| | Faire du western dans l'ain | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pauline Westerneur averti

Localisation: Lempdes Nombre de messages: 248 Age: 25 Discipline pratiqué: Western et rando
 | Sujet: Faire du western dans l'ain Mar 8 Mar - 14:12 | |
| Voilà j'ai déménagé à Bourg en Bresse (dans l'ain) pour suivre mon copain qui a eu une mutation... J'aimerais trouver une endroit où monter sauf que ce n'est pas facile, il n'y a pas grand chose dans l'ain .... J'ai bien trouvé nature western équitation à Ambérieu en bugey mais à 35€ de l'heure ça fait un peu cher ! Sinon j'ai vu Liberty ranch, je ne connais pas les tarifs Et aussi Red Spring qui est bien connu... Connaissez vous des bonnes adresses ? Ou si vous connaissez ceux que j'ai cité qu'en pensez vous? En avez vous déjà entendu parler ? Merci d'avance ! Pauline |
|
 | |
Fred Cavalier débutant

Localisation: Haute-Loire Nombre de messages: 26 Discipline pratiqué: Western : trail, versatility ranch etc...
 | Sujet: Re: Faire du western dans l'ain Mar 8 Mar - 16:49 | |
| Salut Pauline POur monter western dans l'Ain, du côté de bourg, je te conseille Red Spring, F.... R...... de grandes connaissances, elle est très pédagogue, a de bon chevaux pour apprendre, et du bétail toute l'année. Elle fait beaucoup de travail "sur le plat" et te propose de la qualité. Les prix peuvent être décourageants, mais chez F......je pense que t'en aura pour ton argent. Tshaww |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2635 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Faire du western dans l'ain Mar 8 Mar - 17:40 | |
| Merci de ne pas utiliser les noms des personnes sans leur accord.
Si nous utilisons un pseudo, c'est pour être anonyme. respectons l'anonymat de ceux dont le nom n'est pas une enseigne commerciale. Pour les autres, vedette du show bizz et politiques, écrivains, c'est different, il y a tacite acceptation de leur part.
Vous pouvez correspondre en MP pour citer les gens, c'est de la correspondance privée, et là, c'est autorisé.
Merci de votre compréhension. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |

Localisation: Lempdes Nombre de messages: 248 Age: 25 Discipline pratiqué: Western et rando
 | Sujet: Re: Faire du western dans l'ain Mar 8 Mar - 17:52 | |
| Je dois y aller samedi 19 pour voir comment se passe les cours, elle ma dit les prix et c'est clair que ça fait mal !!! Mais bon il n'y a pas trop de choix alors je vais voir. Merci de ta réponse ! |
|
 | |
Kali Cavalier expert

Localisation: Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages: 831 Age: 49 Discipline pratiqué: Western,et rando
 | Sujet: Re: Faire du western dans l'ain Mer 9 Mar - 19:29 | |
| Tu sais Pauline , c'est peut-etre un peu cher mais si tu as de la qualité dans les cours , tu ne perdras ni ton temps ni ton argent . Les solutions au rabais ; c'est pas toujours terrible et décevant . Si ton budget est à l'étroit, tu commences par y aller de temps en temps et après tu augmenteras les visites .Enfin , j'espère que tu trouveras ton bonheur . Bisous Kali |
|
 | |
tate63 Westerneur débutant

Localisation: chateaugay Nombre de messages: 116 Age: 22 Discipline pratiqué: western et rendo
 | Sujet: Re: Faire du western dans l'ain Mer 9 Mar - 21:05 | |
| tout a fait daccord !!!!ma kali |
|
 | |

| Sujet: Re: Faire du western dans l'ain Jeu 10 Mar - 11:57 | |
| Red Spring ça a l'air super bien mais je voulais savoir si quelqu'un y est déjà allé ? A part Fred qui connait, personne d'autre connait ? |
|
 | |
mymi63-03 Cavalier averti

| Sujet: Re: Faire du western dans l'ain Sam 12 Mar - 10:35 | |
| red Spring.... Je connais.... F.... R.....
tu apprendra beaucoup avec elle mais il faut que ton porte feuille soit très très bien rempli... et puis elle va vouloir te vendre des vêtements de sa boutique, un berger Australien de son élevage, et son mini bouquin à 5 € les 3 feuilles....
C'est très commercial, très argent... serte tu va en apprendre, mais... Je vais me renseigner de ce que tu peux trouver d'intéressant dans l'Ain je connais un éleveur de Paint dans l'Ain qui connais pas mal de monde dans le milieu western; je te tiens rapidement au courant!
Je vais sûrement partir dans l'Ain également, pour suivre une formation CQP ASA option tourisme équestre. Parce qu'il n'y en a que 2 dans le Puy de Dôme qui propose cette formation mais super déçu par leur mentalité.
Bref je me renseigne et te tiens au courant! |
|
 | |

| Sujet: Re: Faire du western dans l'ain Sam 12 Mar - 14:53 | |
| Ah oui, je ne compte pas vider mon portefeuille ! Je dois y aller samedi prochain pour voir comment ça se passe... Mais merci pour le conseil, je prends note !
Je recherche un endroit sympa ou même un particulier où je pourrais me faire plaisir... La compétition ne m'intéresse pas ni le passage des galops.
Tu va voir l'ain c'est pas mal, je n'y suis que depuis 3 semaines mais je trouve les gens gentil en général, ça ne me change pas trop de l'auvergne...
|
|
 | |
Fred Cavalier débutant

Localisation: Haute-Loire Nombre de messages: 26 Discipline pratiqué: Western : trail, versatility ranch etc...
 | Sujet: Re: Faire du western dans l'ain Dim 29 Avr - 1:45 | |
| slt, ton n est pas d hier, mais a tu trouvé ton bonheur dans l Ain?
|
|
 | |
buckaroo man Westerneur averti

Localisation: L' WEST du RHONE . Nombre de messages: 397 Age: 53 Discipline pratiqué: Travail du ranch / bétail / Randos .
 | Sujet: Re: Faire du western dans l'ain Dim 29 Avr - 5:35 | |
| - - 35€/h , pour un enseignement de qualité dans lui lieu lui aussi de qualité avec les chevaux qui vont avec , ça me semble raisonnable . Ça dépend aussi si pour cette somme , tu as un cours particulier ? - - Une journée formation en management , c' est de 350€ à 500 € . Cours collectif . |
|
 | |

| Sujet: Re: Faire du western dans l'ain Dim 29 Avr - 17:42 | |
| Non je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l'Ain et je suis revenue dans le Puy de Dome depuis cet été |
|
 | |
| | Faire du western dans l'ain | |
|