Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Avis/conseils clotures electriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magali
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

MessageSujet: Re: Avis/conseils clotures electriques   Mer 15 Juin - 18:50

Moi je fais exactement comme "royal 63". fil d'alu (très conducteur et casse facilement) par contre prendre du 20mm car le 18 ou le 20 casse trop vite. de plus il brille et donc se voit bien. j'en met juste un fil devant une haie ou une clôture barbelée.
les piquets plastiques devant une haie ou une clôture en barbelé c'est très bien. si tu as peur qu'elle les casse il y a des petits piquets bois 1m40, ronds et qui s'enfoncent bien à la masse si tu n'as pas de matériel.
le ruban je l'utilise de moins en moins car il vieillit mal; il est très energievorre et se détend sous la neige, de plus on ne sait pas quand il pique encore à moins de le vérifier régulièrement. du coup j'en ai juste pour ma carrière(40mm) et je mets du 20 juste sur des clôtures entre deux parcelles et je le mets au milieu avec de l'alu en haut et en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrier.duhayon.free.fr
fik63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: ATE

MessageSujet: Re: Avis/conseils clotures electriques   Mer 15 Juin - 20:56

chez nous deja pas de verfette de fer a beton j'ais perdu un cheval dessus il y a 12 ans !!! donc même pas en reve !!
ensuite piquet bois et 3 hauteurs soit un ruban de 12 ou 20 mm en haut et ensuite deux hauteur de fil a vache , il est certe moins visible mais le principe c'est justement qu'il est "interdit" de tenter de passer sous l'aplomb du ruban , et ma fois même les pulains s'y font ( a partir du moment ou la cloture a du vrai jus lol ) !
je test reguliermeent le fil et le ruban ,
en electrifiant les trois hauteur ou seulement deux ou juste en haut en fait tout depend de "qui" je met dedans et "qui" je veux empecher de rentrer de dehors mdr ! bref apres c'est un peu "au besoin" ...
et les barbelets breuuu ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser !!! ça n'a jamais empecher un cheval de sortir sivraiment il le veut et en plus ça le massacre au passage !
je prefere une cloture qui casse facilement au final .... de toute façon faut pas rever sur un vrai coup de panique rien ne les arretera !! autant limiter les degats !
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert

Masculin
Discipline pratiqué: endurance

MessageSujet: Re: Avis/conseils clotures electriques   Jeu 16 Juin - 5:51

En ce qui nous concerne et après 20 ans d 'expérience et des essais de un peu tout , je crois que nous avons trouvé la solution : piquet bois de châtaigner , fil du haut a 1.10 ( grosse cordelette avec conducteur de courant ) pas la peine de mettre plus haut les chevaux ne saute pas les fils , un fil de fer lisse a 60 cms et un autre à 40 cms , ce dernier relié a la terre du boitier de la clôture , et relié a la terre environ tous les 200 mètres . Je te garantie que si les chevaux touchent les deux fils du bas ils n'y reviennent pas . On arrête même les poneys Shetland .
Contre ta clôture en barbelé des isolateurs écarteurs de 20 cms , avec le même principe .
Attention ce système de clôture est théoriquement interdit en France
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-randonnee.com
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avis/conseils clotures electriques   Jeu 16 Juin - 6:08

Fick> Le fil à vache il casse bien? On a voulu en prendre pour stopper la pouliche qui n'arrête pas de se barrer en mettant deux rangées de fil à vache entre les deux rangées de cordon existantes, mais le vendeur quand il a su que c'était pour des chevaux n'a pas voulu nous en vendre, car il avait vu trop d'accidents avec (poulain étranglé dedans par exemple).
fik63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin

MessageSujet: Re: Avis/conseils clotures electriques   Jeu 16 Juin - 9:12

oui Kat pas de soucis il casse vraiment tres bien lol , en fait ça depend de son epaisseur et de sa qualité , le notre casse même "un peu trop facilement" mdr ,lorsque 'il n'y a pas le jus (pature vide en hiver) ben on peut tout rafistoler en ete mdr ! mais ton vendeur a dix fois raison ...faut faire gaffe ! et du fait que ça casse c'est que du coup on change moins d'isolateur !
l'avantage c'est que justement il ne le voit pas "tres" bien , donc ils y vont doucement au depart et ce font chataigner par le jus direct ! ( donc on aprend a respecter sous l'aplomb du ruban ) et surtout que cela tire moins sur les batteries que du ruban sur les 3 hauteurs , tu as vue la taille de certaines parcelle , la batterie n'y resisterait pas ! autrement tu peux aussi pour donner une "leçon" metre une baterie par hauteur de fil !! on l'avais fait ça pour un poney , heuuu ... ça l'a rapidement calmé le garçon !!!
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avis/conseils clotures electriques   Jeu 16 Juin - 13:36

fik63 a écrit:
oui Kat pas de soucis il casse vraiment tres bien lol , en fait ça depend de son epaisseur et de sa qualité , le notre casse même "un peu trop facilement" mdr ,lorsque 'il n'y a pas le jus (pature vide en hiver) ben on peut tout rafistoler en ete mdr ! mais ton vendeur a dix fois raison ...faut faire gaffe ! et du fait que ça casse c'est que du coup on change moins d'isolateur !
l'avantage c'est que justement il ne le voit pas "tres" bien , donc ils y vont doucement au depart et ce font chataigner par le jus direct ! ( donc on aprend a respecter sous l'aplomb du ruban ) et surtout que cela tire moins sur les batteries que du ruban sur les 3 hauteurs , tu as vue la taille de certaines parcelle , la batterie n'y resisterait pas ! autrement tu peux aussi pour donner une "leçon" metre une baterie par hauteur de fil !! on l'avais fait ça pour un poney , heuuu ... ça l'a rapidement calmé le garçon !!!

Merci de ta réponse Wink
Une batterie par hauteur de fil, pas mal! On l'a déjà parqué avec jus sur secteur à fond derrière trois rangées de ruban en 20mm, la peste passait quand même... levitation
Anne-Laure
Modérateur

Féminin
Discipline pratiqué: Endurance

MessageSujet: Re: Avis/conseils clotures electriques   Jeu 7 Juil - 10:13

Pour revenir sur ce sujet. Nous avons pris des piquets en bois en pin, isolateurs ecarteurs pour la partie barbelés en location, et rubans de 40 a 20mm vert.
Les barbelés de nos terrains sont en partis a la poubelle.

Il me reste une question. Nos piquets font 1m65, vous me conseillez de les enfoncer de combien et de mettre les 3 rangées de rubans a combien de cm ?
fik63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin

MessageSujet: Re: Avis/conseils clotures electriques   Jeu 7 Juil - 10:19

tien un truc tout bete aussi , alors qu'habituellement on se pose pas trop la question , pensez bien en ces periodes de secheresse a inonder vos prises de terre sur les batteries surtout !!!

la hauteur pour enfoncer les piquet il y a "une regle" par rapport a la hauteur total du piquet , je l'aurais ce soir !
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avis/conseils clotures electriques   Jeu 7 Juil - 11:27

Pour enfoncer nous on fait un peu au pif, mais si Fik a une règle, c'est pas plus mal pour avoir une idée ^^

La hauteur des rubans et les espaces entre eux ça dépend la taille des équidés hébergés.

Nous comme on héberge des grands machins le 1er fil est assez haut en partant du sol (pas en dessous de 70cm) (ce qui donne l'avantage de couper l'herbe sous la clôture moins souvent) mais dans les prés qui hébergent des pouliches qui se glissent sous les fils le 1er fil est à 30cm du sol! C'est chiant pour couper l'herbe, mais c'était le seul moyen de stopper la fugueuse!

dafgirl63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: elevage rando et attelage

MessageSujet: Re: Avis/conseils clotures electriques   Ven 8 Juil - 22:25

le vent et la neige sur les rubans large et tu retrouve tes fils detendu et par terre !! moi j'ai piquet fer a beton avec queue de cochon dessus , 2 voir 3 rangées , la cordelette est trop dangereuse a mon gout , j'ai une pouliche qui s'est pendu dedans il y a quelques années !! sa ne casse pas facilement !! donc je met du ruban !!le plus fin !!
Voir le profil de l'utilisateur http://chevauxpintomapassion.centerblog.net/
Anne-Laure
Modérateur

Féminin
Discipline pratiqué: Endurance

MessageSujet: Re: Avis/conseils clotures electriques   Lun 28 Nov - 10:59

Est t'il possible de raccorder un ruban de 40mm avec un de 20mm avec ceci :

Est ce que le fait que les rubans ne soient pas de la même dimension joue sur le passage de l'électricité ?

Avis/conseils clotures electriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2