|
| Auteur | Message |
|---|
Kali Cavalier expert

Localisation: Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages: 831 Age: 49 Discipline pratiqué: Western,et rando
 | Sujet: stock de paille Lun 18 Juil - 18:20 | |
| bonjour,
cette année, je mets ma juju sous abri et je voulais savoir si quelqu'un sait combien de paille me faut-il prévoir pour la saison automne hiver . Merci Kali |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: stock de paille Lun 18 Juil - 19:27 | |
| De la paille en tant que litière dans l'abri? Quelle surface fait-il? Pour un seul cheval? |
|
 | |
Kali Cavalier expert

Localisation: Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages: 831 Age: 49 Discipline pratiqué: Western,et rando
 | Sujet: Re: stock de paille Lun 18 Juil - 20:00 | |
| oui Kat , c'est juste en litière pour l'abri et celui_ci fait 9m2 et elle est toute seule . A savoir aussi que peut-etre elle ne le salira pas trop puisqu'il sera ouvert .Kali |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: stock de paille Lun 18 Juil - 20:29 | |
| C'est quoi le sol? Une dalle de ciment ou de la terre battue? Notre cabane d'hiver est en terre battue, environ 50 m2 pour 4 chevaux. On ne met pas de véritable litière, juste une fine couche de foin, c'est à dire le tour pas toujours très beau de la balle, ou ce qu'ils font tomber des râteliers, et qu'ils ne mangeront pas. ça suffit à faire une fine couche qui absorbe bien les pipis. Ils n'ont pas besoin de plus d'épaisseur, ils ne se couchent jamais dedans. Je nettoie tous les jours (virer crottins et grosses plaques d'urine). ça ne te dit pas quelle quantité de paille il faut, mais vraiment peu en fait. ça dépend comment tu compte curer aussi. Je laisse les plus doués faire une estimation  |
|
 | |
Kali Cavalier expert

| Sujet: Re: stock de paille Mar 19 Juil - 8:52 | |
| c'est de la terre battue . Je vais commander 2 ou 3 balles pour commencer . J'aurais peut etre la possibilité d'en retrouver aprés . Merci Kali |
|
 | |
angy Trot

Localisation: Moulins Nombre de messages: 102 Age: 30 Discipline pratiqué: On va dire la monte classique en balade et rando
 | Sujet: Re: stock de paille Ven 22 Juil - 10:25 | |
| Moi j'aurai tendance à dire plus 5-6 bottes minimum mais après voila comme la dit Kat ca va dépendre de comment tu vas nettoyer. Si tu veux un petit conseil pour que ca te coute moins cher tu peux prévoir de la paille de petits pois ou autre car avec la mauvaise saison les prix ont augmenté par contre attention à la paille d'orge (nombreux avis sur des problèmes d'épines et d'ingestion en trop grandes quantités pour les chevaux) mais les avis divergent donc je ne peux pas t'en dire plus, moi je vais tester cette année car au vue des prix ont a pas eu le choix pour nous cette année ca sera paille d'orge. |
|
 | |
nephilim Cavalier averti

| Sujet: Re: stock de paille Ven 22 Juil - 11:17 | |
| pour l hiver l annee derniere choco etait en box il sortait que l apres midi une botte carrée classique me faisait une semaine en enlevant les crottins ( il avait aussi le foinuilgaspillait)ca peut peut etre t aider |
|
 | |
Kali Cavalier expert

| Sujet: Re: stock de paille Ven 22 Juil - 19:20 | |
| | angy a écrit: | Moi j'aurai tendance à dire plus 5-6 bottes minimum mais après voila comme la dit Kat ca va dépendre de comment tu vas nettoyer. Si tu veux un petit conseil pour que ca te coute moins cher tu peux prévoir de la paille de petits pois ou autre car avec la mauvaise saison les prix ont augmenté par contre attention à la paille d'orge (nombreux avis sur des problèmes d'épines et d'ingestion en trop grandes quantités pour les chevaux) mais les avis divergent donc je ne peux pas t'en dire plus, moi je vais tester cette année car au vue des prix ont a pas eu le choix pour nous cette année ca sera paille d'orge.
|
la paille d'orge, une amie a eu un soucis: cela coupait les lèvres de son cheval . les bottes que j'ai commandées font 400kg . si j'en ai pas assez , j'en recommanderais . Pour le prix et bien tant pis ; je me passerais de mon cadeau de Noel . Juju passe avant tout . |
|
 | |
Kali Cavalier expert

| Sujet: Re: stock de paille Ven 22 Juil - 19:23 | |
| merci à vous tous . J'apprendrais au fur et a mesure . si vraiment je suis embétée, mes voisins agri me dépannerons bien . Ils me l'ont proposé . |
|
 | |
angy Trot

Localisation: Moulins Nombre de messages: 102 Age: 30 Discipline pratiqué: On va dire la monte classique en balade et rando
 | Sujet: Re: stock de paille Sam 23 Juil - 9:35 | |
| oui pour l'orge c'est bien ce que je te disais apparemment il y a pas mal de soucis et petite rectification c'est de la paille de colza que je vais tester |
|
 | |
|