| | Choix bombe/casque equitation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3585 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Choix bombe/casque equitation Mar 4 Oct 2011 - 15:46 | |
| Ma bombe étant assez usée et surtout pas du tout ventile, j'aimerais en changer mais face a la diversité des modèles je ne sais pas trop quoi choisir... Sachant que la discipline que je prAtique le plus est le CSO et que niveau budget je ne peux pas aller au dessus de 80-90€ a peu près Et je ne suis pas une grande fan des casques réglables avec une molette, je me sens moins en sécurité dedans... Quel casque me conseillez vous ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mar 4 Oct 2011 - 18:35 | |
| je vais pas t'etre d'une grande aide, je n'apprécie que les casques colorés et à molette (hyper agréable de devoir régler soit meme, et c'est tout aussi sécur qu'un autre casque ou bombe)
as tu regarder les bombes choplin ? apparemment ceux qui en possèdent en sont contents rapport qualité/prix et je crois qu'elles sont dans ton budget. |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3585 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mar 4 Oct 2011 - 18:50 | |
| Oui je connait le modèle Choplin et c'est vrai que niveau look et prix ils sont pas mal du tout mais le problème c'est qu'en région parisienne quasiment tout le monde a ce casque (enfin surtout dans mon club) et c'est pas que je veux être a part des autres mais bon avoir le même casque que tout le monde, c'est pénible quoi... Et je suis tout a fait consciente que les casques a molette sont tout aussi sécure que les autres puisqu'ils répondent aux mêmes normes mais j'en est eu un et je ne me sens vraiment pas bien dedans... Mais merci beaucoup de m'avoir fait part de ton avis |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mar 4 Oct 2011 - 19:13 | |
| et tu as regardé du coté des Equithèmes ?
casque CSO (la marque) ?
|
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mar 4 Oct 2011 - 19:19 | |
| Moi j'ai une choplin Du coup je ne peux pas beaucoup t'aider Je pense néanmoins que tous les casques de ce prix ce valent, et que tu ne feras pas d'erreur en prenant celui qui te plait! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mar 4 Oct 2011 - 20:49 | |
| moi j'ai un casque cso  assez bien aéré, légé et agréable a porté, par contre il est a un peu plus de 100 euros |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mar 4 Oct 2011 - 21:24 | |
| Merci pour vos avis, les casques CSO sont vraiment une marque que j'aime beaucoup, j'ai une préférence pour le modèle "must" http://www.boutik-equestre.com/produit/Equipement-Cavalier/Casque,-chapeau-Equitation/Casque-CSO-Must/2705.html mais je réfléchi encore, et je regarde d'autres modèles pour comparer |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mar 4 Oct 2011 - 21:37 | |
| en fait l'ideal ca serai quand meme que tu essayes, pq en fonction des casques, ils y a des formes diferentes, plus ou moin ronde ou plus ou moin ovale, tu vas craqué sur un visuel, et puis en fait, ca ne t'ira pas |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mer 5 Oct 2011 - 6:08 | |
| Oui c'est sure qu'il faut que je l'essaye de toute façon j'achete mon materiel en magasins donc ça ne pose pas de problème pour l'essayer, c'est vrai qu'il y a des modèles qui grossissent énormément la tête aussi et d'autres qui respectent bien la forme...et puis niveau taille ça peut varier selon les marques aussi. |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mer 5 Oct 2011 - 6:17 | |
| Celui que tu mets en lien Maiiyon semble pas mal, le même genre que la choplin sans en être un! Celui de Kapé c'est la gamme au dessus, c'est vrai qu'il à l'air plus léger. |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mer 5 Oct 2011 - 6:35 | |
| Oui mais après niveau prix c'est un peu trop élevé... Les Choplin ils sont bien aères ou pas ? |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mer 5 Oct 2011 - 7:35 | |
| 73 euros c'est marqué sur ton lien, c'est bien dans la fourchette de prix que tu donnes? L'aération honnêtement je ne la sens pas trop... Quand je la mets pour une bonne sortie et qu'il fait chaud ça reste un casque quoi, on transpire dedans, et c'est pas hyper léger à porter des heures en rando. (c'est pour ça que je ne le mets pas toujours  ) C'est sûr que c'est mieux qu'une vieille bombe, mais entre ce casque choplin et mon ancien que j'avais acheté à D4 la différence de confort ou autre n'est pas flagrante Je pense que pour avoir du léger bien aéré il faut s'orienter sur les casques qu'ils mettent en endurance, ou bien passer la barre des 100 euros pour aller dans du plus haut de gamme. Après, pour faire une heure de cours par semaine en club c'est largement supportable  |
|
 | |
carinette Cavalier expert

Localisation: moureuille Nombre de messages: 806 Age: 31 Discipline pratiqué: balade
 | Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mer 5 Oct 2011 - 9:02 | |
| marion j'ai le même que tu as mis en lien il est bien assez léger par contre pour l'aération je dirais comme kat ça reste un casque lol !! |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mer 5 Oct 2011 - 11:21 | |
| Choplin également rapport qualité/prix très correct. En plus j'ai déjà testé sur des voltiges et pas de soucis elle a bien tenue au choc et je n'ai pas eu de bosse (pourtant gros choc car nez cassé  ) par contre niveau aération c'est pas le top, mais c'est pas si mal quand même, si on compare à la bombe D4Après une bombe c'est un peu comme les chaussures de ski, il y a certaines marque qui iront bien à ta tête et d'autre un peu moins (+ ou - creuse, passage du front..etc) donc il faut essayer poru savoir laquelle sera la plus confortable. Par contre les bombe à molette colorée ça vaut rien, c'est juste bon à faire de la couleur sur les manège, ma nièce c'est cassé la figure avec la sienne elle c'est rettrouvé en deux morceaux ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix bombe/casque equitation Mer 5 Oct 2011 - 12:17 | |
| idem sacha, la bombe a molette...avec pelham à nos début, elle a pas tenu le choc, un coup de tete de monsieur dans la mienne, et quand je l'ai enlevé, elle est tombé en miette dans mes mains...c'est vraiment histoire de dire que tu as un truc sur la tete lol
|
|
 | |
| | Choix bombe/casque equitation | |
|