Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Selle wintec 2000, vos avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathy
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: Balade, randonnée, TREC

MessageSujet: Selle wintec 2000, vos avis?   Mar 5 Avr - 19:34

Je monte actuellement avec une selle de randonnée, de marque terry's très confortable mais qui a un inconvénient majeur: son poids et vu que je me trimballe 3 étages sans ascenseur pour rentrer chez moi le soir, j'ai pris la décision de passer au synthétique.
Je recherche une selle mixte qui soit équipée d'anneaux pour les sacoches en randonnée, on m'a parlé de la wintec 2000, j'aimerai savoir si certains l'utilisent et connaitre votre avis.
Est-ce que c'est une selle confortable en randonnée?
Est-elle fiable niveau solidité?
J'ai regardé les annonces sur LBC et quand je vois les photos il y a un point qui m'intrigue: on ne voit les anneaux de sacoches que d'un côté spamafote
J'hésite avec la wintec pro randonnée mais j'ai eu plusieurs avis négatif sur le confort.
merci d'avance! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lembron
Cavalier averti
Cavalier averti

Masculin
Discipline pratiqué: extérieur , randonnée

MessageSujet: Re: Selle wintec 2000, vos avis?   Mar 5 Avr - 21:14

Je pense que le synthétique convient bien pour de l'équitation classique ou pour de la balade ,mais en rando par forte chaleur les risques d'échauffement sont bien réels .
cavaliere63
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))

MessageSujet: Re: Selle wintec 2000, vos avis?   Mer 6 Avr - 6:39

Bonjour !
Je confirme la remarque de Lembron... Je ne connais pas la Wintec 2000 mais mes parents m'ont acheté une wintec pour mon premier dadou il y a 12 ans. C'est une selle qui a l'aspect cuir, hein, pas les vieilles en "tissu"... La selle est impeccable, super solide, super légère, super facile d'entretien mais : en effet, sur de longues distances, elle chauffe les fesses !!! Et sacrément en plus, même avec une peau de mouton blink
Alors, peut-être vaut-il mieux que tu gardes ta selle un peu plus lourde sur laquelle tu es bien, plutôt qu'une wintec même plus légère... sauf si tu as l'intention de prendre des actions chez les crèmes pour erythemes fessiers !!! pig
Voir le profil de l'utilisateur http://cavaliere63.over-blog.com
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: Selle wintec 2000, vos avis?   Mer 6 Avr - 7:05

Il y a une dizaine d'années, à l'époque où je montais encore en équitation classique, j'utilisais des selles synthétiques wintec dans le sud de la France, le plus souvent en plein été. Il s'agissait de selles polyvalentes, je ne me rappelle plus le nom du modèle. Légères, solides, et malgré la chaleur et les 5 ou 6 heures de selle par jour, pas de problème au popotin. Par contre, toujours monter avec des sous vêtements en 100% coton, jamais de nylon!!! Je sais, c'est moche, mais ça économise fortement l'arrière train! rire
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
Toon
Cavalier averti
Cavalier averti

MessageSujet: Re: Selle wintec 2000, vos avis?   Lun 18 Avr - 18:32

LOL gitequestre super

J'ai moi-même une Wintec 2000 aspect "suédine" achetée d'occasion et je n'ai rien à redire sur son confort, mais je n'ai jamais testé plus de deux heures d'affilée dessus.
Depuis j'ai investi dans une Gaston Mercier, et honnêtement, avec l'arçon en synthétique elle ne pèse rien ! Et là, c'est vraiment LE FAUTEUIL ultime. Donc si ton budget te le permet Mathy cherche une selle cuir avec arçon synthétique. Il y a d'autre marques que Gaston qui font ça, et même les Gaston d'occasion ça se trouve pour environ 1000 euro... mais c'est à vie !
Si tu veux essayer ma Wintec cela dit on peut peut-être s'arranger en MP. Depuis que j'ai Gastounette la Wintec passe beaucoup de temps dans l'armoire, donc n'hésite pas !
Mathy
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: Balade, randonnée, TREC

MessageSujet: Re: Selle wintec 2000, vos avis?   Sam 23 Avr - 12:39

Merci à tous pour vos conseils, finalement j'ai acheté d'occasion une selle wintec rando, elle a l'arcade d'arçon interchangeable et ca va bien m'arranger car on me prête un mérens avec un dos de cheval de trait! Donc je vais garder ma selle cuir pour ma jument et l'autre je pourrai l'adapter à d'autres chevaux ou alors la prendre quand il pleut ou que je dois beaucoup la trimballer. Je vous donnerai mes impressions.
Toon
Cavalier averti
Cavalier averti

MessageSujet: Re: Selle wintec 2000, vos avis?   Mer 27 Avr - 9:43

Ah, le fameux système d'arçon de chez Wintec, ça c'est bien ! C'est vrai aussi que les jours de mauvais temps, une synthétique on hésite moins à la sortir... Profites-en bien !
tenzo
Trot
Trot

Féminin
Discipline pratiqué: ballade rando cso

MessageSujet: Re: Selle wintec 2000, vos avis?   Mar 30 Aoû - 12:31

bonjour a tous,j'ai la wintec 2000 et les annaux d'attache à l'arrière sont bien présents mais se replient sous les quartiers pour faire plus joli.Moi je montes plusieurs heures de suite voir à la journée et je n'ai jamais mal au fesses. clap
dafgirl63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: elevage rando et attelage

MessageSujet: Re: Selle wintec 2000, vos avis?   Mer 31 Aoû - 21:41

j'ai une wintec 2000 et j'ensuis ravie !! je n'ai jamais eut mal aux fesses !! elle est confortable pour moi et pour mon cheval et super legere c'est le top !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://chevauxpintomapassion.centerblog.net/

Selle wintec 2000, vos avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1