|
| Auteur | Message |
|---|
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3585 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Le Fjord ou Fjordhest Mer 4 Mai 2011 - 21:22 | |
| Le poney Fjord se reconnait avec sa jolie robe. Il ressemble beaucoup au cheval de Przewalsky.  Origines: Le Fjord vient de l'Ouest de la Norvège. Il a été domestiqué il y a très très longtemps. Conformation: Le front est large, les oreilles sont petites et les yeux sont écartés. Le fjord a une encolure large et musclée. Sa poitrine est large et son corps est massif. Ce poney a les jambes courtes et solides. Ses pieds sont durs et recouverts de minces fanons. Sa crinière est relevée. Il mesure entre 1,30m et 1,40m. Robe: Le poney Fjord est de couleur isabelle. Il est parfois gris louvet ou crème. Il porte une raie de mulet qui va de la queue à la nuque. Parfois, ses jambes sont décorées de zebrures quoique en général, le bas des membres est tout noir. Le museau est de couleur claire. La crinière argentée est traversée en son milieu par une ligne noire. Personalité: Le fjord est un poney particulièrement fort. De plus, il est docile. C'est un cheval au pied sur, il peut marcher dans des régions montagneuses. De plus, c'est un excellent cheval pour les travaux agricoles. C'est ma race de chevaux préférés et mon rêve est d'en adopter un, un jour. Qui en a un? Qui aime, qui n'aime pas ? Bref toutes les infos sur eux m'intéresse |
|
 | |
nephilim Cavalier averti

| Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Lun 23 Mai 2011 - 8:08 | |
| bonjour, moi j ai la chance d en avoir une!! alors je rajouerais qu isis est tres cabocharde mais qu elle est loin d etre " molle" comme parfois le fjord est reputee, moi c est plutot le ga et la force combinee a bcp d amour! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3585 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Lun 23 Mai 2011 - 8:21 | |
| C'est vrai que beaucoup dises que le Fjord n'a pas une grande énergie, je suis bien contente d'entendre le contraire. Tu as vraiment de la chance d'en avoir une, surtout qu'Isis est magnifique |
|
 | |
nephilim Cavalier averti

| Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Lun 23 Mai 2011 - 8:29 | |
| merci c est tres gentil!!la quand je vais la remonter je t avoue que je serais sur un baril de tnt , elle est tres energique meme plus mdr!!si tu veux te regaler les yeux, j ai une amie qui a un elevage de fjord en haute saone ca s appelle, les ecuries du pontet, elle vient de faire approuve son nouvel etalon, il est magnifique |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Lun 23 Mai 2011 - 8:32 | |
| Je regarde de suite |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Lun 23 Mai 2011 - 8:33 | |
| http://www.elevage-chevaux-fjord.com/cheval-fjord-a-vendre-bourgogne-71-fjord.html Voila le lien pour ceux qui veulent les voirs. C'est vrai que l'étalon est splendide. |
|
 | |
nephilim Cavalier averti

| Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Lun 23 Mai 2011 - 8:38 | |
| j ai une photo du fils de mosby qu elle vient d etalonner je la mets  il s appelle salto |
|
 | |
stephanie Cavalier expert

Localisation: 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages: 697 Age: 36 Discipline pratiqué: Loisir
 | Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Lun 23 Mai 2011 - 9:46 | |
| Ah, j'adore les Fyords ! Malika a 11 ans et un caractère en or, adorable avec les enfants, un peu jalouse par contre, quand on s'occupe d'un autre cheval ! Elle est super sûre pour les débutants qui veulent se faire plaisir, tout en étant très volontaire dans les cours en centre équestre que je prends. Même pour sauter des petites barres, bien sûr ou pour le dressage, ma monitricene revient pas de progrès qu'elle fait. Pour le tempérament, Malika est super energique, elle part au galop immédiatement, elle est très dynamique au pas. Elle adore passer les pentes montantes au trot. Donc, je ne dirais pas que le Fyord est un cheval mou, au contraire ! Une petite photos de ma cocotte !  Je devrais la marier avec mosby, je pense que ça pourrais faire un joli poulain ! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Lun 23 Mai 2011 - 18:03 | |
| Whaou les deux sont magnifiques, Malika a une bouille à bisous. Vraiment je trouve que ces chevaux ont tous pour plaire, quelqu'un c'est si ils sont de bon sauteur ou non ?? et pour le dressage, ils aprennent vite ou pas ?? |
|
 | |
nephilim Cavalier averti

| Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Mar 24 Mai 2011 - 15:05 | |
| ceux de mon amie sorte en dressage j avais meme des video lol! quand a ma isis, je lui ai appris a sauter alors qu elle avait deja 16 ans, je sautais 60 cm par contre en exterieur des qu il y a un tronc d arbres ect , j ai une juju qui n hesite pas instant et qui a meme tendance a m emener sur le tronc |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Mar 24 Mai 2011 - 18:19 | |
| C'est génial ça !!! Ils sont vraiment polyvalent alors |
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Sam 28 Mai 2011 - 13:03 | |
| C'est une race superbe Ils sont très beau vos fjords ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Dim 29 Mai 2011 - 8:17 | |
| | Audrey a écrit: | | C'est une race superbe |
Je suis bien d'accord avec toi |
|
 | |
unetoile Cavalier débutant

Localisation: haute loire Nombre de messages: 37 Age: 19 Discipline pratiqué: rando CSO voltige
 | Sujet: Re: Le Fjord ou Fjordhest Jeu 17 Mai 2012 - 12:52 | |
| on dit que les fjord sont des poney a sang froid... personnellement j'y crois pas ! ma petite fjord est tétue, curieuse, adorable .... mais tous sauf molle !! |
|
 | |
|