|
|
| Auteur | Message |
|---|
Djeff Cavalier expert

Localisation: Clermont-Ferrand Nombre de messages: 643 Age: 42 Discipline pratiqué: Ballade
 | Sujet: Re: Tailler une crinière Mar 24 Jan - 20:03 | |
| Voire plus car j'ai pas vraiment fait attention au délai entre chaque passage |
|
 | |
sof Cavalier averti

Localisation: Dublin Nombre de messages: 327 Discipline pratiqué: CSO / CCE
 | Sujet: Re: Tailler une crinière Ven 3 Fév - 22:11 | |
| cheval arrivé comme ça  après deux heures de boulot crinière faite au peigne  |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3586 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Tailler une crinière Sam 4 Fév - 7:19 | |
| Le rendu au peigne est quand même incomparable avec une crinière faite au ciseau |
|
 | |
C@role Trot

| Sujet: Re: Tailler une crinière Sam 4 Fév - 11:41 | |
| Mon dieu Mais pourquoi lui as-tu autant coupé la crinière ? Moi je préfère la version "avant" !! |
|
 | |
sof Cavalier averti

| Sujet: Re: Tailler une crinière Sam 4 Fév - 16:15 | |
| @ Carole --> parce que les crains non coupés et non entretenus sont comme les cheveux des humains ils s'abiment et s'effilent si tu veux repartir sur une bonne base tu dois tout égaliser en longueur et en épaisseur. De plus la crinière fait un travers de main soit la longueur "concours" si je puis dire. Après ça, je lui ai fait des tresses pour refaire tomber la crinière du bon côté parce que ce qu'on voit pas sur la première photo c'es qu'il en avait des 2 côtés et pas qu'un peu  bye |
|
 | |
C@role Trot

| Sujet: Re: Tailler une crinière Sam 4 Fév - 18:08 | |
| OK ! Moi ça me fait toujours mal au coeur de couper les crins ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tailler une crinière Sam 4 Fév - 22:47 | |
| Moi j'ai du un peu égaliser (au peigne, le ciseau je le garde pour la queue ) quand j'ai acheté la miss car la crinière était vraiment moche, je me suis un peu loupée sur le toupet  (10 ans de taillage concours ça laisse des traces, pas l'habitude de ce type de crinière !) Mais bon avec du Mérens c'est vite rattrappé, en deux mois ça a bien repoussé. Au fait Kat si DD veut des rajouts noirs A l'achat:  Aujourd'hui, deux mois aprés :   D'ici cet été ça aura bien repoussé et surtout maintenant j'y touche plus, j'aime trop les crins |
|
 | |
sof Cavalier averti

| Sujet: Re: Tailler une crinière Sam 4 Fév - 22:52 | |
| Tu fais du bon boulot mais je trouve que ça fait bizarre une crinière égalisée sur des crins longs voir très longs. C'est à la fois naturel et pas vraiment Je sais pas comment l'expliquer mais c'est peut etre parce que j'ai pas l'habitude de voir des chevaux comme ça.... |
|
 | |
Djeff Cavalier expert

Localisation: Clermont-Ferrand Nombre de messages: 643 Age: 42 Discipline pratiqué: Ballade
 | Sujet: Re: Tailler une crinière Lun 6 Fév - 22:12 | |
| |
|
 | |
sof Cavalier averti

| Sujet: Re: Tailler une crinière Ven 10 Fév - 10:35 | |
| pour toi carole regarde après quelques mois il n'en parait plus rien, exit la coupe CSO mais adieu crins de bébés. Ils gardent une certaine régularité maintenant   |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3586 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Tailler une crinière Ven 10 Fév - 10:45 | |
| Ah oui elle a bien poussée en effet ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tailler une crinière Ven 10 Fév - 13:57 | |
| Sof moi non plus j'ai pas l'habitude des crinières longues et épaisses mais elle était trop horrible avec plein de trous il fallait faire quelque chose. D'ici cet été cela aura bien repoussé et ça sera moins droit et puis maintenant qu'elle est entretenue réguliérement plus besoin de couper, sauf la queue. On voit un peu mieux sur celle là, c'est cette semaine soit deux mois aprés la taille :  |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Tailler une crinière Ven 10 Fév - 14:32 | |
| De temps à autre c'est comme pour nous, il est bon de raccourcir un peu pour rafraichir la coupe |
|
 | |
sof Cavalier averti

| Sujet: Re: Tailler une crinière Ven 10 Fév - 18:04 | |
| | maiiyon a écrit: | Ah oui elle a bien poussée en effet ! |
Ah ben ça pousse vite oui des crins de chevaux entretenus et je suis pas mécontente du résultat car il n'y a pas de trous même si là c'est difficile à voir, les crains poussent de manière régulière un peu partout. |
|
 | |
sof Cavalier averti

| Sujet: Re: Tailler une crinière Ven 10 Fév - 18:05 | |
| | KAT a écrit: | De temps à autre c'est comme pour nous, il est bon de raccourcir un peu pour rafraichir la coupe |
c'est tout à fait ça et surtout enlever toute la partie abimée qui bouffe tous les nutriments nécessaires à la pousse pour essayer de se remettre en état. Uns fois par an je fais aussi une cure du biotine en parallèle du rafraichissement |
|
 | |
|