| | vous montez avec quelles chaussures | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kristel Trot

Localisation: haute loire Nombre de messages: 90 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade
 | Sujet: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 10:56 | |
| en ballade, rando vous mettez quoi comme chaussures ? |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 11:10 | |
| En petite balade en plaine avec de l'allure c'est boots+mini chaps pour moi, car je serai assez peu amenée à marcher, mais par contre à beaucoup trotter enlevé etc. En longue sortie au pas et rando c'est chaussures de marche un peu montante et longues chaps, comme ça c'est confortable pour marcher sur tous les terrains  |
|
 | |
lembron Cavalier averti

Localisation: Puy de Dôme Nombre de messages: 209 Discipline pratiqué: extérieur , randonnée
 | Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 11:57 | |
| chaussures de course à pied (trail running ) + mini chaps . En rando de plusieurs jours ,j'apporte des bottes en caoutchouc pour la pluie . L'année dernière , j'ai eu l'idée d'acheter à l'époque des soldes des chaussures de trail running étanches avec une membrane gore tex . Du coup , je n'ai pas pris les bottes dans les sacoches pour gagner du poids et de la place ( rando en autonomie) . Nous avons pris la pluie dans le cantal et j'ai pu constater que l’étanchéité des chaussures consistait à empêcher l'eau de ressortir ! |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 12:14 | |
| |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 12:16 | |
|  Effectivement, ça, c'est embêtant ! Pour moi, presque comme Kat : petite balade = boots + mini chaps et rando = chaussures de marche + mini chaps |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 13:43 | |
|  trop fort tes chaussures Lembron pour les balades c'est basket et pour les randos ou balades longues c'est chaussure de marche en "gore tex" comme sa je peux marcher dans l'eau sans souci |
|
 | |
kristel Trot

Localisation: haute loire Nombre de messages: 90 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade
 | Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 14:00 | |
| |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 15:06 | |
| ça dépend des marques, les miennes sont assez légères, de vraies pantoufles! |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 16:51 | |
| je viens de peser mes chaussure lol 2.3kg la paire  lol montante oui mais très très agréable pour marcher |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 18:15 | |
| Pendant de longues années la même paire de bottes d'équitation de doma vaquera "valverde" que j'avais achetées en Espagne. Plus récemment des "justin" stampede workboots, des bottes de travail de cowboy achetées à Wichita au Kansas (USA). Toujours les même grandes chaps cuir pleine fleur à franges. |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 18:21 | |
| Moi en cours c'est boots et mini-chaps mais avec mon loulou c'est simple basket, mais je ne fais pas de randonnée |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 19:05 | |
| je porte les chaussures de talons +mini-champs=randonneur c'est trop genial et c'est vraiment très super avec. |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2635 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 19:37 | |
| Moi, chaussures de rando l'été avec mini chaps Espagnoles. Bottes fourrées l'hiver.
Je voudrais bien des bottes légères pour l'été, mais je n'en trouve pas qui ouvrent assez, car j'ai le pied hyper cambré et donc un "coup de pied" disproportionné par rapport à ma pointure. Conséquence, je ne peux pas enfiler des bottes à ma pointure et celle que je peux enfiler, font deux pointures de trop. Celles d'hiver ont l'avantage d'avoir un rembourrage trés épais qui se déforme lors de l'enfilage, donc une fois dedans, le pied est bien ajusté.
Si vous avez un plan pour des botte sd'été qui ouvrent vraiment à fond.....je suis preneur ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
lembron Cavalier averti

Localisation: Puy de Dôme Nombre de messages: 209 Discipline pratiqué: extérieur , randonnée
 | Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 20:02 | |
| Je suis un peu sceptique sur le confort des bottes quand il faut marcher en terrain accidenté . En rando de plusieurs jours , comme je n'aime pas particulièrement les régions plates , nous marchons beaucoup . En moyenne , je dirais 50% mais sur certaines étapes vraiment casse pattes celà peut aller jusqu'à presque 100% .Ce qui veut dire de 15 à 30 kms à pied quand même . Bon , ceci dit , je n'ai jamais essayé de bottes et je me trompe peut être . |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: vous montez avec quelles chaussures Lun 4 Avr - 20:06 | |
| lembron, tu sais il y a des bottes trés confortables même pour la marche, il y en a même qui sont fait pour ça  Mais c'est vrai que tout comme toi je suis une inconditionnelle des chaussures de rando |
|
 | |
| | vous montez avec quelles chaussures | |
|