| | Ou chercher une bonne selle d'occasion | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ady Trot

Localisation: Gannat/ Coutansouze Nombre de messages: 62 Age: 30 Discipline pratiqué: Exterieur
 | Sujet: Ou chercher une bonne selle d'occasion Ven 29 Avr - 11:05 | |
| Bonjour les gens , J'envisage, d'ici a la fin de l'année de troquer ma synthétique des débuts (beurk) contre une bonne selle de sellier, d'occasion. Je commence a chercher un peu sur le net, pour me donner une idée ... mais j'avoue ne pas savoir ou chercher. Leboncoin, oui, mais y a pas grand chose ... Les sites de selliers, ok, mais qui en particulier ... Une sellerie qui vend de l'occas en Auvergne, oui mais ou ça ... Sachant que je veux une selle mixte (ou éventuellement orientée obstacle). Que niveau taille , euh .. je sais pas . Je me sens grand dans ma 17.5 synthétique, et je suis pas un gros gabarit (160cm pour 49kg, 34/36 en vêtement). 16.5" ? Mon budget dans les 800€ (extensible au coup de cœur). De plus je veux pouvoir essayer la selle sur mon cheval avant d'acheter, voir si elle nous convient a tous les deux. Avis a tous .. une bonnes adresse, un annonces intéressante .. merci  |
|
 | |
Toon Cavalier averti

| Sujet: Re: Ou chercher une bonne selle d'occasion Ven 29 Avr - 13:23 | |
| Tu peux aller voir sur Find your horse, ils ont une partie selles. Il y a aussi le site Cheval annonces qui a pas mal de choses, Le saboteur.com aussi. Moi j'ai trouvé ma selle Gaston Mercier d'occasion par le Bon coin (en cherchant "toute la France", j'avoue), à la sellerie "Trot'in Shop" (dans la Loire, en limite Haute-Loire en fait), elle fait des selles d'occasion. Voilà le lien vers son site pour les coordonnées: Trot'in Shop. Je suis allée voir la selle et j'ai pu la ramener pour l'essayer sur mon cheval avant de me décider, moyennant un chèque de caution bien sûr. En site internet d'occasion il y a aussi Ebay, ils ont de tout donc il y a sûrement des selles. Sinon essaie de contacter les selleries du coin en leur précisant tes besoins. Je ne pense pas que le magasin Padd de Clermont fasse de l'occasion (encore que...), mais les 2 selleries de Riom doivent pouvoir t'aider (HRK et Plein Galop). Il y aussi une sellerie au Broc (près d'Issoire) qui s'appelle La Malle Poste. Sur l'Allier aussi il y a sûrement des selleries qui le font, le plus simple serait de les appeler. Après il y a aussi le bouche à oreille qui marche bien: fait savoir autour de toi et sur les forums de cavaliers quel type de selle tu cherches, tu auras sûrement des propositions. Un autre truc intéressant ça peut être d'aller voir en salon (genre Equita'Lyon), les fabricants de selles amènent souvent des occasions sur place. Je sais que Gaston Mercier propose des selles d'occasion via leur site, il y a sûrement d'autres marques qui le font, faut aller voir... Bonne recherche ! |
|
 | |
Ady Trot

Localisation: Gannat/ Coutansouze Nombre de messages: 62 Age: 30 Discipline pratiqué: Exterieur
 | Sujet: Re: Ou chercher une bonne selle d'occasion Ven 29 Avr - 14:04 | |
| Merci pour les infos. J'en ai vu de magnifiques sur Equita'Lyon !!!! Des neuves, a des prix ... aie ... faramineux LOL
Si je trouve une selle loin, comment ça se passe pour l'essai ?
|
|
 | |
Manole Cavalier averti

Localisation: Trézioux Nombre de messages: 221 Age: 44 Discipline pratiqué: Dressage, extérieur
 | Sujet: Re: Ou chercher une bonne selle d'occasion Ven 29 Avr - 14:29 | |
| Moi j'ai une selle cuir Jorge canbaves à vendre. Selle mixte obstacle à 200 euros. Tu peux l'essayer si tu veux.
Voici un lien vers l'annonce: http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/t4149-selle-jorge-canaves-17 |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: Ou chercher une bonne selle d'occasion Ven 29 Avr - 17:14 | |
| 16.5 ????? Peut etre un peu juste, je dirais plutot 17, mais bon ? J'ai une 17.5, pour 1.66 et 58 kg, quartier 2 si je me souviens bien, et nickel ! Si tu n'es pas trop pressé, tu attends les Chpts de France, à la Motte, et là  Tu as de tout, à tous les prix. Les 2 notres en viennent, occase aussi, mais bon, super sellier, les 2 memes d'ailleurs ! Une pour 700 E, et l'autre 1000 E, mais toute la matelassure refaite... Par contre, tu ne pourras pas essayer sur ton cheval ! Franchement je ne regrette pas mon achat |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3585 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Ou chercher une bonne selle d'occasion Ven 29 Avr - 21:59 | |
| Ou alors aux différents salon du cheval, il y a pas mal de selliers qui vendent des selles d'occasion en bon état pour de bons prix et je pense que tu peut les essayer, mais aprés, je ne connait pas les dates.... |
|
 | |
Ady Trot

| Sujet: Re: Ou chercher une bonne selle d'occasion Sam 30 Avr - 9:15 | |
| Pour la taille je ne sais pas .. en fait je vais demander a la proprio de l'ecurie de m'en faire tester (si elle a différentes taille).
|
|
 | |
Ady Trot

| Sujet: Re: Ou chercher une bonne selle d'occasion Sam 30 Avr - 13:58 | |
| Re ..
La proprio de l'ecurie me dit que meme pour les occas, les selliers et revenders se deplacent. Serieux ?
Je crois que je vais faire ça alors .. en faire venir un ou deux, avec des occas sympa (éventuellement apres une preselection par photo).
Donc ... pour du travail sur le plat et obstacle, vous me conseillez plutot quoi comme marque et modele ? |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3585 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Ou chercher une bonne selle d'occasion Dim 1 Mai - 8:10 | |
| Moi je suis fan des selles Forestiers et pour le modéle je pense qu'une mixte et l'idéal voir un peu orienté obstacle |
|
 | |
Ady Trot

| Sujet: Re: Ou chercher une bonne selle d'occasion Dim 1 Mai - 12:42 | |
| J'ai fais un peu le tour du net et j'avoue avoir un faible pour Antares. Ce sellier semble, de plus, avoir une bonne réputation. Il faut compter un peu plus de budget .. mais bon, je peux peut-etre faire un effort ... En fait il faut que je contacte le commercial, pour avoir plus d'info  |
|
 | |
dandy Cavalier débutant

Localisation: 63 Nombre de messages: 36 Age: 18 Discipline pratiqué: classique
 | Sujet: Re: Ou chercher une bonne selle d'occasion Dim 1 Mai - 19:28 | |
| t'as des très bon gouts , antares c'est vraiment une super marque , de plus la qualité des selles est irréprochable  |
|
 | |
Ady Trot

| Sujet: Re: Ou chercher une bonne selle d'occasion Dim 1 Mai - 22:00 | |
| Merci Dandy ^^
Qui possède une selle Antares ? Vos impressions .. |
|
 | |
| | Ou chercher une bonne selle d'occasion | |
|