| | Endurance de Saugues le 8 mai 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bandj Cavalier Pro

Localisation: Courçais 03370 Allier Nombre de messages: 1435 Age: 51 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mar 12 Avr - 13:08 | |
| Je souhaite engager ma jument à Saugues. Qui pourrait m'apporter des renseignements sur le terrain ? Qui y a couru pieds nus ? |
|
 | |
laurine Cavalier expert

Localisation: pont salomon Nombre de messages: 628 Age: 24 Discipline pratiqué: endurance, balade, rando, CSO,Dressage
 | Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mar 12 Avr - 16:44 | |
| j'étais à saugues l'an dernier le terrain est correcte sur la boucle de 20km assez roulant pas trop de dénivelé si je me souviens bien. Par contre ya pas grand chose pour faire des paddack la bas. Sinon pour courrir pied nus je sais pas moi je suis pas une adepte pour moi et mes chevaux l'endurance c'est forcément ferré. |
|
 | |
Gaëto Trot

Localisation: Lozère à St-Alban sur Limagnole Nombre de messages: 88 Discipline pratiqué: Balades, randos
 | Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mar 12 Avr - 17:38 | |
| Sur le site de l'ACEA, elle est marquée au 05 Juin ? Donc c'est au 05 juin ou au 08 mai ??? |
|
 | |
bandj Cavalier Pro

Localisation: Courçais 03370 Allier Nombre de messages: 1435 Age: 51 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mer 13 Avr - 6:45 | |
| Merci Laurine Gaëta > C'est le 08 mai. J'ai tél à l'organisateur, terrain sablonneux. Si des pieds nus passe par là, je suis "preneuse" de leur expérience sur ce terrain. |
|
 | |
Elena Cavalier expert

Localisation: Orcines Nombre de messages: 574 Age: 24 Discipline pratiqué: Endurance - Randonnée
 | Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mer 13 Avr - 9:21 | |
| Moi aussi j'ai couru l'an dernier. Le temps était pourri mais je me rappelle qu'il y avait pas mal de caillasse à certains endroits. Après, peut-être que ce ne sera pas le même parcours. |
|
 | |
juju-love-ivresse-43 Cavalier débutant

Localisation: Saugues Nombre de messages: 30 Age: 15 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mar 3 Mai - 17:05 | |
| Moi j'y monte depuis 8 ans ^^ J'ai courru l'an dernier donc, et c'est vrai qu'il y a pas mal de caillasse ! J'ai entrainé ma jument sur 20 km pour son début, et sur 30 km maintenant et sur les deux parcours il y a des gros cailloux ! Ce matin avec mon amie on était partie s'entrainer sur 30km, il s'est mis à pleuvoir alors on a pris un chemin au hasard qui nous semblait coupé, et il était plein de cailloux aussi... Mais c'st à chaque fois sur une courte distance mais il y en a en tas en fait --' Voilà, comme je connais bien Saugues, si tu veux d'autre renseignement demande-moi  |
|
 | |
laurine Cavalier expert

Localisation: pont salomon Nombre de messages: 628 Age: 24 Discipline pratiqué: endurance, balade, rando, CSO,Dressage
 | Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mar 3 Mai - 18:54 | |
| j'y serai sur 20km avec saika et la niéce a ma "belle mére" fera aussi 20km avec kiki. donc a dimanche et svp cette années avec le beau temps. |
|
 | |

Localisation: Saugues Nombre de messages: 30 Age: 15 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mar 3 Mai - 19:23 | |
| | laurine a écrit: | | j'y serai sur 20km avec saika et la niéce a ma "belle mére" fera aussi 20km avec kiki. donc a dimanche et svp cette années avec le beau temps. |
Je courrai aussi sur 20 km ainsi que mes deux amies Mais on a peut être un petit souci car celui avec qui on monte n'est pas là dimanche et on doit courir avec un accompagnateur vu qu'on est pas majeur... Sauf si je me trompe ..? |
|
 | |
bandj Cavalier Pro

| Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mar 3 Mai - 19:44 | |
| Oui Laurine avec le soleil JLI > Merci pour l'info, je chausse la jument avec des hippos. J'ai regardé le réglement 2011 sur Caval'nature donc : Club - age minimum 12ans ou plus jeune si accompagné par un concurrent majeur Amateur - age minimum 12 ans ou 10 et 11 ans si accompagné par un concurrent majeur  |
|
 | |

| Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mar 3 Mai - 20:28 | |
| D'accord, j'ai passé les 12 ans ... ^^ |
|
 | |
Gaëto Trot

Localisation: Lozère à St-Alban sur Limagnole Nombre de messages: 88 Discipline pratiqué: Balades, randos
 | Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mer 4 Mai - 7:55 | |
| Comment se passe la journée ? Il y a des départs toute la journée, ou bien c'est juste le matin ? C'est pour venir "en touriste", afin de voir comment ça se passe.
juju-love-ivresse-43 : tu es à Saugues ? Je ne suis pas très loin de chez toi, juste côté Lozère, peu après le Sauvage ! |
|
 | |
laurine Cavalier expert

| Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mer 4 Mai - 15:41 | |
| gaeto oui il y a des départ un toute la journé enfin jusqu'a 11h aprés c'est les 40 60 90 qui repart sur les autres boucles. l'idéal si tu veux voir ce que c'est l'endurance c'est de suivre une assistance au moins tu vois aussi les chevaux sur la course et comment ça ce passe. sinon sur le site tu verra que les 100m du départ et de l'arrivée et les controle véto c'est sympa mais c'est toujours pareil.
Si tu veux nous suivre en assistance moi ce me géne pas par contre on fait que 20km alors ça sera pas trés spectaculaire. a partir de 90km c'est plus la course contre la montre et tout faire pour que le cheval récupére le plus vite possible.
juju en effet si tu a plus de 12ans tu peux partir seul mais si oui de tes amis n'a pas 12ans il te faut une personne majeur. si tu as ce soucis on peux partir ensemble ça me géne pas mais je prévoit de tourner a 15km/h si le terrain et le temps le permet. |
|
 | |
Galila Cavalier expert

Localisation: Vic-Le-Comte Nombre de messages: 758 Age: 34 Discipline pratiqué: Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).
 | Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Mer 4 Mai - 21:40 | |
| Moi aussi j'y serai sur la 20, avec 2 copines! Laurine, on se verra surement! Je serais avec une grande grise et 2 bai. |
|
 | |
Gaëto Trot

| Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Jeu 5 Mai - 7:03 | |
| C'est gentil, Laurine. Mais mon but est juste de faire des 20 km, ou 30. Je ne travaille pas mes chevaux pour faire davantage, on fait de la rando avant tout. C'est surtout pour voir d'autres choses, d'autres ambiances et de nouvelles personnes ! Donc voir le départ me suffira mais merci pour ta proposition. |
|
 | |

| Sujet: Re: Endurance de Saugues le 8 mai 2011 Jeu 5 Mai - 21:24 | |
| Laurine : Oui moi j'ai 14 ans, et mes deux amis on 15 ans. Et je savais pas pour 'lage enfait, car on se posais pas la question l'année dernière car on y allait avec le club donc la mono nous accompagnait.. Mais comme cette année je monte ma nouvelle jument suite à la mort de mon ancienne.. Enfin Bref ; Après pour partir ensemble je sais pas trop encore :$ Enfait c'est chiant, mais sa se décidera qu'au dernier moment car on s'est dit qu'on pourrai partir avec un gars qu'on connait un peu, mais il cours avec un entier et je sais pas trop comment il sera avec nos trois juments ! |
|
 | |
| | Endurance de Saugues le 8 mai 2011 | |
|