|
| Auteur | Message |
|---|
Pauline Westerneur averti

Localisation: Lempdes Nombre de messages: 248 Age: 25 Discipline pratiqué: Western et rando
 | Sujet: Découverte du rodéo Mar 26 Avr - 16:23 | |
| J'ai des amis qui font du rodéo et ce week-end j'ai pu assister à un de leurs entrainements. Donc je me suis rendue au Bucking Ranch dans le 71, là où ils s'entrainent régulièrement. J'avais beaucoup d'aprioris sur cette discipline, pour moi les taureaux de rodéo étaient maltraités ! Je pensais que si ils sautaient si haut c'est parce qu'ils avaient mal... Mais ils m'ont expliqué que la corde qu'on leur met autour des hanches se dessert au fur et à mesure que le taureau saute donc il ne souffre pas, c'est juste que ça le gène. Voilà je ne vais pas m'éterniser sur les explications, place aux photos :      Ils ont créé une association : United Bull Riders si ça vous intéresse ils ont un site internet : http://united-bull-riders.com/accueil/index.html |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Découverte du rodéo Mar 26 Avr - 17:03 | |
| C'est du bull riding! Un peu plus hard que le rodeo traditionnel! |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Découverte du rodéo Mar 26 Avr - 17:08 | |
| Sympa ce petit compte rendu! ça devait être spectaculaire! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Découverte du rodéo Mar 26 Avr - 17:59 | |
| Waou en vrai ça doit être super impressionant |
|
 | |

Localisation: Lempdes Nombre de messages: 248 Age: 25 Discipline pratiqué: Western et rando
 | Sujet: Re: Découverte du rodéo Mar 26 Avr - 22:02 | |
| Ouai c'est impressionnant !!
Gitequestre qu'est ce que tu appelles rodeo traditionnel ? avec des broncos ? |
|
 | |

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Découverte du rodéo Mer 27 Avr - 6:02 | |
| Oui, les réactions d'un taureau en bull riding sont complètement différentes de celles d'un cheval, même d'un bronco. Un bronco en rodeo va faire le dos rond, tête basse et sauter sur ses pattes comme si il avait des ressors. Le taureau, il bascule vers l'avant, puis se relève en se cabrant et en se vrillant d'un côté ou de l'autre, puis plonge vers l'avant et de se relever en faisant un tête à queue dans l'autre sens. Il peut aussi tourner comme une toupie sur lui même et la pire des carnes chevaline est un rigolo à côté d'un taureau furieux! Je crois qu'en rodeo il n'y a rien de plus dangereux que le bull riding. De plus, bien souvent comparativement à un cheval, lorsque le cowboy a tenu ses 8 secondes et qu'il saute du dos de l'animal, au lieu de partir à l'autre bout de l'arène, le taureau lui fonce dessus pour essayer de l'écrabouiller comme une mouche. Non, entre monter un "bronco" et un taureau, y'a pas photo! Petite illustration en video: http://www.youtube.com/watch?v=jgVHoWAJ0Nw&feature=player_embedded |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Découverte du rodéo Mer 27 Avr - 6:43 | |
| Impressionant la vidéo Et donc ça c'est du bull riding ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Découverte du rodéo Mer 27 Avr - 8:23 | |
| Ben la dernière video c'était plutôt quand ça se passait mal, celle la c'est plutôt quand ça se passe bien: C'est sûr, faut de l'assiette!! http://www.youtube.com/watch?v=dmxtHv6WpR0 |
|
 | |

| Sujet: Re: Découverte du rodéo Mer 27 Avr - 17:48 | |
| Ah oui la première vidéo est vraiment impressionnante !! Heureusement je n'ai pas vu ça samedi ! Tu as l'air de t'y connaitre en rodéo, tu en as déja fait ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Découverte du rodéo Mer 27 Avr - 20:05 | |
| Du bull riding jamais!!! Et il faudrait me payer cher je crois pour que je tente un jour. Où alors sur un taureau sympa!  Jamais monté de bronco équipé d'une sangle arrière non plus. Par contre il m'est arrivé de débourrer un peu à l'arrache pour le fun, des chevaux qu'on arrivait à peine à seller. Grandes séries de sauts de mouton, de coups de culs avec tête en bas et sauts de cabris je connais assez bien. Mais bon, c'était il y a déjà pas mal de temps et par la suite j'ai découvert qu'il y avait beaucoup plus simple, plus rapide et moins fatigant pour débourrer un cheval. Mais je suis amateur de rodeo et j'apprécie les efforts des cavaliers pour rester en place.
Dernière édition par gitequestre le Mer 27 Avr - 21:59, édité 1 fois |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Découverte du rodéo Mer 27 Avr - 20:44 | |
| Ah la 2eme video c'est déja mieux |
|
 | |
|