Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Vêtements de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Vêtements de pluie   Mer 20 Juil - 20:18

Bon, voilà : pour les sorties sous la pluie, j'ai un poncho, que j'avais payé bonbon, en flexotane, une matière genre jersey à l'intérieur, enduit à l'extérieur d'une matière hyper solide et assez lourde, comme du caoutchouc. Cette cape est inspirée des ponchos de l'armée suisse. Le problème, c'est que lors de bourrasques, la partie sensée recouvrir les cuisses se soulève et je suis obligée de coincer les pointes de la cape sous mes cuisses, je me prends les gouttières, bref, je ne porte plus c'truc là que pour aller promener les chiens sous la pluie, ou aller nourrir les chevaux, les changer de pré lorsqu'il fait mauvais.

Que portez-vous, à l'extérieur, avez-vous solutionné les problèmes de douche en rando ?
Bon, je sais que l'idéal n'existe pas, mais j'ai vu qu'il existait des cirés très long pour les cavaliers, est-ce efficace ? Il paraît qu'il y a à l'intérieur des sangles pour attacher sur la cuisse, justement afin que le vent ne vienne pas foutre le souk...

Merci de vos témoignages !!! parapluie parapluie parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Mer 20 Juil - 20:27

J'ai l'un de ces "cirés" exprès pour monter à cheval, en matière synthétique car en coton huilé c'est trop lourd pour moi.
C'est long avec une découpe derrière pour ne pas être gêné une fois assis en selle, avec en effet des lanières à passer sous les cuisses pour bien tenir le manteau, et des lanières sous les aisselles pour tenir la mini cape en place sur les épaules.

Pour l'instant (je touche du bois!) je n'ai pas eu à le tester sous grosse pluie, juste une petite, pour laquelle il n'y a bien sûr pas eu de problème.
Mais suite à une journée complète de rando sous la flotte sans le moindre vêtement de pluie, ça me semblait être plus qu'un accessoire rire
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Mer 20 Juil - 20:33

Et tu l'as acheté où, cette merveille ???

J'ai commencé à regarder ce qui existait sur le net, à part les manteaux australiens en coton huilé que je trouve hyper lourd (en plus je trouve que ça pue grave !!)...

Il est comme ça le tien, ou plus léger ?

gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Mer 20 Juil - 21:05

J'ai un australien en coton huilé, mais aussi un slicker americain. ( Imperméable des cowboys)C'est 100% impermeable! J'en ai un depuis 3 ans que je mets l'été lorsqu'il pleut. Il a l'avantage d'être moins chaud que le manteau australien que personnellement j'utilise l'hiver sous la pluie ou la neige car il est doublé d'une toile assez épaisse.
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com En ligne
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Mer 20 Juil - 21:32

Et ce fameux sliker, ça tient bien en place par grand vent ??
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Mer 20 Juil - 21:47

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Il couvre bien le corps, les jambes, les bras et même la selle!

Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Jeu 21 Juil - 9:19

si je dois monter sous la pluie, je me transforme en version militaire Wink

poncho de l'armée de terre (merci papa amour ) qui me recouvre entièrement et qui recouvre la croupe du cheval (donc désensibilisation de la bestiole avant le jour J bien entendu)

rajouter à cela un pantalon de pluie destiné aux motards (encore une fois merci papa Wink ) et je ne prend plus la flotte Very Happy
nelly
Trot
Trot

Féminin
Discipline pratiqué: endurance pour la vie......

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Jeu 21 Juil - 10:01

le mieux c'est de monter tout nu.... ^^ comme ça les vêtements ne sont pas mouillé!!! personnellement je ne prend quasiment jamais de manteau quand je monte mais juste un pull!!!
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Jeu 21 Juil - 10:38

Titou23 a écrit:
si je dois monter sous la pluie, je me transforme en version militaire Wink

poncho de l'armée de terre (merci papa amour ) qui me recouvre entièrement et qui recouvre la croupe du cheval (donc désensibilisation de la bestiole avant le jour J bien entendu)

rajouter à cela un pantalon de pluie destiné aux motards (encore une fois merci papa Wink ) et je ne prend plus la flotte Very Happy

C'est bien le problème avec les capes et ponchos : on est obligés d'enfiler un pantalon imperméable sinon on se trempe les jambes...

C'est vrai que le slicker me tente bien : en plus, sur la route IL SE VOIT !!!

Nelly : Pour les ch'tits grains d'été ouais, mais en novembre, quand tu te prends une averse en partant, que ta petite laine est à tordre et qu'un petit vent se lève, BBBBBRRRRRRRR ! No
nelly
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Jeu 21 Juil - 10:47

Je ne craint pas le froid et surtout quand je monte à cheval... Wink Je ne pense qu'au bonheur que me procure mon cheval...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Jeu 21 Juil - 10:57

meme avec le slicker comme vous dites je me mouille les jambes, pour moi c'est la meme chose qu'un poncho mais plus pret du corps

franchement rajouter un sur pantalon de pluie ca prend 2 minutes Wink ok faut descendre de cheval mais on a rien sans rien Wink
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Jeu 21 Juil - 11:28

nelly a écrit:
Je ne craint pas le froid et surtout quand je monte à cheval... Wink Je ne pense qu'au bonheur que me procure mon cheval...

Ouais enfin, t’ira dire ça à un randonneur qui se prend une semaine de pluie non stop sur le dos, et qui n'a rien pour bien sécher la nuit, je ne suis pas sure que le bonheur d'être à cheval l'emporte quand on est congelé comme une mer**, que les fringues sont trempées, qu'il y a 2cm de flotte au fond de chaque godasse, et qu'on dort en tente le soir...

J'ai testé rien qu'une journée entière en rando sous une bonne pluie qui ne s'arrêtait pas du tout, sans rien sur la tête, ma veste trempée, bein franchement j'avais hâte de rentrer. Les chevaux aussi d'ailleurs, tout le monde s'est jeté sous la cabane en arrivant! Et j'ai carrément envié ceux qui avaient dégainé les impers pour rester bien au sec! ça va que le soir j'étais au sec à la maison, et que je n'avais pas à repartir avec mes affaires mouillées le lendemain...

Se prendre une averse lors d'une balade, ou faire un cours sous la pluie ça passe très bien, l'équitation reste un sport d'extérieur, mais des heures durant franchement... vaspas vaspas

Sacha
Admin

Féminin
Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Jeu 21 Juil - 11:36

J'utilise également un cirée synthétique qui est prévue pour la navigation, super étanche mais faut avouer que je transpire comme une bête dessous et je suis un peu gênée dans mes mouvements.
Par contre en atout il a une doublure en polaire pour les grand froids.
Des lacets à chaque zip pour pouvoir les attraper avec des gants et les doigts gelés, et des poches étanches, ce qui est super pratique. un lacet à la taille permet de maintenir le haut du corp isolé et laisse un peu de marge au bas pour passer par dessus la selle sans faire d'effet courant d'air.
Une capuche qui revient bien sur le devant avec 2 bonnes pressions sous le nez ce qui est pas mal pour mettre par dessus la bombe et qui protège bien le visage, mais si elle a le malheur de s'envoler, là cela devient un bac à eau....
Par contre zéro protection pour les jambes à partir de mi-cuisse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas.
Laurent du Vivier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Jeu 21 Juil - 11:45

Wink
Titou23 a écrit:
meme avec le slicker comme vous dites je me mouille les jambes, pour moi c'est la meme chose qu'un poncho mais plus pret du corps

franchement rajouter un sur pantalon de pluie ca prend 2 minutes Wink ok faut descendre de cheval mais on a rien sans rien Wink

super Wink
nelly
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: Re: Vêtements de pluie   Jeu 21 Juil - 11:55

Oui pour les randonneurs c'est sur il faut un poncho ou autre mais je ne fait que des entrainements et j'ai dejà testé sous la pluis avec un pull sa passe carement.... Wink

Vêtements de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant