Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

hypposandale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: balade

MessageSujet: hypposandale   Ven 30 Sep - 11:45

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un utilise des hypposendale et pour qu'elle pratique ? et la durée de vie de celle-ci ? et si vous avez une marque ou un site ?? merci d'avance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: hypposandale   Ven 30 Sep - 12:15

Tu as le site S.O.S. sabots qui en propose à la vente.

Il faut dire que le choix n'est pas des plus faciles : il faut prendre en compte la pratique, l'intensité de cette pratique, la morphologie des pieds de ton cheval (haut sur talon, ou bas, rond, plutôt poussant en pince...etc) les systèmes de fermeture ne conviennent pas à tous les pieds.
Il faut les essayer pour pouvoir juger de l'ajustement et donc de la tenue dans toutes les circonstances, sur terrains variés : cailloux, gadoue.

http://www.sosabots.fr/produits.php?categorie_d=3

J'allais oublier : il est important de bien cibler le moment où on essaie les hipposandales : si tu prends les mesure du pied de suite après parage, les sandales risquent de ne plus aller un mois après le parage (le pied a poussé)
SOS Sabots ne sont pas avares de conseil, il faut bien réfléchir, car c'est une dépense importante et une fois qu'elles sont commandées, c'est fini, on ne peut pas échanger...d'où la liste impressionnante d'hippo d'occaz...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: hypposandale   Ven 30 Sep - 12:47

Je déplace dans la bonne rubrique, si tu regardes bien il y a au moins un topic sur le sujet déjà Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hypposandale   Ven 30 Sep - 13:44

carinette a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un utilise des hypposendale et pour qu'elle pratique ? et la durée de vie de celle-ci ? et si vous avez une marque ou un site ?? merci d'avance !! Very Happy

j'ai des renegades exclusivement utilisée en rando ou en endurance (mais m'en sers plus depuis deux ans, car ma jument en éprouve pas le besoin)

acheté via anouk nathan de l'AFPN 170 € la paire (Port compris) (délai une semaine si stock en france, sinon trois semaines si commande aux US)

sur sossabot les memes godasses sont à 91€ la chaussure sans le port (faire le calcul 182 € rajouter le port + la TVA)

carinette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: balade

MessageSujet: Re: hypposandale   Ven 30 Sep - 14:22

merci macri pour le site je suis allé voir oui ils expliquent vachement !!
titou c claire que c'est pas donné mais c'est pour le poney de ma fille que s'use pas mal les sabots et comme elle veut faire de l'endurance je voulais voir si ça pouvait être mieux qu'un ferrage car il a de très bon sabot et je ne voudrais pas le faire ferrer !!
et pour la durée de vie ??
pardon kat je ne savais pas où le mettre je vais aller voir merci de l'avoir déplacer !! bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hypposandale   Sam 1 Oct - 12:59

carinette a écrit:
merci macri pour le site je suis allé voir oui ils expliquent vachement !!
titou c claire que c'est pas donné mais c'est pour le poney de ma fille que s'use pas mal les sabots et comme elle veut faire de l'endurance je voulais voir si ça pouvait être mieux qu'un ferrage car il a de très bon sabot et je ne voudrais pas le faire ferrer !!
et pour la durée de vie ??
pardon kat je ne savais pas où le mettre je vais aller voir merci de l'avoir déplacer !! bisou

les chaussures sont pas donnés chez sosabots et vu qu'ils sont seuls revendeurs en france il en profite, vaut mieux commander au USA ou en allemagne directement ca revient bien moins cher Wink

après mes chaussures je l'ai ai depuis 4 ans, utilisé 2 ans, en raison de 5 sorties par an, elles doivent avoir à peine 200km de chemin sur la semelle autant dire qu'elles sont en état

une connaissance que j'ai hébergé durant son périple à fait une randonnée de plusieurs mois, partance de vendée, descente sur angoulème, corrèze, creuse, et retour en vendeé Wink 2 juments pieds nus avec renegades selon les terrains ou tous les jours, 8 paires de godasse, elle en a tué 6, elle a du en faire revenir en urgence durant le voyage, une jument usant plus que l'autre (elle traine les pieds) les semelles ont trouées en premier puis les pinces... mais elle en était contente Wink

après c'est comme tout, la durée de vie va dépendre du mécanisme d'allure du cheval porteur, de la durée de portée des chaussures et du terrain sur lequel il va évolué

mais en général les renegades sont faite pour subir les km 5000-7000 km facile (les enduranciers américains utilisent en majorité cette marque)

hypposandale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1