Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

travail à cru à mon centre puis avec hobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti

Féminin
Discipline pratiqué: Ethologie / western

MessageSujet: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Sam 15 Oct - 13:19

Un ptit résumé de mon travail étho. Pour recadrer, hobo n'a que 4 ans, je l'ai depuis plus de 2ans et travaillé à pied depuis son arrivée. Je pratique l'étho depuis 5ans ayant essayé x méthodes. Arrivée ds le cher il y a 1an j'ai la chance d'avoir un centre formidable à 20km de chez moi ou je peux continuer à apprendre. J'ai débourré Hobo au licol l'an dernier mais après 4mois d'apprentissage western et suite au déménagement, j'ai préféré le laisser la dessus et affiner à pied. Ns devions aller à lamotte mais j'ai eu peur et hobo aurait été le plus jeune. Aujourd'hui on reprend le travail monté western mais aussi étho à cru. Je prends mes cours au centre le samedi matin et jrefais le cours l'après-midi avec mon loup.

Tout d'abord ma séance à Equiland avec Niko

travail des flexions

reculé

Puis en selle.. euh à cru! Oh hisse!!! On décompose le mouvement mdr!

On écoute la coatch! J'adore cette photo :luv:

Flexions

Reculé

Puis on passe aux flexions, désengagement des hanches

Puis on enchaîne sur le slalom...

Une super matinée en tout cas! Niko connait son boulot mais j'ai adoré!

Travail de Hobo l'aprèm suivant la séance

Désensibilisation au stick (Hobo bouge encore par moment malgré qu'il connaisse donc j'insiste la dessus)

Puis à cru! Bon de Niko 1.43m à Hobo 1.61m et pas monté depuis juin pour une petite balade de 30min l'appréhension était un peu la mdr! Même si j'ai déjà monté hobo à cru pour le fun c'était notre 1ère séance travail.

Reculé

Jme suis rendue compte que j'avais pas ma bombe mdr!!

travail flexion et désengagement des hanches!

Il faudra que je travaille plus en légèreté mais ça va venir!

Reculé

Ici un reculé plus fin, quasi pas de contact sur mes rênes

et on finit par des bêtises!!!!

fière de mon beau bébé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrevegypsy.blogspot.com/
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Sam 15 Oct - 17:17

Sympa ce que tu fais Laughing

Une question "comme ça", pourquoi faire ces exercices à cru?
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti

Féminin

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Sam 15 Oct - 18:24

Pour une question de ressenti et de légèreté. A cru ça permet de sentir la moindre amorce de bonne réponse et donc relacher d'autant plus vite! Et puis à cru c'est plus sympa! Ça permet d'être plus "liée" avec le cheval. J'adore cette sensation
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Sam 15 Oct - 20:08

C'est super si il comprend bien ce que tu lui demande.
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti

Féminin

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Sam 15 Oct - 23:16

Oui avec hobo c'est un sacré feeling et une super confiance! Jlui donne tout et inversement! Je l'adore
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Sam 15 Oct - 23:17

La monte à cru ou la monte sans étriers est l'idéal pour obtenir ce qui manque à un grand nombre de cavaliers (même non débutants); une bonne assiette. Toutefois la monte à cru ne doit se faire que sur des chevaux bien rembourrés que l'on ne risque pas de blesser avec nos os fessiers lorsque ces dernier, ne sont eux, pas assez rembourrés! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti

Féminin

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Sam 15 Oct - 23:56

+1 avec ce que tu dis!! Et puis c'est quand même plus agréable pour nous. Avant je montais mon sf d'1.80m à cru mais pas à l'aise du tout. La semaine dernière au centre c'était un trotteur d'1.70m et pareil pas bien. Niko le ptit gris comme hobo sont des fauteuils mais il faut un dos un minimum musclé et une ossature porteuse. D'autant plus que jsuis pas légère!

Gîte hors sujet mais on s'est croisé à une soirée me semble t'il si je m'égare pas :-)
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Dim 16 Oct - 7:25

c'est trop genial

il y a longtemps, que j'ai monté cru avec ma jument Etoile tout le temps mais maintenant elle est malade, j'ai arreté monter sur elle.
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Dim 16 Oct - 9:27

clad18 a écrit:

Gîte hors sujet mais on s'est croisé à une soirée me semble t'il si je m'égare pas :-)

C'est fort possible! Si mes souvenirs sont bons il s'agissait d'un bal de danse country à Ainay le chateau et toi et ton ami vous cherchiez un centre d'équitation western dans l'Allier et je vous ai présenté une monitrice d'équitation western qui a son centre pas loin de mon gîte. Il me semble même que nous avons un ami cavalier commun; René, qui demeure dans le Cher également. C'est ça ou j'ai tout faux? ideenon
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti

Féminin

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Dim 16 Oct - 9:53

super tu as tout juste! Oui c'est bien nous! On connait aussi michel et jeanine avec qui je fais de l'étho! Ravie de te voir ici!
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Dim 16 Oct - 11:50

clad18 a écrit:
super tu as tout juste! Oui c'est bien nous! On connait aussi michel et jeanine avec qui je fais de l'étho! Ravie de te voir ici!

Je pensais les revoir comme tous les ans au bal country d'Aubigny/Nere il y a 15 jours mais je ne les ai pas vus. Le monde est petit! Very Happy

Dernière édition par gitequestre le Dim 16 Oct - 14:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Dim 16 Oct - 12:33

tu prends des cours à Equiland ? cool, je les connais un peu car j'ai fais gagné un trec attelé chez eux (champion régional ce jour là) et ils viennent en Creuse pour faire de l'attelage d'endurance (à ne pas confondre avec l'endurance attelé outre rhin)

Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Dim 16 Oct - 17:51

clad18 a écrit:
Pour une question de ressenti et de légèreté. A cru ça permet de sentir la moindre amorce de bonne réponse et donc relacher d'autant plus vite! Et puis à cru c'est plus sympa! Ça permet d'être plus "liée" avec le cheval. J'adore cette sensation

J'ai emmené mon cheval tout à l'heure brouter dans le chemin, en licol, à cru. C'est vrai que c'est génial, le contact total avec le cheval...
Mais mon "dromadaire" a le garrot bien proéminent, et, pour être restée 1/2 heure dessus, la colonne vertébrale aussi : j'ai fait un peu de trot assis, j'ai bien vite arrêté sous peine de me fracasser le pubis.... Rolling Eyes rire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: balade

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Lun 17 Oct - 7:09

je trouve excellent ton travail vraiment !!
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti

Féminin

MessageSujet: Re: travail à cru à mon centre puis avec hobo   Lun 17 Oct - 9:04

gitequestre a écrit:
clad18 a écrit:

Je pensais les revoir comme tous les ans au bal country d'Aubigny/Nere il y a 15 jours mais je ne les ai pas vus. Le monde est petit! Very Happy

Ils sont venus me voir à la porte ouverte western à ygrande. Ça a fini tardivement Wink

Macri, je sais ce que c'est mdr mon 1er loulou était un grand doudou d'1.80m et ouille lol!! Même la semaine dernière au cours j'avais un grand trottou aieuh mdr

Titou oui je suis chez eux depuis août 2010 et j'adore! J'y suis pour l'étho/équifeel mais la jme lance ds l'attelage depuis le temps que j'en rêve Smile on se croisera peut être sur les concours Smile

Carinette merci beaucoup! J'essaye de travailler suivant mes attentes et mon ressenti avec hobo. J'en oublie souvent qu'il n'a que 4ans amour

travail à cru à mon centre puis avec hobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant