|
|
| Auteur | Message |
|---|
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Mer 17 Aoû - 11:54 | |
| Je ne le connaissais pas ce modèle! On dirait de la polaire les parties en tissus? ça ne tient pas trop chaud? Tu confirmes ce que je craignais avec les masques D4 à cause des élastiques |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Mer 17 Aoû - 11:59 | |
| Ah bon, tu as des problèmes avec les elastiques ?? Mon gros a la peau pourtant sensible, je n'ai aucune blessure : je les ôte le soir et les remets en place le lendemain matin pour toute la journée... Gitequestre : voici une photo de mon pré qui n'a pas été touché depuis juin, pour la fenaison. Tu vois, il n'y a pas grand chose...   |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Mer 17 Aoû - 12:03 | |
| Je viens d'aller voir ce fameux bonnet : pour mes deux "destrucci", je pense que vu la finesse du tissu, il ne ferait pas la semaine... |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Mer 17 Aoû - 18:12 | |
| Macri tu parles du bonnet dont j'ai mis le lien ? Parce que si c'est de celui là, détrompe toi, justement entre Reed's qui arrive à se rouler une douzaine de fois par jour et Rianne qui est dermiteuse et donc trouve bon comme grattoir à peu prés n'importe quoi, et qui a une fille qui goûte à tout en ce moment, les bonnets sont intacts !! Rianne arrive à sortir une des ses oreilles de temps en temps mais sinon il n'y a pas d'accros ... Elles les ont depuis début juillet sur la tête !!!
Et pour ce qui est de ceux de D4, les miennes ont leur bonnet H24, le pré n'est pas à côté de la maison, j'ai des horaires qui changent souvent, et Rianne est dermiteuse, elle se fait donc bouffer entre 5h et 7h du matin et entre 19h et 21h le soir !! Autant dire que c'est pas facile... Alors elles les ont en permanence... Sans vraiment les serrer, l’élastique colle trop à la peau qui transpire, accroche, se blesse...
Avec les nouveau plus aucun problème de bobos ...
KAT Non c'est pas de la vraie moumoute, mais juste une petite bande toute douce, qui frôle à peine les poils et ainsi empêche les mouches de rentrer sous le bonnet, mais ne blessent pas le cheval !! Mes juments ont pas chaud, elles n'ont pas de marques de transpi dessous.
|
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Mer 17 Aoû - 19:03 | |
| C'est cool alors, un bon plan ces bonnets! Je garde le lien au cas où!
Ils taillent grand par contre? Parce qu'il me faut des masques XL pour les chevaux, avec les L les scratch ne se touchent même pas lol |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Mer 17 Aoû - 20:37 | |
| Donc, c'est le bonnet idéal, merci, moi aussi je le garde sous le coude, pour l'année prochaine, car les miens commencent à faire la gueule...Je vais repriser mais pour l'été 2012, ça le fera pas... |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Mer 17 Aoû - 21:11 | |
| Franchement moi je conseille à fond, j'en ai passé un paquet mais là j'adhère complet !!  Et le prix est largement abordable ! Pour la taille j'ai pris du L pour mes louloutes sachant que Reed's et Lolly ont des grosses têtes, les scratchs sont très longs justement, j'ai du les couper pour Rianne, c'était trop risqué de laisser dépasser une prise aussi grande pour Bloom !! Sur Lolly par exemple, il reste 4 cm de Scratch en rab !! C'est un produit qui marche tellement bien que quand j'ai voulu en racheter en juin, il n'y en avait plus, j'ai appelé et ils m'ont dit d'attendre début juillet ! Là je vient de voir qu'il ne leur reste que des L et XXS en taille ! Ps: Bloom adore son bonnet, elle ouvre grand les yeux maintenant, et n'est plus constament la tête dans la queue de sa mère !! La pauvre elle attire les mouches comme un pot de miel attire les abeilles !!! |
|
 | |
Elena Cavalier expert

Localisation: Orcines Nombre de messages: 574 Age: 24 Discipline pratiqué: Endurance - Randonnée
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Jeu 18 Aoû - 10:01 | |
| Kat, moi aussi il m'est arrivé de perdre un masque dans un petit pré. Introuvable dans les grandes herbes, dans les branches ou dans les bas côtés. Toutes sortes de mystères, ou alors, y a des poneys mangeurs de fibres textiles |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Jeu 18 Aoû - 10:20 | |
| c'est fou ça des masques sauvages loool celui de ma juju sa fait bien 4 ans qu'elle le porte tout les jours de fin avril à octobre et il était en bon état, sauf que depuis Brume et passée par là  |
|
 | |
cat Cavalier expert

Localisation: ouest Clermont, volcans Nombre de messages: 868 Age: 55 Discipline pratiqué: rando et vivre avec lui
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Sam 20 Aoû - 12:05 | |
| > moi j'ai pas de masque car merlin est hors gabarit, et par chance il a pas d'insecte dans les oreilles > mais je lui mets un licol à franges ou même seulement des franges (scratch sous le cou) > j'ai moi aussi perdu un licol à franges, j'ai ratissé des centaines de fois le pré depuis , rien de rien, sauf un indice : j'ai retrouvé les franges à l'entrée d'un terrier !!! j'en conclue que des bêtes nocturnes ( renard, blaireau, fouine ou ???) traînent le licol pour se calfeutrer le terrier. je pense que c'est ce qui vous est arrivé également ! |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Sam 20 Aoû - 17:55 | |
| C'est trop chou !! Maman Fouine qui fait la déco de son petit nid !!! |
|
 | |
rianne Cavalier expert

| Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 21 Aoû - 20:12 | |
| Je me serais donc trompé dans mon enquête ce ne serait donc pas un oiseau mais un renard qui aurait décidé de redécorer son logis !! C'est trop mignon en effet le poupou avec son bonnet !! Il va falloir que je vous mette des photos de ma Bloomette avec le sien ... |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Jeu 25 Aoû - 21:16 | |
| Elena> ça me rassure, y'a pas que chez moi (et chez Rianne) que ça arrive ^^ C'est le cheval de Lise en fait, il bouffe les fibre synthétiques, il est venu manger nos masques  Toujours est-il que chez moi le masque n'est pas ré apparu, alors qu'une 3eme personne est allé le chercher encore une fois |
|
 | |
Manole Cavalier averti

Localisation: Trézioux Nombre de messages: 221 Age: 44 Discipline pratiqué: Dressage, extérieur
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Lun 29 Aoû - 9:31 | |
| La mienne s'enlève son masque régulièrement. Heureusement je l'ai pris bleu vif alors je le repère assez vite dans le pré. |
|
 | |
|