|
| Auteur | Message |
|---|
Pazyamor Cavalier averti

Localisation: Grenoble Nombre de messages: 164 Age: 21 Discipline pratiqué: Loisir
 | Sujet: Chaussettes pour chevaux Mar 11 Oct - 0:07 | |
| Bonjour à tous ! J'ai vu qu'il y avait déjà eu un débat sur les hypposandales sur le forum... mais que pensez-vous des "Protection pour talon et paturon" de Chez Marquis ? Je me tâte en effet à essayer sur ma jument alors si vous avez eu une expérience avec ces "chaussettes pour chevaux" ou un avis, il sera le bienvenue. Voici une petite photo :  |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: Chaussettes pour chevaux Mar 11 Oct - 3:52 | |
| c'est vraiment très jolie que je n'ai jamais vu comme çà |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Chaussettes pour chevaux Mar 11 Oct - 5:38 | |
| C'est quoi le lein avec les hipposandales? Ce n'est que pour les chevaux pieds nus? De loin on dirait une cloche un peu plus couvrante vers le talon ça tient comment cette chaussette quand le cheval marche? |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3586 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Chaussettes pour chevaux Mar 11 Oct - 8:06 | |
| Com'e Kat je ne vois pas trop,le lien avec les hypoosandales puisque ces chaussettes ne couvrent pas le dessous du pied... Ça a pas m'air mal comme système mais est ce que le scratch qui les tien ne devient pas trop fragile a force d'utilisation ? |
|
 | |
Pazyamor Cavalier averti

Localisation: Grenoble Nombre de messages: 164 Age: 21 Discipline pratiqué: Loisir
 | Sujet: Re: Chaussettes pour chevaux Mar 11 Oct - 10:16 | |
| Ben j'ai vu sur un autre forum que les gens l'utilisaient en tant de "couche" en dessous des hypposandales pour ne pas blesser le cheval. Après tout seul effectivement je ne pense pas que ce soit d'une grande utilité... Et sinon je n'ai jamais essayé, voilà pourquoi je posais la question =) ça m'a intrigué. |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3586 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Chaussettes pour chevaux Mar 11 Oct - 11:05 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait mettre quelque chose sous les hiposandales sinon tous seul ça a l'air d'avoir a peu pres la même utilité que les cloches...en plus long. |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Chaussettes pour chevaux Mar 11 Oct - 11:34 | |
| Tu veux dire que ça se met entre le pied du cheval et l'hipposandale quand les sandales blessent le pied du cheval? Comme tu dis que ça se met "sous" les hipposandales je ne suis pas sûre de comprendre en fait Si cette chaussette est directement en contact avec le sol à mon avis sa durée de vie n’excèdera pas quelques heures sinon. |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Chaussettes pour chevaux Mar 11 Oct - 11:58 | |
| Ah donc elle n'est pas fait pour être mise toute seule ?? |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: Chaussettes pour chevaux Mar 11 Oct - 18:16 | |
| Ce sont des guêtres pour les hipposandales Marquis ou Boa.
Certains chevaux blessent avec ce genre de chaussures. Ces guêtres permettent d'éviter les frottements pouvant occasionner des échauffements ou blessures.
Les hippo se choisissent en fonction de la forme originelle du pied : plat et rond, poussant en pince, haut sur talons etc... et en fonction de l'activité et de son intensité.
Je ne sais pas si les Marquis existent toujours.... |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Chaussettes pour chevaux Mar 11 Oct - 18:49 | |
| Merci pour les explications Macri |
|
 | |
Pazyamor Cavalier averti

| Sujet: Re: Chaussettes pour chevaux Mar 11 Oct - 21:15 | |
| Oui c'est très bien résumé =) j'avais du mal à m'exprimer du coup. |
|
 | |
|