| | j ai un probleme avec mon cheval | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cindy43 Trot

Localisation: auzon Nombre de messages: 101 Age: 23 Discipline pratiqué: trec rando et western
 | Sujet: j ai un probleme avec mon cheval Dim 12 Juin - 20:18 | |
| Voila j'ai une jument pur sang de 6 ans. Le problème, c'est qu'elle ne peut pas rester à l arrêt. Toujours en train de bouger, sauf que tout à l'heure je l'ai montée, je l'ai fait arrêter et la elle s'est cabrée ! Je l'ai fait marcher et je lui et redemandé un arrêt elle a recommencé. Comment lui faire passer de se cabrer et la tenir immobile??
Sachez, qu'elle n'a jamais appris le cabrer !
Merci d avance pour vos conseils ! |
|
 | |
laurine Cavalier expert

Localisation: pont salomon Nombre de messages: 628 Age: 24 Discipline pratiqué: endurance, balade, rando, CSO,Dressage
 | Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Jeu 16 Juin - 22:31 | |
| pour gardé immobilité je sais pas trop ne mets pas trop de mains POur ce qui est du cabré on m'avais dit de leurs cassé un oeufs sur la téte quand ils se cabré ça leur donne la sensation du sang qui coule et il parraitrait que ce serait radicale aprés c'est pas évident de bien visé qua,d ça se passe. Sinon tu la monte au stick et quand elle se plante un coup de stick entre les deux oreilles c'ets un peu plsu brusque mais peu étre plsu facile a mettre en oeuvre |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3585 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Ven 17 Juin - 12:11 | |
| | laurine a écrit: | pour gardé immobilité je sais pas trop ne mets pas trop de mains POur ce qui est du cabré on m'avais dit de leurs cassé un oeufs sur la téte quand ils se cabré ça leur donne la sensation du sang qui coule et il parraitrait que ce serait radicale aprés c'est pas évident de bien visé qua,d ça se passe. Sinon tu la monte au stick et quand elle se plante un coup de stick entre les deux oreilles c'ets un peu plsu brusque mais peu étre plsu facile a mettre en oeuvre |
+1 avec laurine |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2635 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Ven 17 Juin - 13:08 | |
| Pour se cabrer, y'a pas besoin d'apprentissage, les chevaux se cabrent pendant leurs jeux dès leur plus jeune âge. C'est naturel. par contre si elle ne le fait que depuis peu de temps, il faut chercher ailleurs
1) Quel mors as tu?
2)As tu la possibilité, de monter en licol (ou en filet sans mors), dans un endroit sécurisé? Si oui demande l'arrêt pour voir si c'est un problème de bouche (blessure en bouche,langue ou dent, ou mors inadapté).
En main, reste elle plus calme à l'arrêt?? ou bouge t'elle autant qu'en selle.
Si ta juju est habituée aux longues rênes, demande un arrêt aux longues rênes et si elle se cabre, tu est sur que c'est dans la bouche.(blessure ou gène) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
chico Cavalier averti

Localisation: Clermont Ferrand Nombre de messages: 396 Age: 31 Discipline pratiqué: balades + cours en club + TREC
 | Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Ven 17 Juin - 14:24 | |
| je pense un peu comme must... esaye de la monter avec un mord beaucoup moins agressif (voir sans mord) et si elle reagit de bonne maniere faudrait appeller un dentiste et modifier l'embouchure. après je pense que si sa ne change rien ce serait une bonne idée de la travailler aux longues rennes...de cette facon si elle fait la con en se mettant debout il n'ya qu'elle que ça mettra en danger et elle pourra se retourner sans que tu trinques... |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Ven 17 Juin - 17:44 | |
| N'oublions pas que c'est un pur sang, donc un peu chaud, à manier avec discernement. Le fait de se cabrer peut vite devenir une défense habituelle chez elle et se révéler dangereux à la longue. Dans un premier temps, envisager que cette défense et cette instabilité peuvent éventuellement avoir pour origine l'inconfort voir la douleur. Peut être dus au mors, au filet mal réglé, à une sangle qui gène et irrite, à la selle qui gène au garrot, voir même à un problème de dos ou de dents. Il faut donc vérifier ces points avant de passer à la cause suivante, qui vient tout simplement de son tempérament. Le fait qu'elle se cabre parce que tu veux l'empêcher de bouger sans arrêt est peut être un signe de défiance. Il s'agit donc de reprendre le dessus sur elle en s'affirmant en tant que leader. Ma solution pour cela, je ne fais que la rabacher; round pen et travail en liberté selon la méthode Monty Roberts. A la fin de la séance au moment du join up, tu lui poses la selle sur le dos, tu la montes et tu lui imposes prendant 15 minutes l'immobilité totale au milieu du round pen. Si elle ne reste pas en place, tu redescends et tu recommence à la faire tourner. Voilà comment j'agirais si j'avais ce problème.
Dernière édition par gitequestre le Sam 18 Juin - 10:01, édité 4 fois |
|
 | |
cavaliere63 Cavalier expert

Localisation: Près d'Issoire... (63) Nombre de messages: 694 Age: 37 Discipline pratiqué: Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
 | Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Sam 18 Juin - 9:19 | |
| + 1 avec Gite Equestre  |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Sam 18 Juin - 12:18 | |
| Je pencherais aussi pour un problème de dent, dent de loup ! |
|
 | |
cavaliere63 Cavalier expert

Localisation: Près d'Issoire... (63) Nombre de messages: 694 Age: 37 Discipline pratiqué: Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
 | Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Sam 18 Juin - 12:44 | |
| oui bien sûr après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun pb physique ou d'inconfort qui expliqueraient cette attitude |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Ven 5 Aoû - 14:00 | |
| As-tu des progrès au niveau comportement ??
J'espère que tout ça n'est qu'un mauvais souvenir. |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Ven 5 Aoû - 15:45 | |
| J'allais donner mon avis mais je vois qu'il n'y a pas eu de nouvelles depuis juin !!!??
Y-a-t-il eu une quelconque évolution ?
|
|
 | |
cindy43 Trot

Localisation: auzon Nombre de messages: 101 Age: 23 Discipline pratiqué: trec rando et western
 | Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Sam 6 Aoû - 12:24 | |
| Merci à tous pour vos avis ! Je l'ai montée au licol elle se cabrait aussi ! J' avais arrêté de la monter, puis j'ai pas eu le temps d essayer grand chose avec elle, car 3jours après que j' ai posté ce sujet, j ai retrouvé ma pur sang avec une cassée! j ai du la faire piquer car c'était pas réparable ! |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Sam 6 Aoû - 12:35 | |
| |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Sam 6 Aoû - 14:28 | |
| Oh merde !!  Oui elle s'est cassé ? Désolée pour toi ... |
|
 | |
cindy43 Trot

| Sujet: Re: j ai un probleme avec mon cheval Sam 6 Aoû - 15:18 | |
| Elle s'est cassée une jambe ! désolée, l' ordi a beugé !!
|
|
 | |
| | j ai un probleme avec mon cheval | |
|