| | La mort de l'équifeel par la FFE | |
|
| Auteur | Message |
|---|
clad18 Westerneur averti

Localisation: 18 - Cher Nombre de messages: 207 Age: 29 Discipline pratiqué: Ethologie / western
 | Sujet: La mort de l'équifeel par la FFE Mar 29 Nov - 14:03 | |
| Ma coach vient de m'apprendre que la FFE supprime purement et simplement l'Equifeel de son programme officiel, donc plus de championnats l'an prochain! Raison invoquée, trop peu de participants et toujours les même qui viennent d'année en année!
Je suis vraiment dégoutée, perso je pense que c'était une épreuve qui enfin permettait d'avoir un peu d'éthologie et de travail à pied et une fois de plus, l'épreuve n'a pas la part belle! Pas de communiqué officiel mais elle est en liaison avec des délégués départementaux FFE et ils lui ont communiqué l'info ce matin même!
Gros coup de gueule, c'est vraiment rageant de voir disparaître cette épreuve! |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: La mort de l'équifeel par la FFE Mar 29 Nov - 14:13 | |
| Ha mince, c'est vrai que c'est vraiment dommage si c'est supprimé... ça existait depuis combien d'année? Ils pourraient lui laisser plus de temps pour être connu et pratique... S'ils avaient tenté d'y promouvoir un peu plus aussi, peut être que des clubs se seraient lancés... |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3586 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: La mort de l'équifeel par la FFE Mar 29 Nov - 16:54 | |
| C'est vrai que je n'ais jamais vu de campagne de "pub" pour promouvoir l'equifeel de la part de la ffe, après in ne faut pas qu'ils s'etonnent de ne voir que peu d'adhérents... C'est vraiment dommage ! |
|
 | |
chico Cavalier averti

Localisation: Clermont Ferrand Nombre de messages: 396 Age: 31 Discipline pratiqué: balades + cours en club + TREC
 | Sujet: Re: La mort de l'équifeel par la FFE Mar 29 Nov - 17:32 | |
| et le CSO...c'est pas toujours les memes qui y vont d'une année sur l'autre? |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: La mort de l'équifeel par la FFE Mar 29 Nov - 17:38 | |
| |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3586 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: La mort de l'équifeel par la FFE Mar 29 Nov - 18:51 | |
| | chico a écrit: | | et le CSO...c'est pas toujours les memes qui y vont d'une année sur l'autre? |
C'est vrai que cette réflexion est valable pour toutes les disciplines équestres !! Excuse bidon quoi ! : |
|
 | |
Laure-Anne Cavalier débutant

| Sujet: Re: La mort de l'équifeel par la FFE Mar 29 Nov - 19:00 | |
| c'est nul  tout ce qui sort de l'original ... non les nouveautés pour la FFE c'est pas fait peu eux... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La mort de l'équifeel par la FFE Mar 29 Nov - 19:22 | |
| entre 100 000 cavaliers par an en CSO et 10 pauvres meneurs en équifeel, effectivement ca fait réfléchir... (attention les chiffres ne sont pas les bons mais ca donne une image de la chose) j'aurais adoré l'équifeel meme si je suis contre l'étho machin chose, SAUF que l'équifeel c'est interdit aux entiers et étalon (alors que pour moi c'était tout l'intéret d'y sortir mon entier, de le travailler dans ce but et de voir ce qu'il pouvait donner à l'extérieur. bref... après ya jamais eu de pub sur ce genre de discipline tout comme l'équifun, à la dernière réunion de mon CDE personne ne savait de quoi on parlait, c'est pour vous dire et pourtant yavait des gérants et des moniteurs de club (normal quoi pour un CDE) je suis encore étonnée que le TREC soit encore dans les bonnes graces de la FFE, peut etre à cause des médailles engendrés sur ces 10 dernières années  mais pareil en amateur on retrouve toujours les memes cavaliers sans renouvellement |
|
 | |
clad18 Westerneur averti

Localisation: 18 - Cher Nombre de messages: 207 Age: 29 Discipline pratiqué: Ethologie / western
 | Sujet: Re: La mort de l'équifeel par la FFE Mer 30 Nov - 11:03 | |
| Voilà un mail de ma coach qui nous annonce la chose :
bonjour à tous,
suite à une décision fédérale, le championnat d'équifeel n'aura pas lieu à Lamotte lors du Générali Open de France, en juillet 2012.
les raisons invoquées sont le nombre décroissant de participants depuis trois années, et le fait qu'aucun nouveau club ne s'intéresse à cette activité.
Afin de ne pas pénaliser les élèves qui se sont engagés en début d'année dans un projet sportif équifeel, nous pourrions proposer, en accord avec les autres clubs concernés par l'équifeel, de prendre le relais de FFE et d'organiser ce championnat... reste à avoir l'accord de la FFE et trouver une date convenant à tous... (ce qui est loin d'être gagné !)
En attendant, il serait bon tout de même que chacun envoie un petit courrier à la fédération, pour exprimer son mécontentement, quant à la façon de manquer ainsi de respect aux clubs et aux concurrents, en prenant une telle décision en milieu d'année. le nombre de courrier reçu aura peut être une quelconque influence, et montrera au moins la volonté de certains à faire perdurer cette discipline. Si cela peut au moins aider à ce qu'un championnat national ait lieu en 2012, ce sera un début !
merci de votre compréhension et de votre action à tous
Gaëlle
ps : courriers à adresser à : Emmanuelle Schramm, FFE, parc équestre, 41 600 Lamotte |
|
 | |
clad18 Westerneur averti

| Sujet: Re: La mort de l'équifeel par la FFE Mer 30 Nov - 11:04 | |
| Si seulement on pouvait faire bouger les choses! Donc si un club se sent de lancer lui même le championnat, mon club sera peut être pas le seul, peut être que la Cense peut le reprendre également mais il faut booster du monde si on ne veut pas la mort de l'épreuve! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La mort de l'équifeel par la FFE Mer 30 Nov - 11:59 | |
| si je lis bien le mail, la FFE supprime juste le championnat de France
donc l'équifeel reste présent comme discipline fédérale non ? (quoi que ya pas de réglement fédéral pour 2012) |
|
 | |
| | La mort de l'équifeel par la FFE | |
|