| | jument suitée sans chaleur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
wige Trot

Localisation: 19360 Nombre de messages: 88 Age: 32 Discipline pratiqué: en pleine remise en question...
 | Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Ven 16 Sep - 7:36 | |
| la mono m'a dit hier, qu'a la prise de sang, il avais pas chercher l'hormone car pour lui, au vu de l'echo elle etais vide...
hier elle m'a encore dit que c'etais elle qui avais tuer le poulain, parce qu'elle avais fait sauter la jument pleine. je doute que se soit du a ca... |
|
 | |
gwen33 Trot

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Ven 16 Sep - 11:08 | |
| Je ne saisis pas très bien la raison pour laquelle elle a tué le poulain... Sauf si il avait des sequelles physiques ...
|
|
 | |
wige Trot

Localisation: 19360 Nombre de messages: 88 Age: 32 Discipline pratiqué: en pleine remise en question...
 | Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Ven 16 Sep - 19:34 | |
| ben c'est se qu'elle s'est mis dans la tete... je lui ai dit que ca avais rien a voir avec le travail mais bon...
je me demande si il s'est pas etouffé avec la poche des eaux et que la mere l'es leché apres... |
|
 | |
gwen33 Trot

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Ven 16 Sep - 21:03 | |
| Bah c'est sur que si elle a abbattu le poulain, il doit y avoir une raison, sinon c'est elle qui a un petit soucis (sans etre méchante bien sur!). Enfin sans plus de détails précis, c'est un peu bizar ... |
|
 | |
wige Trot

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Sam 17 Sep - 7:20 | |
| ben j'ai trouvé ca un peu louche aussi... |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Sam 17 Sep - 7:58 | |
| moi aussi c'est pareil que ma jument n'est pas la chaleur. parce qu'il y a 10 ans que elle a déjà le fils( je n'ai plus de nouveau). et après elle n'est pas au chaleur. JE trouve que c'est vraiment bizarre non?
|
|
 | |
gwen33 Trot

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Sam 17 Sep - 8:46 | |
| Je te dis, les chaleurs peuvent ne pas être exprimées, c'est assez fréquent! Certaines juments sont de vraies "pisseuses", d'autres au contraires sont comme d'habitude. Pas de chaleurs ne vzeut donc pas forcément dire qu'elle est pleine, la seule certitude serait une échographie... Je ne conseille pas les prises de sang en recherche hormonales car elles s'avèrent moins sures de réussite ... |
|
 | |
wige Trot

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Sam 17 Sep - 11:05 | |
| pour en revenir a mon probleme, ma breton qui vas avoir 3 ans en fevrier prochain, je ne l'avais jamais vu en chaleur( je l'ai depuis qu'elle a 6 mois). par rapport a ce que tu as dit j'en deduit qu'elle ne devais pas les exprimés. quand j'ai eut le petit etalon a la maison, la par contre les chaleur on etais plus que visible elle fesais pipi tout le temps... et depuis qu'il est partie plus rien. elle peut avoir repris son cycle normal et quue les chaleurs ne se voit pas??? |
|
 | |
Magali Cavalier averti

Localisation: chateau sur cher (63) Nombre de messages: 279 Discipline pratiqué: endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
 | Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Sam 17 Sep - 12:42 | |
| moi aussi je te conseillerai de faire une écho, même si tout le monde peux se tromper c'est qd même assez fiable (mon véto fait moins d une erreur sur 30 ). De plus si tu as un poulain l'année prochaine en faisant une prise de sang au père et au poulain tu auras des papiers d'OC. Je sais que certains s'en foutent des papiers mais on ne sait jamais, cela peux servir un jour et après ce sera trop tard. |
|
 | |
wige Trot

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Sam 17 Sep - 13:07 | |
| le pere a etais castré, et a etais vendu dans les alpes de haute provence, et il est encore actuellemnet en vente... donc autant dire que pour les papiers c'est mission impossible... |
|
 | |
gwen33 Trot

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Sam 17 Sep - 17:35 | |
| D'ac alors pour ta bretonne, les juments atteignent leur maturité sexuelle entre 2 et 3 ans, il est possibles qu'elle ait eu du retard et que la présence du mal l'aie "déclanchée". Comme je te l'ai déjà dit, si depuis elle n'a pas exprimée de chaleurs, c'est qu'elle est pleine OU qu'elle a des chaleurs silencieuses, ce qui n'est vraiment pas impossible vu son jeune age. Elle n'est pas forcément encore tout a fait cyclée et les chaleurs peuvent etre espacées de plus de 21 jours. Si tu as la possibilité de la mettre en présence d'un étalon, essaye de le lui présenter en comptant un cycle de 21jours depuis la derniére fois que tu la vue en chaleures. Sinon, écho  |
|
 | |
wige Trot

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Sam 17 Sep - 18:10 | |
| en tout cas merci gwen33. j'ai appris des choses que je savais pas...
|
|
 | |
gwen33 Trot

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Sam 17 Sep - 19:37 | |
| De rien, autant que mes études servent un petit peu à quelque chose !!! |
|
 | |
wige Trot

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Dim 18 Sep - 7:20 | |
| tu fait des etudes en elevage????? |
|
 | |
gwen33 Trot

| Sujet: Re: jument suitée sans chaleur Dim 18 Sep - 9:31 | |
| Oui j'ai passé mon BTSA productions animales cette année! Pour l'instant, ca ne m'aide pas a trouver du travail ...
|
|
 | |
| | jument suitée sans chaleur | |
|