| | qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gipcy Cavalier averti

Localisation: DECIZE (58300) Nombre de messages: 241 Age: 28 Discipline pratiqué: loisirs, rando et trec
 | Sujet: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 10:38 | |
| salut
je dois faire des randonnée cette année sur une journées pour commencer!!
je voulais savoir ce que vous emmenez dans vos saccoches pour partir une journées, se qui vous parait indispensable comme un cure pied, ou se qui peut etre utile ou malin!!!
merci |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 11:19 | |
| Un couteau, de la ficelle, des latigos (réparation), une pince à épiler (écharde), de l'eau  , de quoi faire un pansement rapide, un portable (utile si cela capte biensur !!  ) ... |
|
 | |
Royal_63 Cavalier expert

Localisation: Montpeyroux Nombre de messages: 686 Age: 47 Discipline pratiqué: Ballades
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 11:41 | |
| |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 12:02 | |
| pour une journée cure pieds, une brosse une trousse de secoure (1er soin chevaux/humain), à manger et à boire sans oublier la crème solaire |
|
 | |
carinette Cavalier expert

Localisation: moureuille Nombre de messages: 806 Age: 31 Discipline pratiqué: balade
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 12:22 | |
| un licol et une longe en plus et une carte de tout ce qui a déjà été dit et le portable indispensable car mm si vous ne captez pas et qu'il vous arrive quelque chose la gendarmerie peut vous retrouvez !! |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 12:43 | |
| Je prend un cure pied, un bouchon, mon casse-croute, à boire et mon portable, l'appareil photo. Pour la trousse à pharmacie, vous emmenez quoi au minimum ? |
|
 | |
lembron Cavalier averti

Localisation: Puy de Dôme Nombre de messages: 209 Discipline pratiqué: extérieur , randonnée
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 12:46 | |
| | carinette a écrit: | | un licol et une longe en plus |
Le plus pratique c'est de laisser le licol et la longe sous le filet . En fonction de la météo , un imperméable n'est pas toujours superflu ! |
|
 | |
gipcy Cavalier averti

Localisation: DECIZE (58300) Nombre de messages: 241 Age: 28 Discipline pratiqué: loisirs, rando et trec
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 13:06 | |
| je vous remercie pour toute vos precision!!! pour la trousse de secours, j'ai une mini trousse avec panssement , antiseptique, bande, cizeaux et pince a epiler, sa devrait aller? |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 13:18 | |
| Rajoute des compresses dans ta trousse  et pourquoi pas un tube de pommade pour recouvrir un éventuel bobo et ainsi le protéger des mouches. Certains emportent du talc aussi! En combinant tout ce que tout le monde prend on arrive à avoir des sacoches bien remplies  L'été ou en période de mouches je rajoute un antimouche (petit flacon que j'ai déconditionné ou truc à bille ou en tube qui ne prend pas de place) et le masque pour la pause de midi  Un truc qui nous a servi à 2 randos d'une journée sur 4 c'est une paire de rênes de rechange... Y'a toujours moyen de bricoler des rênes avec des longes sinon |
|
 | |
gipcy Cavalier averti

| Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 13:22 | |
| merci kat, comme tu le dis je vais rajouter une pomade et deux ou trois compresses, on ne sais jamais. pour les renes s'il y a soucis on aura des longes pour paré a d'eventuelles soucis. merci |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 14:43 | |
| Moi je mange pas ... j'ai assez de réserve |
|
 | |
chico Cavalier averti

Localisation: Clermont Ferrand Nombre de messages: 396 Age: 31 Discipline pratiqué: balades + cours en club + TREC
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 15:55 | |
| et ne surtout pas oublier la gourde de rosé... j' ai essayé de remplacer par du coca mais les sacoches ont pas apéciées quand j'ai pris le trot...
et je prend aussi une petite trousse de marechalerie (pour remettre un fer ou tout simplement pour l'enlever)
il faut aussi penser à prendre une copie de sa piece d'identité et des papiers du cheval |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2635 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 16:10 | |
| Moi, systématiquement un licol dans une poche du tapis. Malgré que mon filet soit un filet licol, j'en prévois quand même un au cas ou un cheval ou un âne sorte de son pré et se mette à me suivre.
Si tu veux laisser ton cheval brouter à midi, tu peux amener une ligne de corde que tu tends entre deux arbres et un mousqueton attaché au bout de la longe du licol et qui coulissera sur la corde. Mais une branche de noisetier haute et souple donne aussi de l'espace pour brouter. Autre précaution si tu es seule, donner une copie de ton trajet à quelqu'un qui saura orienter les recherches en cas de pépin. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Jeu 7 Avr - 20:16 | |
| Alors le cure-pied, un bouteille d'eau, de quoi manger, une corde, un couteau, une petite lampe à led et la ou les cartes, bien sûr...Et mes sacro saintes lunettes sans lesquelles désormais je ne suis rien. |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? Ven 8 Avr - 10:13 | |
| Ah oui, j'ai oublié le couteau ! c'est super important (et avec le tire-bouchon c'est encore mieux !  j'en ai eu un magnifique pour mon anif ! je l'oublierai pas il est déjà ds mes saccoches !  ) |
|
 | |
| | qu'emportez vous dans saccoches pour une journées??? | |
|