| | Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MorganeV Cavalier expert

Localisation: Allier: 03500 Nombre de messages: 970 Age: 25 Discipline pratiqué: Elevage, loisirs, ballades
 | Sujet: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Ven 18 Mar - 21:09 | |
| Situé à proximité de Moulins, le Domaine des Merveilles se trouve à Monétay-sur-Allier 03500. Passionnée par les chevaux depuis toujours, ce n'est qu'en 2008 que j'ai découvert cette merveilleuse race qu'est l'Irish Cob. Immédiatement fascinée par ce cheval au look hors du commun, j'ai cherché à en apprendre plus sur lui. C'est au fil de mes lectures que j'ai découvert à quel point l'Irish/Gypsy Cob me correspondait, tant par sa polyvalence que pour son caractère doux et calme. C'est donc tout naturellement qu'en 2010 j'achetais mon premier cheval Irish Cob, Léo alors agé de 6 mois, notre futur étalon; suivi de près par notre poulinière, Kyra agée de 3 ans. Ainsi débute notre modeste élevage. Venez visiter notre site: www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles si vous avez des questions n'hésitez pas! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Ven 18 Mar - 22:49 | |
| super site les photos sont magnifiques |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Sam 19 Mar - 8:09 | |
| Une question suite à la lecture de ton site au sujet des chiens, je ne savais pas que deux parents groenendael pouvaient donner naissance à des chiots tervueren? Je croyais qu'il s'agissait de deux variétés de bergers belges différentes! |
|
 | |
MorganeV Cavalier expert

Localisation: Allier: 03500 Nombre de messages: 970 Age: 25 Discipline pratiqué: Elevage, loisirs, ballades
 | Sujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Sam 19 Mar - 8:59 | |
| Kat j'ai répondu sur l'autre post hier mais ce matin mon post n'éxiste plus... Donc je la refait: oui ce sotn bien deux races différents mais qui ont le même standard toute fois et la différence entre eux est simplement la couleur de la robe. Contrairement au Lakenois et au Malinois qui eux sont différents. Voilà pourquoi le Tervueren n'a été accepté que bien après dans le stud book des berger belge. Mais à l'origine la création du Groenendael s'est fait par un croisement et donc ils sont porteurs du gène roux, avec la guerre et le peu d'attrait pour la race, elle a failli disparaitre à un moment mais quelques personnes ont réussi à la sauver en la croisant avec des Tervueren et ce sont des races récentes ce qui fait que de tels croisements sont encore visibles à l'heure actuelle. Mais tout ça est expliqué sur mon site dans la rubrique Standards. |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Sam 19 Mar - 10:19 | |
| D'accord je te remercie pour ta réponse  Oui l'autre topic faisant doublon il a été supprimé par un modo qui n'a pas pensé à conserver les posts, donc je n'avais pas vu ta réponse  |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Sam 19 Mar - 11:25 | |
| c'est ce que je me disais aussi, je ne trouvais plus l'autre post |
|
 | |
MorganeV Cavalier expert

| Sujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Dim 18 Sep - 17:14 | |
| J'ai maintenant créé un forum pour que les nouveaux propriétaires des petits chiots puissent venir se présenter et suivre les évolutions de leur petit loup respectif. voici le lien du forum si ça intéresse quelqu'un, j'ai essayé de le faire le plus complet possible: http://domainedesmerveilles.forumperso.com/ mais voilà personne n'a encore voulu s'inscrire, je pense qu'ils ont peur de franchir le pas... |
|
 | |
stephanie Cavalier expert

Localisation: 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages: 697 Age: 36 Discipline pratiqué: Loisir
 | Sujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Dim 18 Sep - 20:22 | |
| Morgane, C'est un forum uniquement sur le berger belge car j'ai un berger australien et j'aurai aimé m'inscrire. |
|
 | |
MorganeV Cavalier expert

| Sujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Lun 19 Sep - 8:43 | |
| oui poulette c'est pour mes "clients", mais il doit bien en exister des forums sur les bergers australiens! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Lun 19 Sep - 14:25 | |
| Morgane, joli site et pour avoir vu Leo passé à deux doigts de la mention ELITE loisir, hum cela présage que du bon par la suite |
|
 | |
MorganeV Cavalier expert

| Sujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Lun 19 Sep - 15:06 | |
| Merci beaucoup Eva, je suis super fière de mon petit Léo élevé par mes soins! Je suis certaine qu'il fera un magnifique étalon, quelques saillies seront proposées l'année prochaine de lui et un passage en concours Irish Cob, sait-on jamais s'il est accepté en étalon à 2 ans... |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
MorganeV Cavalier expert

| Sujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Lun 19 Sep - 15:31 | |
| oui ça a d'ailleurs engagé la conversation!! rien de tel qu'un irish pour se faire des amis! j'espère qu'il plaira et nous fera de beaux bébés! |
|
 | |
| | Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob | |
|