|
| |
| Auteur | Message |
|---|
cat Cavalier expert

Localisation: ouest Clermont, volcans Nombre de messages: 868 Age: 55 Discipline pratiqué: rando et vivre avec lui
 | Sujet: extension d'encolure Dim 20 Mar - 18:07 | |
| depuis 2/3 semaines Merlin plonge le nez par terre dès que je demande le trot (qu'il soit monté ou en liberté) et se tient comme ça un bon moment , et davantage en début de séance (ou de balade) qu'ensuite. est-ce un étirement "naturel" ? est-ce signe d'une gêne ou d'une douleur ? ou bien est-ce un signe de soumission histoire d'avoir le droit de s'arrêter ? |
|  | | maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: extension d'encolure Dim 20 Mar - 19:08 | |
| je penserais plus a un signe de soumission mais je suis loin d'être une experte donc ce n'est que mon avis |
|  | | Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: extension d'encolure Dim 20 Mar - 19:40 | |
| le fait d'allonger l'encolure est un signe de décontraction. Un cheval tendu a la tête haute et la nuque bloquée. S'il étend l'encolure pour trotter, c'est qu'il tend son dos, donc c'est parfait, me semble-t-il, non ? Plains-toi, plein de gens utilisent des enrênements pas possibles, genre gogue à poulies, pour faire baisser le nez et muscler le dos de leur gros.
Reste maintenant à savoir s'il fait ça pour échapper à un inconfort musculaire genre contracture qui serait amplifié par le trot. S'il le fait moins lorsqu'il est chaud, il doit bien y avoir une explication. |

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: extension d'encolure Dim 20 Mar - 21:35 | |