|
|
| Auteur | Message |
|---|
KAT Co-Admin

| Sujet: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 18:06 | |
| Hier soir nous changeons les chevaux de pré, pour une parcelle de 6000m2 au bord d'un petit village, où l'herbe a bien poussé. Nous y passons à 20h, tout va bien, les chevaux ont leur masque sur la tête. Ce matin, 8h30, nous voici au pré, pour constater que DD n'a plus son masque. Il tire une tête de dix pieds de long, et tente de se cacher les oreilles sous la queue des copains, pour éviter l'attaque de la nuée de simulies, bien matinales et agressives comme toujours! Je rentre dans le pré à la recherche du masque perdu, bizarre, il ne le perd jamais, et je l'avais bien ajusté. A 1ere vue on ne trouve rien, on approfondi les recherches. DD me suit désespéré, il vient son masque ou quoi??? Après 20min de recherches à deux dans une si petite parcelle, c'est une évidence: le masque n'y est pas! DD dont le regard rivalise avec celui de Calimero nous fend le cœur, on rentre les chevaux dans leur pré à cabane, dans laquelle DD se jette au grand trot, pour échapper aux bestioles dévoreuses de z'oreilles. Il prend alors son attitude de cheval souffrant, oreilles en arrière, œil éteint, et gratte le sol comme s'il était en coliques... Je vérifie son transit dans le doute, me disant que la comédie était assez exagérée pour un masque, mais le stetho est formel, ça gargouille bien comme il faut! On doit partir changer les poneys de pré, puis l'on passe au seul endroit pouvant nous fournir un masque un dimanche, le cabinet véto! A midi de retour au pré, je vois que gros DD n'a pas bougé d'un centimètre, tout seul dans sa cabane, le poil sec alors qu'il vient de tomber une bonne averse, portant sur son dos toute la misère du monde... Vite vite j’accoure, je lui mets son masque flambant neuf après avoir viré les saloperies de simulies de ses oreilles, et le voilà, beau comme un camion, pointer les z'oreilles en avant et sortir d'un bon pas de la cabane, paré contre les bestioles pour rattraper le temps perdu, tondre la planète, c'est une mission qui n'attend pas! Quel cinéma, j'vous jure!! Et qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son gros DD en détresse!! Reste un point à éclaircir, la disparition du masque... Franchement j'ai repassé au peigne fin tout le pré, tout l'extérieur du pré, imaginant tous les scénarios possibles et inimaginables, mais RIEN!!!! Après qu'on nous ai fauché un poste de clôture électrique, et une poubelle, serait-ce au tour du masque??? |
|
 | |
bruno35 Trot

Localisation: Charensat Nombre de messages: 55 Age: 43 Discipline pratiqué: CCE puis trec et endurance, tourisme et enfin bientôt attelage
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 18:11 | |
| Très belle histoire mais il vaut mieux un masque que le cheval  Bonne soirée |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2635 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 18:14 | |
| Dans le mini troupeau de trois chevaux ou se trouve le mien, deux chevaux ont un masque. Le souci, c'est que le jeune barbe, ne supporte pas que le Franche Montagne ait un masque. Il emploie tous les moyens pour le lui oter. Il faut donc deux fois par jour faire le tour du pré pour le retrouver. Parfois on rennonce, et on le retrouve par hasard le lendemain....... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 18:16 | |
| Bruno> Je suis assez d'accord avec toi La matériel, ça fait râler, mais que l'on ne s'avise pas de toucher à mon poney MUST> on verra ça, les nôtres ne s'enlèvent jamais les masques, ils l'ont toujours sur la tête. S'il ré-apparait, c'est tant mieux! |
|
 | |
bruno35 Trot

Localisation: Charensat Nombre de messages: 55 Age: 43 Discipline pratiqué: CCE puis trec et endurance, tourisme et enfin bientôt attelage
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 18:18 | |
| J'espère que le barde ne l'ait pas avalé  |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4234 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 18:27 | |
| Lorsque les chevaux prennent la pluie avec le masque, il est fréquent que celui-ci se détende. Il faut donc modifier le réglage avec le scratch qui se trouve au niveau de l'auge pour l'ajuster de nouveau. ça arrive de temps en temps qu'ils le perde, il suffit de le rajuster. Par contre il me faut parfois une demie heure pour retrouver le masque lorsque qu'il est perdu dans le pré de 4 hectares! Verifie partout s'il n'est pas caché derrière une touffe d'herbe ou aplatis dans un coin. |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 18:39 | |
| Peut-être que qq'un en avait besoin pour une soirée costumée... Pôv'DD, quelle torture ! Faut pas qu'il accepte de se laisse piquer ses accessoires, aussi !!! |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 18:42 | |
| Gitequestre>On n'avait pas eu de pluie avant ce matin, et les supermask ne se détendent vraiment pas. Dans 4 hectares je veux bien croire que tu y passes du temps, mais là, la parcelle est minus, l'herbe et rase, il n'y a pas de reliefs... J'ai retourné toutes les touffes de refus à peine plus hautes, les rares touffes de ronces, cherché dans les quelques pommiers qu'il n'y soit pas accroché, dans les endroits où il n'a pas du pouvoir aller au cas où il ai fait le rebelle et soit passé sous les fils, derrière le mur qui délimite un bout du pré des fois que le masque ai volé par dessus... J'ai fait le tour par l'extérieur, à l'intérieur, franchement, introuvable! Macri> Oui pov' DD |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2635 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 18:42 | |
| A quand les masques fluos??? Que l'on retrouve la nuit à la lampe torche???? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 18:49 | |
| Oh oui, ou avec des leds de toutes les couleurs qui clignotent, comme les casquettes vendues dans les concerts !
|
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 18:58 | |
| Faudrait inventer le concept Avec une puce intégrée, pour le localiser sur le GPS! |
|
 | |
Duc Cavalier averti

Localisation: orcines, ses alentours... Nombre de messages: 225 Age: 25 Discipline pratiqué: tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Dim 14 Aoû - 22:32 | |
| Sacré DD, un vrai comédien |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Lun 15 Aoû - 20:03 | |
| Moi aussi j'ai eu à faire au masque volatilisé !!! Les chevaux passent une semaine dans 3000 m² seulement et après je les change ... vendredi matin Pachon avait plus son masque sur le crâne !! Impossible de remettre la main dessus alors que le pré était bien ratissé ...  Normalement je les retrouve toujours ! Mais là c'est un énigme ! Nous ne pensons pas au vol, parce que son bonnet était rapiécé de partout, c'est une brute ce Pachon, et j'ai 3 juments qui en ont des tous neufs dont une qui a la couverture intégrale avec et elles étaient toujours parées ... C'est donc un mystère ! Heureusement qu'Appache est moins douillet de DD, il a attendu le lendemain qu'on lui en mette un nouveau sur le crâne ! Pauvre DD... |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Lun 15 Aoû - 20:35 | |
| Y aurait-il un gang des bonnets anti-mouches, après celui des nains de jardin ??? |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: Masque volatilisé...??? Mar 16 Aoû - 6:26 | |
| Peut-être .... la vérité est ailleurs .... |
|
 | |
|