|
|
| Auteur | Message |
|---|
solo Cavalier débutant

Localisation: 63 Nombre de messages: 11 Age: 26 Discipline pratiqué: Dressage-Rando-
 | Sujet: Re: La séparation Mar 3 Mai - 21:45 | |
| Oui Clèm qu'as-tu fais?
Merci pour l'info Macri, je vais essayer. Pour le moment ils ne sont plus en contact et ce pour un petit moment. Solo a un nouveau pote de prè on verra dans les jours à avenir comment ca se passe! En espèrant qu'il ne reproduise pas cela.
|
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: La séparation Mer 4 Mai - 10:31 | |
| Clèm, c'est tellement "pas catho" que tu ne veux pas nous dire ??? |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: La séparation Mer 4 Mai - 19:28 | |
| Je crois que c'est ça Macri |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: La séparation Mer 4 Mai - 22:06 | |
| bon bah j'ai attaché Djeff, sur le ressort de la porte, électrifier bien entendu, donc s'il bougeait vers l'avant y se piquait le poitrail, si y bougeait sur les coté y se piquait les flans et s'il restait tranquille y pouvait taper dans la botte de foin il a commençait à bouger pi à vite compris, pas bête la bête, je suis revenu 2h après il etait sec tranquille et n'a même pas henni rien |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: La séparation Jeu 5 Mai - 6:18 | |
| J'avous que c'est un peu radical comme méthode mais bon au moins ça a le mérite de l'avoir calmé et je pense qu'il a compris que quand tu partais avec l'autre cheval il n'avait pas à bouger |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: La séparation Jeu 5 Mai - 9:04 | |
| | clèm a écrit: | bon bah j'ai attaché Djeff, sur le ressort de la porte, électrifier bien entendu, donc s'il bougeait vers l'avant y se piquait le poitrail, si y bougeait sur les coté y se piquait les flans et s'il restait tranquille y pouvait taper dans la botte de foin il a commençait à bouger pi à vite compris, pas bête la bête, je suis revenu 2h après il etait sec tranquille et n'a même pas henni rien |
Et alors, la question est résolue ??? Il se tient tranquille maintenant ?? |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: La séparation Jeu 5 Mai - 9:46 | |
| Ouhh làlàlà le vilain ... Non je rigole, c'est vrai que selon certain chevaux, une méthode comme celle-ci peut être désastreuse mais j'aime ce genre de technique qui a au moins le mérite d'être efficace !!! Les chevaux sont comme des adolescents (sans vouloir vexer les ados du forum), ils ont parfois des réactions stupides et exagérées, et ils faut savoir les corriger sévèrement pour leur bien-être et surtout pour celui des humains qui les côtoient. En tout les cas bravo !!!! |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: La séparation Jeu 5 Mai - 10:40 | |
| ha oui il est beaucoup mais beaucoup plus calme quand la juju s'en va, mais il a fallu répéter plusieurs foi quand même la foi d'après je lui avais juste mis le licol, je parts je fait 500 m et je le vois faire le couillon, demi tour toute, hop hop hop rattaché puis depuis juste quelques hennissements mais plus de pétage de plomb à galoper dans tout azimute c'est bisard car depuis y bouge plus non plus à l'attache |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: La séparation Jeu 5 Mai - 12:05 | |
| Deux problèmes réglés en un alors |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: La séparation Jeu 5 Mai - 17:16 | |
| YESSSS ! Méthode express, quel talent !!! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: La séparation Jeu 5 Mai - 19:41 | |
| Du 2 en 1 c'est super |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: La séparation Jeu 5 Mai - 19:43 | |
| | rianne a écrit: | | Les chevaux sont comme des adolescents (sans vouloir vexer les ados du forum) |
Pour ma part je ne suis pas vexé |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: La séparation Jeu 5 Mai - 20:01 | |
| ouf maiiyon je suis rassurée... |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: La séparation Jeu 5 Mai - 20:43 | |
| |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

| |
 | |
|