|
|
| Auteur | Message |
|---|
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: La séparation Jeu 31 Mar - 15:56 | |
| Bonjour à tous Voili-voilou, je voudrais savoir comment vous procéderiez pour séparer 2 chevaux? je développe: il s'agit d'un cheval et d'une jument de 15 et 16 ans séparé lords de leur vente durant un an, la jument a été acheté en 1er puis un an après le mâle y vienne du même endroit, un petit élevage familiale lol, donc y ne sont jamais resté seul même pendant les 1 an de séparation j'attends vos commentaire s'il vous plait |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2635 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: La séparation Jeu 31 Mar - 16:08 | |
| Eh ben,bon courrage! c'est à cause de cette difficulté que j'ai du me séparer de MUST.
Si c'est pour les remettre avec d'autres y'aura pas de problème, mais si c'est pour qu'ils soient seuls chacuns de leur coté, amuses toi bien.
Quoi que je n'ai pas tout compris, ils ont été séparés pendant un an, et tu veux les séparer à nouveau????? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: La séparation Jeu 31 Mar - 16:30 | |
| Moi non plus je n'ais pas trés bien compris car tu dis qu'ils ont déja été séparés pendant un an et tu nous demande comment faire pour les séparer...  ps: je suis blonde alors tous ne viens pas du premier coup. LOL
Dernière édition par maiiyon le Jeu 31 Mar - 20:47, édité 1 fois |
|
 | |
kasu Trot

Localisation: Issoire Nombre de messages: 117 Age: 30 Discipline pratiqué: balade, dressage, travail au sol...
 | Sujet: Re: La séparation Jeu 31 Mar - 20:45 | |
| Heu, je comprends pas très bien non plus |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: La séparation Jeu 31 Mar - 21:16 | |
| Alors les chevaux vivaient en troupeau avant et on été acheté à 1 an d'intervalle, donc le mâle était resté dans son élevage et la jument est arrivée par chez nous pour rejoindre une comtoise. le male est arrivé puis la comtoise est partie, donc depuis qu'ils ne sont que tout les deux, ils n'ont jamais été séparé. donc le ic c'est quand je sorts le jument, le mâle sue et se "jète" dans tous les sens, et quand je sorts le male, il est hyper stressé , ne fait attention à rien et appel la jument. je cherche à pouvoir sortir seul avec l'un ou l'autre |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: La séparation Jeu 31 Mar - 21:27 | |
| D'accord, je comprends mieux  Je pense que peut etre au début il faudrait les sortir avec d'autres chevaux pour qu'il ne se sente pas trop seule mais aussi les sortir assez loin l'un de l'autre pour ne pas qu'ils se voient et donc qu'ils s'appellent. |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

| Sujet: Re: La séparation Jeu 31 Mar - 21:36 | |
| en fait je me tracasse plus de celui qui reste au pré , la jument sort, elle passe entre les fils tel une gymnaste lol que sa pique ou pas et le mâle coure comme un "abrutit" cette aprème j'ai fait 150 m par le chemin avec la juju et le mâle nous a toujours u en visu on a fait demi tour et rentré au pré lui était trempé pire qu'une douche |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: La séparation Jeu 31 Mar - 21:41 | |
| eh bien dans ce cas pourquoi ne pas les sortir les deux en mêmes temps mais pas ensemble et de façon à ce qu'ils ne se voient pas |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

| Sujet: Re: La séparation Jeu 31 Mar - 21:44 | |
| hop hop hop maiiyon tu viens me filé la main quand |
|
 | |
lembron Cavalier averti

Localisation: Puy de Dôme Nombre de messages: 209 Discipline pratiqué: extérieur , randonnée
 | Sujet: Re: La séparation Ven 1 Avr - 7:25 | |
| C'est sur que ce n'est pas évident de séparer des chevaux , surtout si celui qui ne sort pas du pré se retrouve tout seul . Il faut déja s'assurer que les clotures sont de bonne qualité et que celui qui reste au pré ne rsique pas de se blesser dans des barbelés . A mon avis , il faudrait travailler ce point ( sortir un cheval et le rentrer au pré ) très souvent , en augmentant progressivement la durée des sorties . Normalement , même si le cheval resté seul attendra toujours son copain , le stress devrait diminuer avec l'habitude . Si tes clotures sont "franchissables" , ce serait pas mal que , pour les premières sorties , un observateur resté au pré s'assure que le cheval ne se blesse pas en tentant de passer à travers . Sinon , tu es bon pour mettre une chèvre ou un mouton pour leur tenir compagnie |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: La séparation Ven 1 Avr - 7:43 | |
| Je n'aurai pas dit mieux que Lembron! Nous aussi un certain cheval bai s'excite dès que je lui enlève son DD, bien qu'il soit toujours au pré avec deux chevaux et pas tout seul... Je le passe derrière une clôture électrifiée à l'intérieur de la clôture du pré (donc deux clôtures à franchir avec jus quand même), et quand je rentrais les 1eres fois il était en transe  Quand je partais juste 20 min pas très loin je l'entendais hennir et galoper non stop... DD ne lui répondait même pas lol, sympa  Il n'y a pas longtemps il s'est quand même barré du pré où je l'avais laissé avec ses deux autres copains de longue date... Je n'ose pas imaginer si un jour on doit le laisser complètement seul. Ceci dit depuis deux ans il est de moins en moins énervé quand j'enlève DD, il galope et hennit un peu pour la forme à mon départ et à mon arrivée, mais il n'est plus du tout en sueur quand j'arrive, preuve qu'il se calme totalement. Mais bon, ça fait quand même deux ans et surtout il ne reste pas seul, donc pour tes deux canassons là ça risque d'être un travail de trèèèès longue haleine!! Bon courage |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

| Sujet: Re: La séparation Ven 1 Avr - 12:11 | |
| bon bah, je pense comme vous. Mais quand j'ai entrepris le chantier, je ne pensais pas qu'il y avait autant de taff  , mais je vais pas lâcher le steak le mâle, "jeff", ne sort jamais, y respecte la clôture, mais y sue un truc de malade 0_0 en fait le jument est plus tranquille au pré sa bouge un peu mais rien à voire avec Jeff , en main elle ne l'appel pas, mais répond volontier  à moins de les monter en poste-hongroise non Nounouch fait ça aussi  merci pour tout votre courage je vais en avoir besoin |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: La séparation Ven 1 Avr - 12:20 | |
| Ouais, il fait ça aussi Un jour alors que j'étais juste dans le pré d'en face en tenant DD en main bein il a passé le pied dans le portail, l'a pété et a pu sortir On a aussi le problème avec les 4 poneys, ils sont très soudés, si t'en enlèves un du pré, t'as les trois autres qui débarquent pas longtemps après... Faut mettre le jus plein pot sinon impossible de les tenir! Pour le mâle, veille surtout qu'il ne fasse pas de coup de sang, donc en augmentant petit à petit le temps de séparation... Histoire qu'il ne se mette pas dans tous ses états pendant 3h la 1ere fois |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: La séparation Ven 1 Avr - 12:33 | |
| Les miens aussi faisaient le cirque dans le temps lorsque je les séparais. Et puis maintenant par habitude, ils hénissent un peu, mais c'est plus pour la forme qu'autre chose. Ils ne galopent plus d'un bout à l'autre de leur pré comme ils faisaient avant. |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

| Sujet: Re: La séparation Ven 1 Avr - 12:46 | |
| hier je craignais le coup de sang, d'où quelque interrogation, se ne sont pas mes chevaux, donc on vas y aller mollo |
|
 | |
|