Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

cloture electrique et déchargement de pile à vitesse V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: ballade /loisir

MessageSujet: cloture electrique et déchargement de pile à vitesse V   Dim 27 Nov - 21:21

coucou,

j'aimerai avoir des conseils pour installer une cloture électrique (sur pile mobile) correctement.

je pense que des fois je dois faire des trucs contraires aux bonnes pratiques car une même pile des fois me dure plusieurs mois et d'autre fois se décharge en 3 semaines.....

quelles sont les bonnes pratiques à respecter pour une installation sur 2 rubans ? en carré ? en ligne droite ?

qu'est ce qui ne faut surtout pas faire pour la circulation du courant??

merci à vous les pros de la cloture!!!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: cloture electrique et déchargement de pile à vitesse V   Dim 27 Nov - 22:15

J'utilise des postes de clôture qui peuvent se brancher sur des batteries d'automobiles usagées. Donc pas de soucis, ils suffit de recharger la batterie lorsqu'elle n'est plus assez forte. Les batteries se déchargent plus vite, si le fil fait masse quelque part. J'utilise des piquets à béton donc il vaut mieux éviter que le fil les touche. Pour ces piquets j'utilise des isolateurs plastiques en 2 parties qui se vissent dessus plutôt que les isolateurs queues de cochon qui ont tendance à tourner facilement, donc qui font souvent toucher le fil aux piquets.
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: cloture electrique et déchargement de pile à vitesse V   Lun 28 Nov - 4:32

c'est l'explication pour les clôtures:

http://www.gammvert-draguignan.com/images/jpg/pdf_2-produits-32.pdf

KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: cloture electrique et déchargement de pile à vitesse V   Lun 28 Nov - 7:23

Comme le dit Gitequestre il faut veiller à ce que les rubans ne touchent pas les piquets, je pense que la qualité du fil joue aussi, et bien sûr veiller à ce qu'aucune herbe ne touche la clôture. Les conditions climatiques jouent aussi, l'hiver ça se décharge plus vite...

Comme lui on utilise des postes avec batteries de voiture, auquel on rajoute un petit panneau solaire pour éviter d'avoir à la recharger trop souvent. C'est bien efficace.

maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: cloture electrique et déchargement de pile à vitesse V   Lun 28 Nov - 9:35

KAT a écrit:
Comme le dit Gitequestre il faut veiller à ce que les rubans ne touchent pas les piquets, je pense que la qualité du fil joue aussi, et bien sûr veiller à ce qu'aucune herbe ne touche la clôture. Les conditions climatiques jouent aussi, l'hiver ça se décharge plus vite...

Comme lui on utilise des postes avec batteries de voiture, auquel on rajoute un petit panneau solaire pour éviter d'avoir à la recharger trop souvent. C'est bien efficace.

Tu n'as jamais eu de problème de vol avec la batterie aux panneaux solaires Kat ? Chez nous on voulait mettre ce système mais deux des agriculteurs environant ce son fait piquer leur batterie avec panneaux solaires (assez cher en plus) donc finalement on a renoncer... spamafote
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: cloture electrique et déchargement de pile à vitesse V   Lun 28 Nov - 12:11

Pas encore... On s'est fait tiré un poste neuf avant d'avoir mis le panneau, mais depuis qu'il y a le panneau pas de vol à déclarer... Il faut dire aussi que notre poste est à l'intérieur du pré puisqu'on mettait le jus dans une séparation, et non pas dans le contour du pré (laissant le poste accessible du chemin) Mais il nous est arrivé d'oublier un moment le poste+le panneau dans un pré sans qu'il y ai les chevaux, et personne ne s'est servi, ouf!
On se voler les bacs d'eau plutôt vers chez nous...
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: cloture electrique et déchargement de pile à vitesse V   Lun 28 Nov - 13:16

Les bacs d'eau !! Chaque coin d'auvergne a donc sa spécialité pour les vols ! rire
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: ballade /loisir

MessageSujet: Re: cloture electrique et déchargement de pile à vitesse V   Dim 4 Déc - 21:48

c 'est "pitouyable" !!! par contre de mon coté des combrailles je touche du bois rien à déclarer !! et je vous jure c'est pas nous les voleurs !!! par contre on s'est pas branché les clotures car elles se déchargent !!!! clown
loubinette
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué: ballade, dressage, toilettage et papouille..

MessageSujet: Re: cloture electrique et déchargement de pile à vitesse V   Lun 5 Déc - 10:55

Consernant le dechargement rapide de la batterie surtout quand elle est neuve il faut éviter les premiers temps de la brancher au maximun de sa puissance souvent c'est indiquer dans la notice d'utilisation..
moi je le fait je n'est jamais eu aucun soucis..
la première semaine tu met puissance moyenne et aprés tu peut augmenter!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

cloture electrique et déchargement de pile à vitesse V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1