Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MANPIGE
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???   Lun 18 Avr - 22:04

un gilet de chasse, c'est plein de poches, hyper pratique, et pas lourd à porter rire
Revenir en haut Aller en bas
gipcy
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: loisirs, rando et trec

MessageSujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???   Mar 19 Avr - 7:05

je porte une petite veste sans manches pour l'ete, tres fine avec 4 poche cela permet d'emmener un peu plus de bazar!! ou une petite pochette bandoliere de quoi mettre mon tel et des mouchoir en papier.
cat
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: rando et vivre avec lui

MessageSujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???   Mar 19 Avr - 7:13

je repense au couteau : il m'est arrivé un truc incroyable qui m'a fait bien regretter de ne pas l'avoir dans ma poche : en descendant de cheval (de la façon la plus académique, étriers déchaussés; jambe droite par dessus la croupe et saut) ma boucle de ceinturon s'accroche dans je sais plus quelle attache - anneau de selle ou autre mousqueton et me voilà pendue par le ventre le long du cheval (le comble du ridicule mais il n'y avait personne pour en rire et personne pour m'aider!!) j'ai du batailler un bon quart d'heure pour me délivrer, merci cheval de ne pas avoir démarré ça aurait été dramatique...
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???   Mar 19 Avr - 7:35

lol cat et bien dans ces cas là il ne vaut mieux pas monter une girafe en plus!! mdr

Merci du conseil pour la veste sans manche je n'y avais pas pensé ^^

Dernière édition par KAT le Mar 19 Avr - 12:10, édité 1 fois
cat
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???   Mar 19 Avr - 7:46

Merlin fait 1,65m !! mais il compatit aux situations périlleuses !! (euh c'est que je lui en fais voir !!) une fois c'est en montant que je me suis coincée la jambe entre le concombre et la baguette qui dépassaient des sacoches lol
chico
Cavalier averti
Cavalier averti

Masculin
Discipline pratiqué: balades + cours en club + TREC

MessageSujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???   Mar 19 Avr - 9:47

meme pour une balade de quelques heures il faut bien penser à la carte IGN (surtout si on est pas trop sur du trajet...
la semaine derniere j'ai fait une balade avec ma chérie (elle sur le cheval et moi en velo)...j'avais prévu une balade improvisée de 2 heure qui finalement après pleins de detours et demi-tour à durée 4 heures (et dans les combrailles y a pas beaucoup de plat) et là je me suis maudit plusieurs fois de ne pas avoir pris de carte... taper
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: rando/loisir

MessageSujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???   Mar 19 Avr - 10:07

Cat > désolée mais ... mdr

Kat > j'ai acheté en magasin de sport une petite pochette/banane que les joggeurs utilise pour leur MP3 par exemple. Je trouve ça pratique car c'est plus petit que la traditionnelle banane, je ne met que mon portable, mes papiers et 1 paquet de mouchoirs Wink
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???   Mar 19 Avr - 12:12

Ha oui je vois Saika, donc le modèle "banane" est pas mal aussi à cheval Laughing
gipcy
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: loisirs, rando et trec

MessageSujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???   Mar 19 Avr - 16:28

la veste sans manche que j'ai viens de chez agro service 2000, (magasin agricole) tres fine elle ne tiens vraiment pas chaud, et pas tres cher il me semble.
cat
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???   Mar 19 Avr - 17:16

Les gilets de type chasse ou pêche "à mille poches" on en trouve n'importe où (foires, sports, supermarchés, jardineries) c'est génial jusqu'au jour où la meteo t'oblige à rajouter une polaire et un imper et là on n'atteint plus du tout les poches, ou alors il faut prendre une taille très très vaste pour pouvoir éventuellement mettre des pulls par dessous. par ailleurs si tu es en rando avec hébergement, ça t'oblige à aller dîner avec ton gilet plus ou moins crasseux...
La petite banane ça marche extra pour les gens qui ne sont pas étourdis et ne sèment pas leurs affaires (au pique-nique ou au comptoir du bistro etc)

qu'emportez vous dans saccoches pour une journées???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3