| | travail à cru à mon centre puis avec hobo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
clad18 Westerneur averti

Localisation: 18 - Cher Nombre de messages: 207 Age: 29 Discipline pratiqué: Ethologie / western
 | Sujet: travail à cru à mon centre puis avec hobo Sam 15 Oct - 13:19 | |
| Un ptit résumé de mon travail étho. Pour recadrer, hobo n'a que 4 ans, je l'ai depuis plus de 2ans et travaillé à pied depuis son arrivée. Je pratique l'étho depuis 5ans ayant essayé x méthodes. Arrivée ds le cher il y a 1an j'ai la chance d'avoir un centre formidable à 20km de chez moi ou je peux continuer à apprendre. J'ai débourré Hobo au licol l'an dernier mais après 4mois d'apprentissage western et suite au déménagement, j'ai préféré le laisser la dessus et affiner à pied. Ns devions aller à lamotte mais j'ai eu peur et hobo aurait été le plus jeune. Aujourd'hui on reprend le travail monté western mais aussi étho à cru. Je prends mes cours au centre le samedi matin et jrefais le cours l'après-midi avec mon loup. Tout d'abord ma séance à Equiland avec Niko  travail des flexions  reculé  Puis en selle.. euh à cru! Oh hisse!!! On décompose le mouvement mdr!     On écoute la coatch! J'adore cette photo :luv:   Flexions  Reculé    Puis on passe aux flexions, désengagement des hanches   Puis on enchaîne sur le slalom...   Une super matinée en tout cas! Niko connait son boulot mais j'ai adoré! Travail de Hobo l'aprèm suivant la séance Désensibilisation au stick (Hobo bouge encore par moment malgré qu'il connaisse donc j'insiste la dessus)   Puis à cru! Bon de Niko 1.43m à Hobo 1.61m et pas monté depuis juin pour une petite balade de 30min l'appréhension était un peu la mdr! Même si j'ai déjà monté hobo à cru pour le fun c'était notre 1ère séance travail. Reculé   Jme suis rendue compte que j'avais pas ma bombe mdr!! travail flexion et désengagement des hanches!   Il faudra que je travaille plus en légèreté mais ça va venir! Reculé   Ici un reculé plus fin, quasi pas de contact sur mes rênes  et on finit par des bêtises!!!!   fière de mon beau bébé |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Sam 15 Oct - 17:17 | |
| Sympa ce que tu fais  Une question "comme ça", pourquoi faire ces exercices à cru? |
|
 | |
clad18 Westerneur averti

Localisation: 18 - Cher Nombre de messages: 207 Age: 29 Discipline pratiqué: Ethologie / western
 | Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Sam 15 Oct - 18:24 | |
| Pour une question de ressenti et de légèreté. A cru ça permet de sentir la moindre amorce de bonne réponse et donc relacher d'autant plus vite! Et puis à cru c'est plus sympa! Ça permet d'être plus "liée" avec le cheval. J'adore cette sensation |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3586 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Sam 15 Oct - 20:08 | |
| C'est super si il comprend bien ce que tu lui demande. |
|
 | |
clad18 Westerneur averti

| Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Sam 15 Oct - 23:16 | |
| Oui avec hobo c'est un sacré feeling et une super confiance! Jlui donne tout et inversement! Je l'adore |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4235 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Sam 15 Oct - 23:17 | |
| La monte à cru ou la monte sans étriers est l'idéal pour obtenir ce qui manque à un grand nombre de cavaliers (même non débutants); une bonne assiette. Toutefois la monte à cru ne doit se faire que sur des chevaux bien rembourrés que l'on ne risque pas de blesser avec nos os fessiers lorsque ces dernier, ne sont eux, pas assez rembourrés! |
|
 | |
clad18 Westerneur averti

| Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Sam 15 Oct - 23:56 | |
| +1 avec ce que tu dis!! Et puis c'est quand même plus agréable pour nous. Avant je montais mon sf d'1.80m à cru mais pas à l'aise du tout. La semaine dernière au centre c'était un trotteur d'1.70m et pareil pas bien. Niko le ptit gris comme hobo sont des fauteuils mais il faut un dos un minimum musclé et une ossature porteuse. D'autant plus que jsuis pas légère!
Gîte hors sujet mais on s'est croisé à une soirée me semble t'il si je m'égare pas :-) |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Dim 16 Oct - 7:25 | |
| c'est trop genial
il y a longtemps, que j'ai monté cru avec ma jument Etoile tout le temps mais maintenant elle est malade, j'ai arreté monter sur elle. |
|
 | |

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4235 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Dim 16 Oct - 9:27 | |
| | clad18 a écrit: |
Gîte hors sujet mais on s'est croisé à une soirée me semble t'il si je m'égare pas :-) |
C'est fort possible! Si mes souvenirs sont bons il s'agissait d'un bal de danse country à Ainay le chateau et toi et ton ami vous cherchiez un centre d'équitation western dans l'Allier et je vous ai présenté une monitrice d'équitation western qui a son centre pas loin de mon gîte. Il me semble même que nous avons un ami cavalier commun; René, qui demeure dans le Cher également. C'est ça ou j'ai tout faux? |
|
 | |
clad18 Westerneur averti

| Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Dim 16 Oct - 9:53 | |
|  tu as tout juste! Oui c'est bien nous! On connait aussi michel et jeanine avec qui je fais de l'étho! Ravie de te voir ici! |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Dim 16 Oct - 12:33 | |
| tu prends des cours à Equiland ? cool, je les connais un peu car j'ai fais gagné un trec attelé chez eux (champion régional ce jour là) et ils viennent en Creuse pour faire de l'attelage d'endurance (à ne pas confondre avec l'endurance attelé outre rhin)
|
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | |
 | |
carinette Cavalier expert

Localisation: moureuille Nombre de messages: 806 Age: 31 Discipline pratiqué: balade
 | Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Lun 17 Oct - 7:09 | |
| je trouve excellent ton travail vraiment !! |
|
 | |
clad18 Westerneur averti

| Sujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo Lun 17 Oct - 9:04 | |
| |
|
 | |
| | travail à cru à mon centre puis avec hobo | |
|