| | [BRICO] Confection d'un tapis de selle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fantasyah Cavalier averti

Localisation: Chamalières (63) Nombre de messages: 240 Age: 24 Discipline pratiqué: Balades, rando, endurance
 | Sujet: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Ven 4 Mar - 20:48 | |
| Cette semaine, avec Mathilde (Mathy, sur le forum), nous avons décidé de nous lancer dans la confection d'un tapis de selle ! Après tout, pourquoi pas ?
Don c'est parti, on va acheter tout ce qu'il faut : Tissus (il faut 140*70cm), mousse (ou ouatine), biais (4 mètres), cordelette (4 mètres), fil. Sans oublier la machine à coudre !
1) Délimitation du tapis (modèle) sur la mousse + découpage : 2) Délimitation de la mousse sur le tissus (en laissant une marge tout autour de 1,5cm environ) + découpage 3) Epingler chaque partie du tapis (sans oublier de mettre la mousse au milieu ...) 4) Marquer au crayon le contour de la mousse, puis coudre en suivant le trait 5) Marquer le quadrillage, puis coudre. 6) Coudre le biais tout autour, puis la cordelette.  7) Préparer des bande de tissus pour faire la ligne de dos (environ 6cm de largeur, puis replier d'1cm de chaque coter) puis coudre en commençant par le dessous du tapis, puis le dessus  8 ) Replier les extrémités au dessous, puis les coudre. ET VOILAAA !! Le tapis est terminé !! 
Dernière édition par fantasyah le Ven 4 Mar - 20:54, édité 1 fois |
|
 | |
Frimousse63 Cavalier Pro

Localisation: Vic-le-comte Nombre de messages: 1347 Age: 23 Discipline pratiqué: ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Ven 4 Mar - 20:53 | |
| Wahou ! Magnifique votre tapis ! Du vrai travail de pro ! J'adore !!!! |
|
 | |
poluxx3 Cavalier averti

Localisation: haute-loire Nombre de messages: 257 Age: 18 Discipline pratiqué: Obstacle , dressage , cross , travail à pied
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Ven 4 Mar - 21:14 | |
| C'est super bien fait ! |
|
 | |
Mathy Cavalier averti

Localisation: Clermont Ferrand Nombre de messages: 202 Age: 27 Discipline pratiqué: Balade, randonnée, TREC
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Ven 4 Mar - 22:24 | |
| Belle présentation! J'ai trop hâte de m'y remettre! |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Ven 4 Mar - 23:31 | |
| c'est ou pour passer commande ? |
|
 | |
bandj Cavalier Pro

Localisation: Courçais 03370 Allier Nombre de messages: 1435 Age: 51 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Sam 5 Mar - 5:05 | |
| |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Sam 5 Mar - 8:03 | |
| Superbe, il n'a rien à envier aux industriels  |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Sam 5 Mar - 8:18 | |
| il est vraiment reussie, j'adore la couleur !! |
|
 | |

Localisation: Chamalières (63) Nombre de messages: 240 Age: 24 Discipline pratiqué: Balades, rando, endurance
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Sam 5 Mar - 10:04 | |
| Merci beaucoup à tous Pour les commandes on va attendre un peu de se perfectionner Mais en tout cas le prochain sera plus original ! Et c'est pas très dur, vous êtes tous capables de le faire, avant ça je n'avais jamais touché une machine à coudre et il fallait pas me parler de couture... Heureusement que Mathy était là |
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Sam 5 Mar - 10:43 | |
| Super ce tapis ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Sam 5 Mar - 14:10 | |
| Très joli !! Et c'est vrai que comparé aux tapis industriel il est vraiment bluffant !! Je comprend pour la machine, on a fait avec une amie la couverture polaire de ma pouliche qui vient de naitre ! Et ben en fait c'est super simple !! Elle est pas mal, même si on a pas fignolé le truc !! Elle va à la pouliche, elle ne bouge pas de la nuit et elle lui tient chaud, que demande le peuple !!! Ca donne envie de se mettre à la couture!! non ? |
|
 | |
cavaliere63 Cavalier expert

Localisation: Près d'Issoire... (63) Nombre de messages: 694 Age: 37 Discipline pratiqué: Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Sam 5 Mar - 14:25 | |
|  Très réussi ! |
|
 | |
polux63920 Cavalier expert

Localisation: pescadoires Nombre de messages: 564 Age: 20 Discipline pratiqué: spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Sam 5 Mar - 15:15 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Sam 5 Mar - 15:19 | |
|  C'est vrai que ça donne envie quand on voit ce qu'il est possible de faire... Bon par contre c'est pas forcement très interessant financièrement, pour faire ce tapis on en a eu pour 25€ a peu près, mais au moins c'est du "fait maison" et puis quand on choisi un tissu original ca permet d'avoir un tapis unique ! |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2635 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: [BRICO] Confection d'un tapis de selle Sam 5 Mar - 20:30 | |
| Moi, je pense qu'un tapis siglé "les cavaliers Auvergnats" aurait un certain succés. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
| | [BRICO] Confection d'un tapis de selle | |
|