| | dessus de selle pour le confort des fesses.... lol | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Heïdi03 Trot

| Sujet: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Lun 10 Oct - 9:06 | |
| bonjour,
Je voudrai avoir votre avis concernant les dessus de selle (sur-selle).
Pouvez-vous me dire si un sur-selle en gel est mieux qu'un en mouton (à part l'entretien qui est plus facil) ?
Merci à tous |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Lun 10 Oct - 9:21 | |
| J'ai un dessus de selle Mattes en mouton qui est super confortable : je l'ai utilisé en rando et l'été comme l'hiver, j'en ai été pleinement satisfaite. Il passe en machine à 30°.
Au passage, je cherche à le vendre car il ne va pas sur la selle que j'utilise à présent !! |
|
 | |
Heïdi03 Trot

| Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Lun 10 Oct - 9:42 | |
| merci pour les renseignements ! combien tu le vends car petit budget... je viens déjà acheter la selle...ouïe ! (lol) sur le boncoin avec les frais de port c'est embêtant... à hérisson je pourrai venir le chercher suivant le prix... |
|
 | |
Heïdi03 Trot

| Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Lun 10 Oct - 10:03 | |
| et ça dépend aussi de la couleur.... et tu utilses quoi comme selle ? |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Lun 10 Oct - 10:06 | |
| La selle que j'utilisais était une selle anglaise. Maintenant j'ai une Gaston Mercier : plus creuse et surtout plus longue, don rien à faire, je ne peux pas l'utilliser. La couleur est gris-bleue. |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Lun 10 Oct - 10:23 | |
| Je viens de te faire passer 3 photos en Message Privé |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Lun 10 Oct - 11:36 | |
| J'avais entendu dire que les dessus de selle en gel pouvaient beaucoup glisser si elles n'étaient pas parfaitement attachées ou pas totalement adaptées. Je pense qu'il vaut mieux un bon couvre siège en mouton! |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Lun 10 Oct - 13:13 | |
| Au niveau de la transpiration, quand on reste à cheval en plein été, je me vois mal sur un alfagel car le revêtement c'est du skaï. La laine est reconnue pour réguler : elle isole et protège autant du froid que de la chaleur... Pas d'humidité accumulée, alors que, assise sur du plastoc, ça doit être qque chose, à moins que la matière soit "respirante". Depuis qques années, on conseille de faire dormir les nouveaux nés sur une peau de mouton (sppéciale bébé, traitée naturellement) : régulation de la température, sensation de sécurité, le bébé a un sommeil plus tranquille, retrouve son odeur... De + la lanoline est excellente contre les irritations cutanées. |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Mer 12 Oct - 3:36 | |
| pour moi que j'ai bientot d'acheter le dessus de selle. J'ai hate de mettre le dessus de selle mais il faut mieux que je trouverai d'acheter la selle mixte. |
|
 | |
Manole Cavalier averti

Localisation: Trézioux Nombre de messages: 221 Age: 44 Discipline pratiqué: Dressage, extérieur
 | Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Mer 12 Oct - 9:56 | |
| J'ai laissé tomber tout ce qui est en gel. J'avais un ressenti faussé sur ma jument. Un peu comme si mes sensations dans l'assiette étaient décalées par rapport à ma jument.
|
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Mer 12 Oct - 9:59 | |
| Je veux bien le croire : j'apprécie d'être "au + près du cheval" c'est pour cela que je ne me sens pas vraiment à l'aise sur une selle Western, tout ce qui isole de la moindre réaction du cheval ne me dit rien qui vaille... Je veux pouvoir ressentir le moindre tressaillement... |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Mer 12 Oct - 11:03 | |
| Je n'aurai pas pensé à ce ressenti du cheval qui pouvait être faussé par un couvre siège en gel!
|
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4235 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Mer 12 Oct - 13:25 | |
| | Macri a écrit: | Je veux bien le croire : j'apprécie d'être "au + près du cheval" c'est pour cela que je ne me sens pas vraiment à l'aise sur une selle Western, tout ce qui isole de la moindre réaction du cheval ne me dit rien qui vaille... Je veux pouvoir ressentir le moindre tressaillement... |
Chaque selle a son utilité propre et les fonctionnalités qui s'accordent avec. La selle western, même si on en trouve maintenant d'adaptées pour chaque discipline d'équitation western (reining, roping, cutting, ranch roping...) trouve sa première origine dans la selle de ranch qui servait (et sert encore) non seulement à être posée sur le dos d' un cheval, mais aussi à servir à daller un lasso au bout duquel se débat le plus souvent un jeune bovin entre 100 et 150 kg. (là, pas de problème pour les tressaillements, on les ressent bien! ) Dans ces circonstances, plus que la sensation du cheval, ce qui compte le plus c'est la solidité du pommeau, de l'arçon, des fixations de la selle. Ceci se traduit par une importance relative du poids d'une selle americaine; En moyenne 14 kg pour une selle de reining et 20 kg pour une selle de ranch roping.
Bon! dans le travail quotidien c'est nettement moins ludique et également beaucoup moins sportif, je te l'accorde!
Dernière édition par gitequestre le Jeu 13 Oct - 13:24, édité 1 fois |
|
 | |
Magali Cavalier averti

Localisation: chateau sur cher (63) Nombre de messages: 279 Discipline pratiqué: endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
 | Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Jeu 13 Oct - 13:07 | |
| moi pour avoir essayé les deux (gel et mouton) il n'y a pas photo je préfere le gel. Il m'arrive de faire plus de 10 h par jours avec beaucoup de pas et par tous les temps. je n'ai jamais "chauffée" avec le gel, alors qu'avec le mouton oui. De plus qd il pleut, le mouton devient une véritable éponge pour toute la journée et avoir le C.. trempé ce n'est pas très agréable; alors que la pluie glisse sur le gel comme sur la selle. Au niveaux prix, entre du mouton véritable et du gel il n'y a pas gdes différences. Par contre il vaux mieux avoir sa selle lorsqu'on achète l'un ou l'autre pour être sur que cela s'adapte. |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: dessus de selle pour le confort des fesses.... lol Jeu 13 Oct - 17:17 | |
| qu'est ce que c'est le gel que l'amortisseur mouton? |
|
 | |
| | dessus de selle pour le confort des fesses.... lol | |
|