| | besoin d'aide pour le galop a droite !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cat Cavalier expert

Localisation: ouest Clermont, volcans Nombre de messages: 868 Age: 55 Discipline pratiqué: rando et vivre avec lui
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!! Lun 28 Mar - 9:35 | |
| mon gros a toujours été impecc à gauche (c'est le cas de la plupart des chevaux il parait que ça provient de la position du foetus) c'est venu ok à droite à partir du moment où il a repris un travail régulier, et bien sûr en commençant par des cercles ou sorties de cercles. |
|
 | |
unetoile Cavalier débutant

Localisation: haute loire Nombre de messages: 37 Age: 19 Discipline pratiqué: rando CSO voltige
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!! Lun 28 Mar - 18:34 | |
| bon je vais essayer sa ce week end !! merci pour les conseil ! |
|
 | |
cat Cavalier expert

Localisation: ouest Clermont, volcans Nombre de messages: 868 Age: 55 Discipline pratiqué: rando et vivre avec lui
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!! Jeu 31 Mar - 17:47 | |
| je pense que c'est un travail sur plusieurs semaines, ne te décourage pas |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!! Jeu 31 Mar - 20:46 | |
| Donnes nous des nouvelles de l'avancée de la situation |
|
 | |

Localisation: haute loire Nombre de messages: 37 Age: 19 Discipline pratiqué: rando CSO voltige
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!! Sam 2 Avr - 11:03 | |
| je n'est pas encore eut le temps de monter ma jument en carrière, les études prennent un peu de place ces temps-ci avec le bac blancs... mais je vous donne des nouvelles des que possible !! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!! Sam 2 Avr - 20:56 | |
| Oki oki et bonne chance pour tes épreuves même si ce ne sont que des entrainements |
|
 | |
Myrae Trot

Localisation: Courpière Nombre de messages: 62 Age: 20 Discipline pratiqué: CCE, dressage, hunter, cso
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!! Ven 15 Avr - 10:01 | |
| pour certains chevaux, le départ dans une épaule en dedans marche plutot pas mal. Je m'explique : Tu te place sur un cercle de 20m de diamètre max. à main droite, tu recule ta jambe gauche , poid du corps a gauche et épaules en dedans. Comme si tu voulais lui faire regarder l'interieur du cercle tout en gardant l'incurvation à droite. puis, là dedans, demande le départ. Le cheval risque de manquer d'activité dans son départ mais va surement partir sur le bon pied. J'ais appris ça avec mon instructrice ...et franchement, ça a super bien marché sur tout mes chevaux. De plus , cet exercice permet d'aborder le redressement du galop .  c'est un exercice qui doit avant tout se faire dans le calme et la décontraction.  N'oublie pas que c'est un exercice très difficile pour un cheval qui n'est pas très souple, alors pardonne lui ses erreurs au début.  bon courage |
|
 | |
chloe Cavalier débutant

Localisation: Puy-de-Dôme Nombre de messages: 15 Discipline pratiqué: Rando, western, dressage, endurance, CSO
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!! Jeu 28 Avr - 11:44 | |
| La faire partir du pas ou de l'arrêt dans un coin en plaçant bien tes aides. Elle aura sûrement besoin de faire un petit "bond" pour retomber sur le bond pied. |
|
 | |
minimoy Trot

Localisation: jullianges Nombre de messages: 113 Age: 22 Discipline pratiqué: loisir, CSO!!!
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!! Ven 29 Avr - 17:00 | |
| Ma jument avait se soucis aussi. je ne l'ai remarqué que quand elle a repris le travail car avant elle ne faisait que de l'exterieur donc on s'en moquait.
Le moniteur ma expliqué de partir au galop a la fin d'une diagonale qui est trés courte et avec un angle trés ouvert (presque a angle droit) par rapport a la piste. Tu garde une rène gauche trés ajusté avec un pli de l'encolure a gauche. Ta rène droite presque détendu. Jambe gauche reculé et jambe droite a la sangle.
Au final ma juju a compris l'exo au bout d'une séance et partait au galop avant la fin de la diagonale. Au bout d'une semaine je n'ai plus eu besoin de faire cet excercice elle part trés bien a droite. |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!! Mar 3 Mai - 19:26 | |
| hier j'ai fait travaillé ma jument en carrière. une amie ma fait voir un exercice en longe pour la faire partir au galop a droite en longe. j'ai d'abord fait des assouplissements sur l'épaule droite... je remet ma jument sur un cercle a droite et c'est le DEPART A DROITE !!!!! c'est pas grand chose pour le moment mais il faut se contenté de peu au début!! maintenant il faut que je la monte ... |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!! Mar 3 Mai - 20:09 | |
| Eh bien c'est un début encourageant |
|
 | |
| | besoin d'aide pour le galop a droite !!! | |
|