Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mer 2 Fév - 23:13

Oui QUeis, je pense que même une quinzaine de chevaux ne devrait pas poser de problème. Maintenant si vous vous retrouvez à 50 ça va faire un sacré remue ménage et il vaut mieux en informer les autorités locales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
Qeis03
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Endurance

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Jeu 3 Fév - 12:27

Merci Kat Wink et comment on peut se renseigner pour en faire dans c'coin ? ^^
Parce que je cherche des randos, mais gratuites ou peu chères parce que auciel

Euh 50 moi j'suis plus partante non plus remarque rire C'est pas que le mien est un peu c*n et chauffe mais presque ... 15 serait maxi pour moi, je veux pas que ca parte en cou*lle dans tous les sens j'avoue super
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Jeu 3 Fév - 13:17

Comment ça Queis?
Parce que nous quand on en organise c'est gratos, entre membres du forum et amis.
Après si c'est un coin que tu as envie de voir et que tu veux des itinéraires, on en a en stock pour la journée, avec du bon dénivelé, idéal pour entrainer à l'endurance Rolling Eyes
Il te suffit de te munir d'une carte et c'est parti ^^

Pascal hagranyms
Cavalier expert
Cavalier expert

Masculin
Discipline pratiqué: spectacle

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Jeu 3 Fév - 14:19

Qeis, depuis que je suis sur ce forum, avec Clèm nous avons orga deux rando dans nos jolie montagne.
avec des gens du forum pour la premiere, Kat etait là ;-)
Et l'autre nous etions deja une 10aine sans membre du forum.
Cette saison je pense que nous allons en faire encore plus. Donc si tu es partante ;-) on reste en contact. il y a de quoi loger les chevaux gratos ce ne sont pas les terres qui nous manque.
et ceux sur plusieurs jours.
Ce message est valade pour toute personne interessé ;-)

Sinon Laurine pour ton idée, que je pense bien sympa mais chaud vu le tat de cavaleirs. ça serait peut etre pas mal d'organisé plusieurs rando une dans chaque departement, et tous ceux qui peuvent et veulent participe.
Et vu que l'idée vient de toi tu serais l'ambassadrice de ce projet donc tu viendra a toute les rando!! lol
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Loisir

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Jeu 3 Fév - 15:21

Moi je trouve que c'est une excellente idée !

Allez Laurine, tu seras le reportaire de chaque manifestation !

KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Jeu 3 Fév - 17:03

C'est vrai qu'il y a pas mal de randos qui se font partout, celles des FSJ dans l'allier, celle qu'à proposé Gitequestre en forêt de Tronçais, celle de MUST sur le PDD, celles de Pascal et Clem autour de Murol, les nôtres au départ de Lamontgie (4)... J'en oublie surement, il suffit de jeter un œil aux CR pour voir ce qui s'est déjà fait! Et contacter les gens organisateurs pour voir ce qui se fera cette année.

On a tendance à ne pas forcément proposer directement sur le forum parce qu'on ne sait jamais combien on sera au final, et que c'est donc galère jusqu'au dernier moment de savoir combien il y a de paddocks à faire etc. J'ai bien vu que la seule fois où j'ai lancé un projet sur le forum, y'avait une vingtaine de gens motivés, et au final on était 5... Cherchez l'erreur rire

Par bouche à oreille finalement ça fonctionne mieux, seuls les gens vraiment ok répondent et on se retrouve à être une dizaine facilement. Et comme pas mal de cavaliers ne veulent pas que le groupe soit trop important (chevaux chauds, jeunes etc) bein on limite le nombre.

Mais si des gens se manifestent, qu'ils sont mobiles pour se déplacer, motivés et sympas, c'est avec plaisir qu'on peut agrandir le noyau qui se retrouve régulièrement pour les accueillir!

Maintenant Laurine, a toi de jouer Smile
Qeis03
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Endurance

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Jeu 3 Fév - 17:08

Ben je veux pas faire une rando organisée par club ou autre car c'est vite fait 700 euros et la euh ... ca coince ^^ mes parents viennent de m'acheter un van déjà rire
Et je suis très partante pour les idées de Kat et PH !
En effet, excellent pour l'endu Smile j'aimerai en faire au moins 2 cet été avec une copine qui a le frère de qeis ^^
Alors PH oui je veux bien être au courant Smile)
& Kat ca m'interesse aussi les cartes, mais tant qu'à faire, à plusieurs c'est mieux, ca m'éviter de me pommer avec ma copine qui est nul aussi en orientation, et en plus ca habitue mon loulou aux autres Smile Meme si il s'en fout déjà pas mal ^^

Et c'est vrai qu'une par département serait peut être le mieux ... Après pour l'hébergement en Allier je peux proposer ^^ J'ai un hectare dans montlu pour mettre tentes,... mais pas chevaux car en pleine ville justement ^^ Après au niveau des champs je pourrai voir avec des gens que je connais . Niveau ballade j'en connais pas des masses, mais un homme qui habite près de Qeis en connait énormément et dois me les faire découvrir Wink
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: endurance, balade, rando, CSO,Dressage

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Lun 7 Fév - 0:47

oui en effet l'idée d'en faire une par département est peu étre plus simple a organisé et moins risqué sur les départs qui peuvent en effet etre un peu chaud avec des des jeunes chevaux.

Alors je propose d'en organisé une avec les gens de haute loire pour la date j'aurais tendance a dire en avril-mai.
Pour l'itinéraire on peut ce retrouver chez mon pére a Beauzac et aller a pont salomon et faire le retout le lendemain. Pour les chevaux du coup les prés sont tous faits juste a délimité pour les séparer. et pour les cavalier chez mon pére il y possibilité de poser les toile de tente et a pont salomon on peut faire a mangé chez moi et pour dormir ???? bref a voir peut étre la mairie pourra nous prété un prés qui soit plat pour les toile de tentes
Voir le profil de l'utilisateur http://laurinezipfel.skyrock.com/
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Lun 7 Fév - 0:49

et pour ceux qui n'ont pas de chevaux s'il ont une licence je pourrait éventuellement en prété 2 (a voir selon le niveau et l'avancement du débourage)
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Lun 7 Fév - 10:15

Pour Pont Salomon, mon pré est plat et à côté d'une rivière donc ça peut être assez sympa, si vous voulez !
Je serais tentée pour la ballade mais il faut voir comment aller jusqu'au point de ralliement à Beauzac !
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: rando/loisir

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Lun 7 Fév - 11:23

Oh j'aurais adoré participer !! Pour une fois qu'il se passe quelque chose pas trop loin Sad
Mais en ce moment, je suis un traitement médical qui m'interdit de m'absenter plusieurs jours prêt de chez moi ...
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Lun 7 Fév - 11:46

Je pense que ça se fera plus aux beaux jours de toute façon parceque pour camper, ça vaut mieux, je crois donc tu as le temps de te remettre !
bisou
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: rando/loisir

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Jeu 10 Fév - 14:58

super
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Ven 6 Mai - 21:22

Je propose de se retouver le dimanche 15 ou 22 mai pour faire une balade à la journée dans le secteur de la haute loire (Pont Salomon ou Beauzac) si cela intéresse des personnes elles sont les bienvenues.
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Ven 6 Mai - 23:43

Ok pour moi, les deux jours sont possible ! Par contre, pour le déplacement, comme tu le sais, pas de van !

J'espère que nous serons quelques altiligérien pour ce rassemblement !

bisou

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant