| | Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
KAT Co-Admin

| Sujet: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Lun 5 Sep - 12:45 | |
| Je propose une 5eme édition d'une sortie d'une journée, au départ de Lamontgie, dans le style des précédentes pour ceux qui ont l'habitude Voir: =>>2eme édition=>>3eme édition=>>4eme éditionGrosso modo, le départ se fait de Lamontgie, avec possibilité d'hébergement chevaux et cavaliers pour ceux qui viennent la veille, dans la limite des places disponibles Une journée tranquille, entre 25 et 30km, avec un dénivelé positif cumulé compris entre 600 et 900m en général, au bord du parc du Livradois. Tout se fait au pas (on évite les galops en groupe quand on ne connait pas tout le monde, de plus le terrain ne se prête pas spécialement aux allures), on ne crapahute pas dans des endroits dangereux, ça reste une journée cool. L'itinéraire est connu et reconnu avec sérieux, nous n'avons jamais eu de problèmes Normalement on se fait une pause pour pique niquer, chacun apporte sa nourriture par soucis de simplicité dans l'organisation. On ne rentre pas trop tard le soir (donc on essaye de décoller tôt  ) pour que chacun puisse regagner ses pénates avant qu'il ne fasse nuit noire! Pour la date, elle n'est pas encore définie. L'édition automnale se fait en général le jour du changement d'heure donc fin octobre, cette année nous éliminons d'office le weekend du 29-30 octobre (equitaLyon oblige  ) Si la rando est "repoussée" au mois de novembre ou qu'il fait trop froid, on peut envisager une grosse balade de 20km le matin que l'on effectuerait d'une traite, avec un pique nique au chaud en rentrant en début d'après midi. Voilà, dites moi si vous êtes intéressés, et si oui donnez moi vos disponibilités! |
|
 | |
enirakval Cavalier averti

Localisation: VIC LE COMTE Nombre de messages: 389 Age: 36 Discipline pratiqué: EXTERIEUR
 | Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Lun 5 Sep - 12:55 | |
| Je suis partante!! Après une blessure de Méli, une grossesse etc... j'ai été plusieurs fois "privée" de cette rando . A chaque fois j'ai eu des regrets car vos compte rendus étaient toujours attractifs. Pour moi, peu importe la date, du moment qu'il s'agit plutôt d'un samedi . J'arriverai le matin même, j'ai mon van pour véhiculer Méli, mais par contre, j'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider à le faire monter. Toute seule je n'y arrive pas et mon homme ne pourra venir m'aider puisqu'il s'occupera gentiment de mes deux bouts de chou restés à la maison ! |
|
 | |
Siam63 Trot

Localisation: Vernet-la-Varenne Nombre de messages: 140 Age: 28 Discipline pratiqué: dressage, endurance, rando
 | Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Lun 5 Sep - 16:11 | |
| Partante moi aussi pourquoi pas si la date colle ! (j'ai déjà des week-end de pris en octobre  ) |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 11:56 | |
| En effet Enirakval on va peut être enfin réussir à t'avoir parmi nous alors! Pas de problème pour t'aider à embarquer le soir, on a l'habitude, car quand les chevaux ont passé une journée chez nous, en général ils ne veulent plus repartir Siam63> tu peux toujours me donner les weekend que tu as de libre  |
|
 | |

Localisation: VIC LE COMTE Nombre de messages: 389 Age: 36 Discipline pratiqué: EXTERIEUR
 | Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 12:17 | |
| Kat : c'est surtout pour le matin même de la rando que je suis coincée. Si un participant n'est pas trop loin de Vic, cela serait sympa qu'il puisse venir m'aider à le charger sinon il faut que je trouve une autre solution mais pas facile de motiver quelqu'un d'extérieur à se lever le week-end très tôt pour aider à faire monter un cheval dans un van! |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 12:26 | |
| Ha oui mince je n'avais pas compris que le matin il te faudrait de l'aide chez toi aussi. On verra selon les personnes qui viennent alors, peut être qu'il y aura une bonne âme pas trop loin de chez toi  |
|
 | |
Royal_63 Cavalier expert

Localisation: Montpeyroux Nombre de messages: 686 Age: 47 Discipline pratiqué: Ballades
 | Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 14:52 | |
| Question stupide peut être, mais c'est quel "Lamontgie" 63390 ou 63570 parce que c'est pas du tout dans la même direction ! ? |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 15:04 | |
| J'ignorais qu'il y en avait deux dans le 63! Je ne trouve pas les deux sur google map d'ailleurs C'est 63570, à 12 km en dessous d'Issoire  |
|
 | |
Royal_63 Cavalier expert

Localisation: Montpeyroux Nombre de messages: 686 Age: 47 Discipline pratiqué: Ballades
 | Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 15:35 | |
| ben moi si, justement lol c'est dans les combrailles (Châteauneuf les bains), mais pas grave moi ça me va mieux Vu que je suis de Montpeyroux, c'est à côté et ça m'interresse de venir. Je peux même aider enirakval à charger son loustic si elle le souhaite. Pas de problème pour les dates pour l'instant. Quand tu veux |
|
 | |

| Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 15:43 | |
| Royal 63 : si tu peux venir m'aider à embarquer mon pépère , cela serait avec plaisir . je te remercie de ta proposition. |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 15:45 | |
| Bonne nouvelle alors!  |
|
 | |
Royal_63 Cavalier expert

| Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 15:49 | |
| ben c'est possible, si ça pas prend trop de temps, car moi faut que je charge le ou les miens (si ma fille vient) et que les organisateurs ne soit pas trop à cheval sur l'heure de départ t'es où à vic ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 19:07 | |
| Méli est précisémenet au Domaine d'Epona à LONGUES. Normalement l'embarquement ne devrait prendre que quelques minutes à deux mais si je le fais toute seule et qu'il n'y pas une longe qui lui évite de dévier de la bonne trajectoire, il fait le cirque et je ne m'en sors pas! |
|
 | |
Galila Cavalier expert

Localisation: Vic-Le-Comte Nombre de messages: 758 Age: 34 Discipline pratiqué: Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).
 | Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 20:32 | |
| Moi aussi ca m'interesserai bien de venir, si ce wdek end là je bosse pas et qu'il n'y a pas d'endurance! je vais suivre ce post avec attention et attendre la date!!!!! |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre Mar 6 Sep - 21:07 | |
|  j'espère que c'est la dernière que je loupe |
|
 | |
| | Balade au départ de Lamontgie le 23 Octobre | |
|