Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
PROCHAINEMENT EN AUVERGNE
27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
Sujet: bonbon pour chevaux Jeu 24 Fév - 9:41
J'ai trouvé sur internet une recette de bonbon pour chevaux qui à l'air assez facile à faire. Je voudrais savoir si quelqu'un à essayé et si les dadous aiment. Si vous avez d'autres recettes, n'hésitez pas à les mettre, je compte essayer cette recette et vous donner des nouvelles aux vacances de pâques:
INGREDIENTS
-1 tasse de farine -1 tasse de flocons d'avoine -1 tasse de carottes rapées -1/2 tasse de miel -50ml d'eau -2 cuillerées à soupe d'huile -1 cuillèrée à thé de sel -un peu de beurre pour la plaque (ou papier siré)
PREPARATION :
Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pate homogène. A l'aide de 2 cuillères à café, formez des petites boules de pate et disposes-les sur une plaque à patisserie beurrée (ou sur du papier ciré) en les espaçant bien. Aplatir chaque boule à l'aide d'une cuillère farinée. Fais cuire vos biscuit à four moyen pendant une quinzaine de minutes. Ils sont prets lorsqu'ils ont une couleur bien dorée.
IDÉES DE VARIANTES : - remplacez les carottes rapées par des pommes.
Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
Sujet: Re: bonbon pour chevaux Jeu 24 Fév - 9:46
http://forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=16713 je viens de trouver ce lien avec plein de recettes de bonbons pour chevaux
Sujet: Re: bonbon pour chevaux Jeu 24 Fév - 13:22
Merci rianne pour ton avis, j'espere que le mien aimera autant !!
Sujet: Re: bonbon pour chevaux Jeu 24 Fév - 19:29
oui et en plus c'est pas trés long comme préparation
Retour de balade à midi, je range les affaires et je me lance dans ces bonbons.
J'ai apporté quelques modifications qui au final me donneront des cookies pour chevaux
C'est à dire, une tasse de farine une tasse de leur aliment=orge+avoine une demie tasse de sucre en poudre 2 cuillères à soupe d'huile J'ai rajouté de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte correcte, soit plus de 50ml car sinon c'était trop sec. J'ai incorporé les carottes
J'ai dispatché la pâte sur la plaque alu, 40 min au four à 200°C et voilà le résultat:
Avec le reste des carottes j'ai fait un gâteau pour nous Le plus dur a été de contrer tous les morfales (chats, chien, Zhom...) qui voulaient gouter à mes cookies Et voilà, le gouter des poneys est prêt!!!
Sujet: Re: bonbon pour chevaux Dim 27 Fév - 18:39
c'est super que ton DD aime Selon toi, cela voudrait dire que tous les dadous aiment ça !!! Chouette ta démo en image. Moi je les ferait aux vacances de Pâques et je vous donnerais les impressions de mon gros
Sujet: Re: bonbon pour chevaux Dim 27 Fév - 18:49
je viens de trouver cette recette sur internet, facile et rapide à faire
Carotte enrobé Prendre une carotte ,la trempe dans l'huile comestible(ya pleins de sortes!!) Puis la roulé dans le sel ou le sucre puis dans le miel liquide et tu recouvre de flocons d'avoine ou de kellog's nature!
Mais vous ne trouvé pas que de l'huile ajouté au miel et au sucre ou sel, ça ne fait pas trop calorique comme friandise ?
maiiyon> oui, selon moi Vu le peu de choses qu'il mange et qu'il accepte de gouter, c'est un miracle! La carotte enrobée effectivement, ça doit être pas mal calorique. ça par exemple je suis sure que DD les aimerait moins à une carotte toute seule ^^ Il n'aime pas le miel ni les sucres purs comme ça, le gout de la carotte serait gâché
Sujet: Re: bonbon pour chevaux Dim 27 Fév - 19:21
oui je pense que tu as raison Kat, mieux vaut donner une carotte normal que cette "carotte enrobée"...
bonbon pour chevaux
Page 1 sur 1