 Cavalier débutant

| Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Mar 8 Mai - 21:32 | |
| perso je lave mes couvertures d'abort dehors a plat sur la pelouse avec le carcher! au mini hein! et ensuite un coup de machine a laver a basse température. j'ai une(très vieille) machine dehors pour les couvertures dodo des chiennes donc je m'en sert aussi pour les couvertures et tapis des chevaux.par contre pour qu'elles sèches vite je fais deux essorages un peu fort . je lave aussi bien les couvertures de boxes que celle imper et chaude d'hiver.et aucuns soucis même après plusieurs lavages.
|
|
 | |
fik63 Cavalier averti

Localisation: 63 Nombre de messages: 458 Age: 45 Discipline pratiqué: ATE
 | Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Mar 8 Mai - 21:53 | |
| Je profite de la remontée dupost , pour juste poser une question , sur certaines couvertures utilisées cet hiver , ( et oui j'ais couvert mes vieux cette annéee lol ! ) j'ais un gros soucis pour me debarrasser des poils qui sont incrustés dedans , ... un truc ??? une astuce ??? surtout pour celle de la ponette qui avait un poil monstrueux ... |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? Mer 9 Mai - 6:32 | |
| Au kharcher les poils s'enlèvent bien Fik et ensuite un tour en machine et le tour est joué ! |
|
 | |
| | Est-ce que vous lavez les couvertures de vos chevaux? | |
|