|
| Auteur | Message |
|---|
nephilim Cavalier averti

| Sujet: trucs et astuces Lun 23 Mai - 8:57 | |
| lol c est bien connus nos grands meres avaient des remedes maisons, certai,ns marchaient d autres un peu moins, mais en tout cas ca n aggravait rien, voici un petit post trucs et astuces car des fois juste un geste suffit
* produits anti mouches maison : 1 tiers de pulco citron, 1 tiers d eau et 1 tiers de vinaigre blanc, bon faut pas hesiter a en mettre mais mes chevaux sont moins agaces par les mouches avec ca
* pour desinfecte quand on est a cours de betadine, de cothivet ect...de la javel diluee tout simplement
* pour les sabots secs : faire un pediluve devant le bac a eau, en buvant les chevaux sont les sabos dans l eau ( bien sur pas 50 cm de profondeur) des fois ca suffit amplement ( la ca vient de mon veto)
* donner de l ail dans la ration pour eloigner les mouches de + ca aide a la vermifugation
la j ai aussi des trucs pour remttre les vieux chevaux en etat ( source veterinaire) perso j ai un probleme avec le vieu choco de ma belle soeur qui a une IRC donc toute surcharge renale est a eviter ( les complements lui sont nterdits car trop riches en proteines)
- pour une ration : 200g de riz cuit ou pommes de terres cuites ( oui c est vrai ca fait bizarre!) - son mouille - orge aplate cuite - fruits et legumes coupees ( pour le gout)
ne pas donner + de 5L a la fois
et foin a volonte
pour les cavaliers qui n ont pas montes depuis un moment pour eviter les courbatures : - prendre des granules d arnica avant et apres la monte - bien s etirer apres etre montee
voila n hesitez pas a poster vos trucs et astuces!!! |
|
 | |
green baloon Trot

Localisation: varennes-sur-allier 03 Nombre de messages: 71 Age: 16 Discipline pratiqué: c.s.o / Balade
 | Sujet: Re: trucs et astuces Lun 23 Mai - 16:33 | |
| Pour l'ail , j'ai vus une émission sur les animaux de la 8 qui parler de chevaux vermifuger uniquement avec ça , ce qui est bien aussi c'est que les tiques partent directement car le sang a la gout d'ail ( je suppose ) du coup sa les fait partir et c'est très efficace , par contre il faut le mettre dans un bout pain affin que le cheval ne le recrache pas . |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2626 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: trucs et astuces Lun 23 Mai - 17:48 | |
| Comme je l'ai déjà fait sur d'autre posts, je confirme l'efficacité de l'ail contre les tiques (moins70% dans mon cas), et surtout contre l'Emphysème quand il est faible à moyen. En poudre dans le granulé, en augmentant la dose chaque semaine, ça passe comme une lettre à la poste; Avec le temps ils préfèrent même le granulé avec aïl à celui sans aïl. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5026 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: trucs et astuces Lun 23 Mai - 17:51 | |
| Quelle quantité mets-tu dans la ration ?? |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2626 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: trucs et astuces Lun 23 Mai - 17:55 | |
| Dans un volume de granulé equivalent à une boite de conserve 4/4 il faut une cuillère à soupe bien pleine. C'est suffisant. Si tu n'en a jamais donné, tu commences par une cuillère à café que tu mets dans un coin du seau ou du tas, sans mélanger. Il commencera par le coté sans aïl, mais il finira tout quand même ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3554 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: trucs et astuces Lun 23 Mai - 18:25 | |
| Pas mal le produit anti-mouche, je testerais cet été |
|
 | |
nephilim Cavalier averti

| Sujet: Re: trucs et astuces Mar 24 Mai - 15:08 | |
| mes chevaux sont des gamelles mdr, je leur met une gousse ecrasee dans la ration et ca passe direct |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3554 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: trucs et astuces Mar 24 Mai - 18:34 | |
| Au fait le produit anti-mouche, il colle pas trop sur les poils à cause du pulco citron ?? |
|
 | |
minimoy Trot

Localisation: jullianges Nombre de messages: 113 Age: 22 Discipline pratiqué: loisir, CSO!!!
 | Sujet: Re: trucs et astuces Sam 10 Déc - 19:05 | |
| L'ail est bon pour les chevaux qui font de la dermite. Ils se grattent moins. Ont moins de mouches et donc moins de sur-infection (déja vu des plaies purulantes). |
|
 | |
|