| | Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
clad18 Westerneur averti

Localisation: 18 - Cher Nombre de messages: 207 Age: 29 Discipline pratiqué: Ethologie / western
 | Sujet: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 14:07 | |
| Bonjour à tous et toutes! Deux miss du forum m'ont longuement parlé de votre forum alors je me joins à vous si cela ne dérange pas! Je ne suis pas auvergnate mais je suis à 30km de la "frontière" Je suis dans le Cher! J'ai 28 ans et passionnée de loulous, j'ai d'ailleurs 2 chevaux. mon bébé d'amour, le cheval de ma vie Claddagh Hobo, hongre irish cob de 4 ans, à la maison depuis 2 ans avec qui je partage tout! Je l'ai débourré moi même en western et au licol, je fais également de l'équifeel avec lui et notre objectif (puisque pas pu y aller en 2011) Lamotte! Mais à coté de ça je me fais surtout plaisir, en balade, bêtises en tout genre et j'aime la complicité établie avec mon gros bébé! Mon deuxième loulou, un irish encore du nom de Cowboy! Complètement différent de Hobo, Cowboy est un jeune hongre de 4 ans lui aussi mais complètement raté au débourrage, je l'ai donc récupéré en janvier pour le travailler étho, le reprendre en main mais c'est un cas difficile car très très peur de l'humain. C'est quand même un cheval sans vice! Je voulais le travailler moi même à pied, mais monté le loulou ayant été raté je ne me sens pas de le prendre en main, c'est un cheval très (trop) tonique! J'envisage à la fin de l'année de l'envoyer en débourrage western afin de voir et d'avoir un avis professionnel. mon ami a également un paint horse de 2 ans 1/2 à la maison depuis ses 1 an. Loulou travaillé étho bien sur et l'an prochain pré débourrage western! Au niveau de mon parcours, je monte depuis 6 ans mais un parcours particulier car beaucoup de frayeurs dans le circuit classique, j'ai donc il y a 5 ans tout abandonné pour me lancer dans le travail éthologique! Aujourd'hui je cherche à aller le plus loin possible dans l'approche naturelle du cheval en couplant la monte western à l'éthologie! Mon but être au plus proche de la complicité et de la légèreté avec Hobo. Voilà voilà! Juste envie de papoter un peu et de faire plus ample connaissance avec les membres du forum! |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 14:35 | |
| Bienvenue parmis nous voisine ! Très belle présentation et très complète, vient donc papoter parmis nous ce sera avec grand plaisir, je t'ouvre l'intégralité du forum ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
clad18 Westerneur averti

Localisation: 18 - Cher Nombre de messages: 207 Age: 29 Discipline pratiqué: Ethologie / western
 | Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 14:44 | |
| Merci beaucoup!!! |
|
 | |
stephanie Cavalier expert

Localisation: 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages: 697 Age: 36 Discipline pratiqué: Loisir
 | Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 15:49 | |
| Je suis ravie de te retrouver ici !  Vivement qu'on remette ça, rapidement ! |
|
 | |
clad18 Westerneur averti

| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 15:53 | |
| Merci ma belle! J'ai adoré mon ptit tour chez toi! Donc à très vite dans le Berry!!!! |
|
 | |
christelle Cavalier débutant

Localisation: 03210 Nombre de messages: 24 Age: 41 Discipline pratiqué: endurance
 | Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 16:44 | |
| |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 17:02 | |
| |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2635 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 17:57 | |
| Bienvenue chez les Auvergnats ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
MorganeV Cavalier expert

Localisation: Allier: 03500 Nombre de messages: 970 Age: 25 Discipline pratiqué: Elevage, loisirs, ballades
 | Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 18:45 | |
| bienvenue Jen!! tu le dis si on t'as trop parlé du forum! steph prochaine fois ça sera chez moi! car ça y est, Kyra est débourrée!!! aujourd'hui première vraie balade seule avec elle, elle a assuré on a même trotté, c'était génial elle assure grave ma chérie d'amour!! Et pour la petite histoire, c'est Pauline, Alter Ego (aussi présente sur ce fofo), qui avait assuré le transport de Kyra et Cow Boy en même temps en début janvier, accompagné de leur 2 nouvelles propriétaires! |
|
 | |
stephanie Cavalier expert

Localisation: 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages: 697 Age: 36 Discipline pratiqué: Loisir
 | Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 19:32 | |
| Cool pour Kyra, à vous les ballades et à nous les superbes photos, j'ai hâte ! |
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 19:49 | |
| Bienvenue ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
White Mill Ranch Modérateur

Localisation: Saint Flour(15) Nombre de messages: 2917 Age: 42 Discipline pratiqué: Western, spectacles, rando...
 | Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 20:08 | |
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://margeride-western.6mablog.com/
|
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4234 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 21:05 | |
| Bienvenue sur le forum. |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 22:08 | |
| |
|
 | |
clad18 Westerneur averti

| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep 2011 - 22:14 | |
| Merci pour votre accueil! |
|
 | |
| | Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) | |
|