|
| |
| Auteur | Message |
|---|
laurine Cavalier expert

Localisation: pont salomon Nombre de messages: 628 Age: 24 Discipline pratiqué: endurance, balade, rando, CSO,Dressage
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Mer 2 Nov - 22:56 | |
| c'est une façon de voir aprés je pense que 1 ou 2 90km a 6ans selon le cheval (croissance et mental) peuvent etre abordable si on ne joue pas le jeu de la gagne si on choisi bien ses terrains et si on respect des temps de repos aprés les course suffisamment long et une perriode hivernal de repos total (par exemple 2 mois de prés apés uzes en 90km)
Mais en effet chacun fais en fonction de ses envies de ses pensé de son vécu aussi et de ses but. |
|  | | Qeis03 Cavalier expert

Localisation: montlucon Nombre de messages: 730 Age: 19 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Jeu 3 Nov - 0:39 | |
| Oui chacun fait ce qu'il veut, on aime tous notre cheval et on le connait mieux que personne, donc on essaye tjs de bien faire  Et je sais pas vous, mais avec l'hiver qui arrive, le qeqe il est bien en joie en extérieur  son copain Pharizou également  . On fait justement une petite rando la semaine pro ( à Huriel, quelqu'un a prévu d'y aller ?? ), ca va les défouler un peu Le froid leur monte à la tête  Mais c'est bien agréable de les voir avec du jus après une jolie saison  |
|  | | Calou63 Cavalier averti

Localisation: gerzat Nombre de messages: 461 Discipline pratiqué: trec, loisirs, endurance,...
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Jeu 3 Nov - 18:43 | |
| c'est super d'échanger avec tout ce petit monde! alors je ne suis pas pour la vitesse à tout prix et comme c'est effectivement un mini de 12km/h en VL ;je pense que si toute l'année se déroule bien, pourquoi pas en VL si la VI le mois d'avant se passe bien laurine: c'est vrai qu'Uzès c'est du roulant; j'ai vu cette année; difficile de rester dans la vitesse imposée. mais rien que calé dans son trot, il fait du 15km/h Après, c'est vrai que le tout est qu'il soit capable , volontaire et récupère bien sur la 90 VI et en fonction, je verrai le but étant juste de qualifier sur les distances qu'il faut en minimisant le nombre de courses; et j'accorde aussi beaucoup d'importance au temps de repos après les courses c'est curieux car je trouvai que l'écart entre l'année des 4 ans et celle des 5 ans est plus important en terme de distance à courir qu'entre 5 et 6 ans; après, je trouve que 130 en 7 ans, ça fait trop tôt. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Jeu 3 Nov - 20:02 | |
| calou63 j'aime ta philosophie j'aime bien aussi échanger sur nos idées, qu'elles soient complémentaires ou totalement opposées je ne suis que proprio/cavalière, je ne vis pas de l'endurance ou de l'élevage, je m'amuse avec mes chevaux et comme j'ai été élevé dans une certaine optique, chaque animal entrant à la maison n'en ressort qu'à sa mort, quoi qu'il nous en coute et quoi qu'il lui arrive tout en évitant la collectionnite aigüe, meme si c'est dur du coup je me suis lancée en endurance en 2005 avec mon 1er cheval, puis j'ai repris en 2008 avec ma 2eme jument, et on sort en endurance pour le fun, pour voir jusqu'où on peut aller et loin de moi l'idée de frimer, de faire la gagne (finir c'est déja gagné  telle est la devise de l'endurance équestre) Calou ma DSA aussi me sort des trots à 15km/h comme elle est capable de m'en sortir à plus de 20km/h, mais elle est bien plus à l'aise au galop bloqué à 15km/h |

Localisation: gerzat Nombre de messages: 461 Discipline pratiqué: trec, loisirs, endurance,...
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 5 Nov - 15:09 | |
| titou: d'accord; moi je n'ai pas encore commencé le travail spécifique au galop car j'ai lu que c'était surtout un travail à partir de 6 ans; mais bon il sait galoper au petit galoo; mais j'ai pas trop encore entamé ce volet car sur les VI, son trot naturel suffit... alors le travail hivernal prévu: c'est les assouplissements en carrière et travailler sur des petites allures rênes ajustées et plus travailler des temps de petit galop et de petits trots en extérieur; travailler les cadences dans les mêmes allures et toi titou; comment tu travailles avec tes chevaux? ils ont quels âges d'ailleurs? et que comptes tu faire cette année? quoi, ça fait bcp de question? oups!! |

| Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 5 Nov - 15:10 | |
| laurine: tu envisages quel travail et quel planning de courses pour Saika? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 5 Nov - 17:56 | |
| calou63 j'entraine pas pour l'endurance, je monte ma jument (et celle que j'ai en course) comme en balade du long et du lent (en gros mon premier long galop avec Rox ca a été sur sa 1ere 40km sur 2km de halade le long d'une rivière, parce qu'elle avait l'envie de rattraper les chevaux de Nelly et sa soeur devant elle) sinon à l'entrainement je n'avais du faire que 200m de galop pour voir comment j'étais dessus (à l'aise ou pas) avec ma jument, ces entrainements c'étaient des sorties de plus de 2h à la maison, et des randonnées au sein de mon assoc, aux trois allures et basta.... après je suis sur que 40km pour le moment, on forcera les entrainements l'an prochain mais la proprio de la jument que je monte qui a courru sur 160km (florac, montcuq et tout le tralala) fait plus souvent du long et du lent quelque soit la distance, le galop sert de défouloir pour le couple, rien de plus d'ailleurs elle comme moi, on a du mal à comprendre le but des entrainements sur hippodrome elle a d'ailleurs récupéré une jument qui avait été entrainé et monté par une femme qui élevait du TF de course avant de se mettre en endurance, et elle entraine bcp plus sur hippodrome et au galop que sur de l'extérieur long et lent. résultat la jument immontable, le pied à l'étrier elle était déja au galop, hystérique quand elle voyait un chalmp/pré grand ouvert, pas à l'aise avec l'humain. Bref complètement déboussoulée et perdue. ma jument perso a 9 ans, elle est au repos pour gestation, après le poulain j'aimerais au moins essayé de la classer sur 60 voir 90, elle aura donc 11 ans à la reprise du vrai boulot. Pour le moment elle est classée sur 30km avec un essai sur 40km où j'ai du abandonné par ma faute la jument que j'ai en course a 6 ans, je l'ai qualifié sur 40km (47km réels) ya deux semaines. Repos pendant 10 jours, elle a rejoint un club équestre pour un mois, objectif dressage sur le plat pour qu'elle se mette au boulot, car elle a énormément de caractère (c'est une fille d'Akim HN) l'an prochain on vise 60-90VI et pourquoi pas VL à coté de cela on aura en plus 3 jeunes à sortir en SHF. bref du boulot en perspective mais cela ne nous fait pas peur |

Localisation: montlucon Nombre de messages: 730 Age: 19 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 5 Nov - 18:39 | |
| La piste ne leur fait pas de mal par contre à partir de 90 km, une une heure de galop 4 à 5 semaines avant la course, c'est quand meme bon pour l'entrainement  Mais c'est sur que le cas de la jument la ... Mais c'est sur que le long et lent c'est le mieux ... et du court et rapide Joli programme aussi Eva C'est sur que du boulot, mais on est tous condamné à se taper 2 entraînements par semaine je crois  Moi je profiterai de mes 1 mois et demi de révision de partiel ( avril mai ) pour monter quasi tous les jours  c'est cool la Fac Le programme de l'auvergne va bientot sortir, 19 courses je crois c'est ca ? super et une 130 à Chalinargues à ce qu'il parait ... qlq en sait plus ? ( la fille qui veut pas attendre ...  mdr ) |

| Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 5 Nov - 19:05 | |
| non, les dates sont en vérif' auprès de la FFE avant publication du calendrier mais apparemment, oui, plus de courses, avec retour de celle des pradeaux; tant mieux on aura plus de choix! pour l'entraînement, ça correspond à ce que je pense et ce que je fais, du long et du lent....et rajouter du dénivellé; mais toujours très peu d'allure et une rando ( un jour ) un mois avant , c'est le top et bien respecter des temps de repos nécessaires après chaque course ben dis donc titou; ça fait du boulot tout ça!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 5 Nov - 19:14 | |
| le dénivelé, j'en ai pas parlé car par chez moi et chez mon amie on a que cela, donc pour nous c'est naturel quand je fais une rando si j'en prévois une, c'est le WE avant la course puis repos complet la semaine avant la course, le cheval récupère ainsi tout le bénéfice de la rando (un mois avant, aucun intéret de faire une rando) (PS des phases de galop je suis pas contre, et yen a besoin, mais pas forcément sur un hippodrome où ca leur monte vite à la tete  ) |

| Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 5 Nov - 20:45 | |
| Oui je suis d'accord pour l'hippodrome à forte dose Ben normalement l'entrainement reste bénéfique entre 5 à 7 semaines ... enfin c'est ce que j'ai toujours écouté dire ... donc peut etre mm une rando avant peut etre bénéfique  Et je suis d'accord avec toi pour la semaine d'avant la course  Meme moi, 2 semaines avant la course, je fais plus grand chose, enfin je monte, mais pas de gros entrainements, du moins pas vite  ou ouais une rando cool ca peut etre bien ca D'ailleurs, on pourrait s'organiser une rando "sportive" la, enduranciers  Ca pourrait etre sympa  |
|  | | Magali Cavalier averti

Localisation: chateau sur cher (63) Nombre de messages: 279 Discipline pratiqué: endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Dim 6 Nov - 8:57 | |
| pour ce qui est du calendrier auvergne, la réunion vient d'avoir lieu, on ne devrait donc pas tarder à l'avoir. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Dim 6 Nov - 11:07 | |
| ouais une rando entre enduranciers ce serait pas mal pour l'an prochain  à voir |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Dim 6 Nov - 13:47 | |
| J'ai hâte de voir où seront les courses du PdD |
|  | | laurine Cavalier expert

Localisation: pont salomon Nombre de messages: 628 Age: 24 Discipline pratiqué: endurance, balade, rando, CSO,Dressage
 | Sujet: Re: Planning 2012 ? Lun 7 Nov - 13:38 | |
| l'an prochain j'aurais saika à sortir en course avec idéalement uzes en fin d'année sur 90km en VL donc on commencera par une 40 puis 1 60km et avoir si on arrive a faire une 90 VI
ensuite j'ai aussi ulrika et unik a sortir sur 20km mais ils auront que 4 ans donc on va faire juste 2 courses. et j'ai virvolte a débourré.
Niveau entrainement tout mes chevaux font une heure club par semaine (travail sur le plat, assouplissement, régularité aux trois allures ect...) Les 4ans vont sortir une fois par semaine en balade cool 1-2h au pas dans du dénivelé. Pour saika on fera 2 entrainement par semaine avec du long et lent et une séance de trotting ou travail dans le dénivelé. Et 2 ou 3 fois dans l'année une séance de galop a l'hippodrome de st galmier car les terrains de chez moi ne permettent pas de garder le galop pendant plus de 5minutes. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |