|
|
| Auteur | Message |
|---|
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: Maltraitance Sam 1 Oct 2011 - 20:34 | |
| Comme tu dis, Sacha, les associations, avec les gens dont c'est le métier ou du moins qui ont l'expérience de ces cas là, seront à même de faire la part des choses.
Il faut raison garder, mais c'est difficile de ne pas se laisser emporter par ses émotions lorsqu'on imagine le pire, qui, malheureusement, existe bel et bien... |
|
 | |
LE CUNFF Cavalier débutant

| Sujet: Re: Maltraitance Mar 4 Oct 2011 - 8:32 | |
| OUi, j'ai contacté Les crins de liberté .. je lui ai envoyé également des photos . Visiblement, elle était déjà au courant pour ce cheval ... Je continu de lui donner de l'eau, des pommes et des carottes ... Mais rien de nouveau à l'horizon |
|
 | |
pascale63 Westerneur averti

Localisation: saint genes champanelle Nombre de messages: 473 Age: 51
 | Sujet: Re: Maltraitance Jeu 6 Oct 2011 - 9:46 | |
| Le cunff en MP dit moi exactement où se situe ce cheval ,je suis native d'Orcines , je vais aller voir et ensuite j'aviserai ...merci Nous irons ensemble si tu veux bien ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Maltraitance Ven 21 Oct 2011 - 5:04 | |
|  toujours pas de nouvelles ................................. |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: Maltraitance Ven 21 Oct 2011 - 11:15 | |
| Si si pardon j'avais oublié ..... Les crins de liberté on rencontré le proprio la semaine dernière pour juger de la situation,mais apparement la situation n'était pas claire et à priori il ne s'agirait pas de maltraitance, elle doit me dire ce qu'il en est, je vous tiendrais au courant. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Maltraitance Dim 23 Oct 2011 - 9:44 | |
| OK ,je voudrai bien savoir car il me semble bien que je connais la proprio ..... |
|
 | |
nephilim Cavalier averti

| Sujet: Re: Maltraitance Dim 23 Oct 2011 - 12:42 | |
| c est le genre de sujet qui m enerve car je suis comme oups j ai oublié le pseudo, tu n es pas sur le terrain 24H/24 donc tu ne peux pas dire qu il a rien en + depuis le mois de mai ce n est pas avec qq litres d eau qu un cheval survie ( en moyenne ca boit 50l d eau quand meme) et sans manger depuis le mois de mai ca se verrait non?? enfin avant d accuser, de donner un lieu on commence par trouver le proprio et on lui pose des questions quant a lui s il est enrvé vous savez si y a qu une personne ca va mais quand c est multiplier par un nombre conséquent on a du mal a garder son sang froid croyez moi, j ai été victime de ca avec mes 3 juments qui sont limites de fourbure donc je suis totalement contre ce genre de commerage , je suis désolée si je choque mais e n est que mon point de vue! |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: Maltraitance Dim 23 Oct 2011 - 15:59 | |
| C'est pour cela je pense qu'il était préférable de laisser traiter cette affaire par des gens qui on l'habitude, après le fait de s'inquiéter est humain, je pense que vérifier ne coûte rien. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
nephilim Cavalier averti

| Sujet: Re: Maltraitance Dim 23 Oct 2011 - 18:16 | |
| je suis tout a fait OK avec toi sacha, ah la voix de la sagesse lol |
|
 | |
Halva Cavalier averti

Localisation: 42 - Unieux Nombre de messages: 236 Age: 66 Discipline pratiqué: balade
 | Sujet: Re: Maltraitance Lun 24 Oct 2011 - 9:17 | |
| Et bien je ne m'énerverais pas si on venait me demander pourquoi mon cheval est si maigre, alors qu'il est simplement très vieux, etc... cela permet le dialogue et de voir qu'au moins des gens s'intéressent aux animaux sans fermer les yeux. Mieux vaut cela que le contraire : en 1er essayer le dialogue avant d'alerter tout le monde |
|
 | |
|