Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Selle Forestier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Selle Forestier   Mar 22 Mar - 21:27

Je voudrais savoir si une personne avait une selle Forestier et si oui, si elle en était contente.
Je souhaite faire l'acquisition d'une selle et on m'a parlé des selles Forestier comme étant des trés bonnes selles, costauds et sures, mais j'aimerais avoir votre avis.
Si vous en avait une, j'aimerais bien avoir une photo et vos impressions.
Merci d'avance, vos avis sont trés importants pour moi Question
Revenir en haut Aller en bas
gipcy
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: loisirs, rando et trec

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Mar 22 Mar - 21:57

salut
ma voisine a une selle forestier mixte, elle a 19 ans elle s'en sert pour balade et endurance, aucun soucis et elle a pas une ride!! lol
nn serieux elle eest en tres bonne etat et elle a servit reelement 14 ans (5 ans d'arret de cheval entre temps) et c'est repartit comme sur des roulettes!!!
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Mar 22 Mar - 22:02

Merci de ta réponse Gipcy, j'ai toujours entendu dire que les selles Forestier anciennes étaient d'autant plus solides et confortables que les nouvelles, apparemment la selle de ta copine le confirme.
merci de ton témoignage
chico
Cavalier averti
Cavalier averti

Masculin
Discipline pratiqué: balades + cours en club + TREC

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Mer 23 Mar - 10:20

salut j'ai chez moi plusieurs modeles de selle Forestier...si tu passe vers clermont ya pas de souci je peux te les faire essayer comme ça tu verra si ces cette marque te correspond car c'est sur que vu le prix vaut mieux etre sur de soi...
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Mer 23 Mar - 11:26

Merci de ta proposition chico, malheuresement j'habite en région parisienne donc je ne vais pas si souvent que ça en Auvergne.
C'est clair que les selles Foretier sont cheres, c'est pour ça que je me tourne plus vers une selle d'occasion. Sinon je suis déja monté plusieurs fois avec une de ces selles car ma monitrice en a une.
Toi qui en a plusieurs, comment les trouve tu ? (confortable, durée dans le temps, rapport qualité/prix...)
Et tu as quel modéle toi ? Very Happy
Halva
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: balade

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Jeu 24 Mar - 12:56

J'ai eu pendant 8 ans une selle forestier mixte que j'ai revendu en parfait état et je l'ai changée pour la selle Forestier Trec (rando) que j'ai depuis de longues années

Je trouve qu'elle est un peu longue pour les chevaux à dos court (petit arabe) et qu'il était impossible de tenir un tapis en place, elle les faisait reculer, donc il fallait mettre des attaches pour accrocher aux anneaux de la selle devant jusqu'à ce que j'investisse dans un tapis Gaston Mercier en sympamousse
http://www.selles-gastonmercier.com/boutique/product_info.php?cPath=22&products_id=36

Le plus c'est que c'est une selle qui permet le travail sur le plat, de sauter de petits obstacles et comme le siège n'est pas trop creux sur une journée de rando il est très agréable de pouvoir changer de position
chico
Cavalier averti
Cavalier averti

Masculin
Discipline pratiqué: balades + cours en club + TREC

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Jeu 24 Mar - 13:53

j'ai une selle trec (top au niveau confort pour le cavalier et pour le cheval), mais qui présente l'inconvénient d'etre trop confortable si on veut travailler le cheval avec les iscions (je suis pas trop sur de l'orthographe)... mais pour ça j'en ai une autre à tendance mixte (je crois que c'est le modele St Hubert)
et ma chérie à une Boeckelo ideal pour le saut et les cross...
mais ma préférée reste la trec car tres polyvalente et idéale avec la bagagerie appropriée...pour ma part je n'ai aucun probleme avec le tapis...
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Jeu 24 Mar - 21:09

Merci de vos avis Halva et chico, moi je me tourné plus vers une selle boeckelo car même si avec mon loulou je ne peut plus faire que du pas et du trop sur du plat, j'ai l'habitude de monter avec des selles de se type et de plus je la trouve trés belle Wink Est ce que cette selle est confortable pour du plat ?
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Endurance/CSO

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Ven 25 Mar - 7:13

La marques des selle se choisi aussi par rapport a ton corps, certaine personne ne changerais pour rien leur forestier et d'autre ne sont pas du tout Alaise dedans, il est vraiment très important de l'essayer avant . Ceci dit ce sont de très bonne selle Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://equi-passion-condat.ffe.com
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Ven 25 Mar - 7:25

Merci pour ton conseil Sabrina, en fait j'ai l'habitude des forestiers car ma monitrice en a une et donc je monte assez réguliérement avec et c'est sure que quand je repasse au selle de club aprés, beh ça fait un choc, je suis vraiment bien dans les forestiers mais je me pose encore la question du modéle même si j'ai une préférence pour la boeckoleo. Savait- vous si elle est confortable sur du plat ? Wink
Halva
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Ven 25 Mar - 10:47

si tu as l'occasion d'essayer c'est mieux car effectivement les sensations ne sont pas les mêmes suivant les selles. Je la trouve confortable sur le plat (trot assis) et je n'ai pas de problème non plus en faisant des trottings et en restant en suspension. Il n'y en a qui ne jurent que par ces selles pour le confort
http://selles-jms.pagesperso-orange.fr/selles%20nomade.html
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Ven 25 Mar - 23:18

Merci pour ta réponse Halva mais moi je veux absolument une forestier Smile
Sacha
Admin

Féminin
Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Lun 28 Mar - 11:25

Pour ma part j'ai une selle mixte Forestier depuis 3 ans et j'en suis ravie, le cuir n'as pas bougé, elle est quasiment comme au premier jour, mon club en possède qui on 14 ans et elles sont patinées mais les coutures sont intacte, quand on sait le sort qu'elles subissent dans les club !!!

Je fait du saut, du cross et du dressage et parfois des randos avec, je la trouve très polyvalente et confortable, même si elle n'est pas parfaite pour le dressage (placement des jambes), c'est un bon compromis quand on pratique les 3 disciplines mais je fait tout de même majoritairement du travail sur le plat.
Elle a pris le soleil, la flotte (même immergée lors de baignades à cheval)
J'ai tout de même un reproche à faire, elle n'est pas équipé d'anneaux à l'arrière, donc pour les randonnée, pas moyen de fixer des sacoches. spamafote

Par contre à l'achat je lui ai fait un bon traitement de base avec de l'huile de parafine, et je la graisse de temps en temps (assez rarement en fait), je la débarbouille au savon glycériné et c'est à peu près tout.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas.
Laurent du Vivier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Lun 28 Mar - 12:27

Merci de ton avis Sacha, sa me conforte dans l'idée que les Forestiers sont une trés bonne marque mais toi tu a quoi comme modéle ? bisou
Halva
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin

MessageSujet: Re: Selle Forestier   Lun 28 Mar - 12:31

J'ai fait comme toi un traitement de base à l'Hydrophane quand elle était neuve
http://www.horse-discount.com/index.php?f=item_detail&id=460&item=760&campaign=equishopping&campaigndetail=Graisse%20&%20huile%20pour%20le%20cuir%20Leather%20dressing%20-%20Hydrophane%20500ml#smallone

et ensuite je ne graisse qu'une fois par an, mais suivant la poussière je nettoie au savon glycériné, elle est impec !

Selle Forestier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant