Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: endurance, balade, rando, CSO,Dressage

MessageSujet: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Lun 31 Jan - 17:50

je m'explique, je trouve que ce serait sympa de se faire une rando de un ou deux jour tous ensemble (enfin pour ceux qui le souhaitent).

Alors je propose que quand ils fera beau on pourrait organiser ça et proposer à tous ceux qui sont intéressés de venir avec leurs compagnons à 4 pates et de partir pour la journée afin de tous se connaitre et de pouvoir échanger sur nos chevaux et nos expériences.

Aprés, je sais que ceci demande beaucoup d'organisation et de temps, mais si on commence avec un petit groupe, je pense que ça serait sympa de tous se rencontreré.

Donc voila je lance l'idée si certains sont intérréssés, proposez des solutions ou des itinéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laurinezipfel.skyrock.com/
fantasyah
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: Balades, rando, endurance

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Lun 31 Jan - 18:51

C'est une bonne idée!! Mais dans quel coin ?
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Lun 31 Jan - 19:55

Beh oui, c'est bien ça le problème : pour que tout le monde ait approximativement la même distance à faire, il faudrait centraliser le point de rencontre.
Si le point de ralliement est en Haute-Loire, il y en a qui vont se cogner des heures de route !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
MUST
Modérateur

Masculin
Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Lun 31 Jan - 20:05

On a bien déjà tenté ça,et parfois réussi, .......

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mar 1 Fév - 18:46

ben je suis de hte loire donc j'aurais tendance a proposé la hte loire oui mais si dans les personne intéressé la majorité se situe au alentours de clermont ben on peut faire ça la bas mais fat il encore trouver un endroit pour se rejoindre.

laurine
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mar 1 Fév - 18:50

par contre si on se retrouve une cinquantaine ça risque de faire un joyeux bordel dans les village blurps
et puis tout les chevaux qui ne se connaissent pas ça peut etre assez folklorique
c019
et puis faudrait un personne qui connaissent des chemins sinon perdu
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mar 1 Fév - 19:18

beaucoup beaucoup beaucoup d'organisation mais trés c'est un trés beau projet !! Rolling Eyes
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mar 1 Fév - 19:28

C'est un projet qui a déjà eu lieu vers le PDD.
L'organisation est très compliquée, car déjà il faut: trouver un lieu qui convienne au plus de personnes possible, trouver une date qui convienne aussi.
Avoir assez de place pour accueillir un bon nombre de chevaux, garer les vans, faire les clôtures des paddocks, pour accueillir les chevaux la veille, installer eau et foin.

Ce qui est dommage c'est que tous ceux qui n'ont pas de cheval, ou en ont un mais ne pouvant pas le déplacer sont directement "exclus" d'une rando de deux jours, donc d'un rassemblement des membres du forum.

clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Masculin
Discipline pratiqué: randos, spectacle,...

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mar 1 Fév - 22:53

ayant participé au rassemblement qui a eu lieu au pied du Puy de Dôme je trouve l'idée extra, mais je ne pourrai participer cette année spamafote

1er rassemblement 1ère grimpette du Puy de Dôme que de bon souvenir
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaecdelafermeduclos.fr
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mer 2 Fév - 7:21

Cela peut s'organiser entre membres du forum en petit comité d'une dizaine de cavaliers comme nous l'avons fait cet été pour une rando pépère d'une journée en forêt de tronçais dans l'Allier. L'organisation est assez légère, et j'avais même monté des paddocks pour les chevaux à midi et je n'ai même pas perdu un seul cavalier en forêt! Laughing . Avec un grand nombre de cavaliers,c'est autre chose; l'organisateur devrait en plus, je pense, effectuer une déclaration à la mairie, voir peut être même en préfecture afin d'obtenir une autorisation de manifestation sportive, voir sans doute être couvert par une assurance particulière comme n'importe quelle manistation sportive: http://www.associanet.com/docs/orga-sport.html#E

Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mer 2 Fév - 7:30

Oui c'est sûr que les randos en plus petit comité pour que les membres proches se rejoignent ça se fait déjà, idem à Lamontgie, il y a déjà eu 4 randos regroupant des membres du secteur, nous étions entre 6 et 12 à chaque fois, mais déjà ça demande de l'organisation!

Mais quelqu'un veut se relancer dans quelque chose de plus grande envergure, pourquoi pas Wink
charlotte
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mer 2 Fév - 11:05

très bonne idée, je suis sur la haute loire donc moi aussi petite préférence pour que se soit dans le secteur.
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedechaumont.e-monsite.com/
Qeis03
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Endurance

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mer 2 Fév - 20:08

Ca serait avec gd plaisir Smile mais bon, c'est sur, comme dit Macri, si c'est en Haute Loire euh ... ce sera sans moi rire
Faudrait que chacun est 1h-1h30 de route maxi !
Giteequestre, t'es sur qu'une demande à la mairie est nécessaire ? On a qd meme le droit de se regrouper à 15 chevaux non ? Shocked Sinon, c'est fou ...
Faudrait donc déjà donner un point de rdv ... sinon Guy R anciennement l'Auvergnat pourrait peut être nous aidé et en plus il a deux chevaux si ca se fait du coin du Puy de dome !

Latmongie c'est ou Kat ?
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mer 2 Fév - 20:33

Lamontgie c'est à 12km au sud d'Issoire Wink
chico
Cavalier averti
Cavalier averti

Masculin
Discipline pratiqué: balades + cours en club + TREC

MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   Mer 2 Fév - 21:14

j'ai l'impression qu'il y a un gros lobbing des altiligériens pour cette balade...
pour ma part je pense etre partant...après tout dépend de la date...

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant