| | Ou mettre ma pierre à sel ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3585 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 12:21 | |
| En été mon cheval est au prés sans abris et il n'y a pas d'arbre dans son prés (le tronc de l'arbre est juste derriére le fils électrique), du coup je ne sais pas ou mettre sa pierre à sel pour qu'elle ne traine pas dans la boue quand il pleut et qu'elle ne fonde pas à cause des intempéries... En ce moment elle est au sol Vous faites comment vous ? |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 12:28 | |
| Il n'y a pas de branches qui dépassent par dessus la clôture pour la suspendre après afin qu'il y ai accès? Nous comme ce sont toujours des morceaux de pierres on les met dans un seau par terre dans l'abri, de temps en temps y'en a un qui shoote dedans et renverse tout mais bon, elle ne fond pas sous la pluie au moins. Y'a bien des supports de pierre à sel qui l'abrite, mais il faut au minimum un tronc ou un mur pour le fixer. Sinon j'ai trouvé ça comme astuce:  Elle n'est pas abritée mais ne traine pas par terre au moins. |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3585 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 15:08 | |
| Merci de ta réponse Kat, ton astuce est pas mal mais bon la pierre n'est pas beaucoup protégée de la pluie... Tu crois que si je plante une sorte de planche épaisse dans un coin de son prés, ce serait assez costaud pour fixer un support de pierre à sel comme celui-là avec le poids de la pierre en plus ? |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 15:19 | |
| Oui tu peux planter un piquet mais tu sais, même si c'est pas abrité de la pluie ce n'est pas bien grave. J'en ai acheté une grosse cet hiver et il reste un peu moins de la moitié  moi je l'ai mise dans une vieille mangeoire (celle qu'on accroche aux portes des box) et j'ai percé des trous au fond, comme ça elle ne baigne pas dans l'eau et soit je la pose par terre, soit je l'accroche. |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 15:58 | |
| J'allais dire comme Saika, ce qui la fait vraiment fondre, c'est le fait qu'elle baigne dans l'eau. Un jour j'avais laissé le seau dehors sous la pluie, là elle a diminué de moitié, le seau était rempli d'eau quasi à la moitié lol
Sinon le porte pierre que tu as mis en photo ceux sont ceux là que je regardais, faut mettre un bon piquet si tu veux la fixer.
|
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 16:29 | |
| Merci les filles pour vos réponse donc en fait du moment qu'elle ne reste pas dans l'eau, la pierre ne fond pas énormément ?! Dans ce cas je crois que je vais essayer de la fixer sur un piquet bien costaud avec un support à pierre à sel basic parce que celui de la photo est peut être bien mais à 25€ contre 3.50€ pour les basics.... bein il y a une différence quand même |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2635 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 16:43 | |
| Pour pas cher du tout, tu la met dans une vielle cuvette en plastique, ou un seau, dont tu aura perçé le fond, et tu le coinces dans un vieux pneu, comme pour une mangeoire. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 16:49 | |
| | MUST a écrit: | | Pour pas cher du tout, tu la met dans une vielle cuvette en plastique, ou un seau, dont tu aura perçé le fond, et tu le coinces dans un vieux pneu, comme pour une mangeoire. |
Pas mal Must, merci beaucoup, je crois que je vais opter pour cette solution, mon grand-pére étant garagiste, les pneus ce n'est pas ce qui manque !!! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| |
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2635 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 17:22 | |
| Si un pneu c'est trop bas, t'en mets deux...., ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 17:45 | |
| |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 19:35 | |
| Je la pose au sol, sur une dalle de béton (dalle de terrasse, sur un côté du paddock. J'avais acheté l'été dernier du sel de l'Himalaya, il en reste un tout petit morceau, que je cale avec une pierre...Les moineaux en profitent lorsqu'il fait chaud, ils n'arrêtent pas d'en picorer... |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 19:41 | |
| L'hiver, les pierres à sel sont dans les abris des chevaux, posées sur le vieux foin qui leur sert de litière et l'été à même le champ, près des abreuvoirs, comme ça ils ont tout sous la main. Vu les été secs qu'on a dans la région, pas de problème de fonte des pierres à sel! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mar 21 Juin - 21:02 | |
| Macri je ne savais pas que les moineaux aimés le sel |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: Ou mettre ma pierre à sel ? Mer 22 Juin - 10:02 | |
| Moi non plus Par contre, prend bien les pierres blanches car celles qui sont foncées et enrichies en vitamines fondent effectivement plus vite |
|
 | |
| | Ou mettre ma pierre à sel ? | |
|